x

x

mercredi, février 28, 2007

Tiens ! Du Lapin ! et du Gratin

Ils sont chous , non !
Il y a longtemps que j'avais cuisiné du lapin, et, cela commençait à me manquer. Je n'en fais pas souvent car Philippe n'est pas un grand consommateur de cette viande. Moi, par contre, je suis une gourmande de lapin. Je peux le manger à toutes les sauces, sauf roti car c'est trop sec. Je ne me suis pas lancée à faire du lapin aux pruneaux (que j'adore) car je n'aurais eu plus qu'à lui faire cuire à oeuf... Je l'ai préparé avec une sauce moutarde.
LAPIN AUX DEUX MOUTARDES

j'ai fais dorer mes morceaux précédemment farinés avec de la farine de sarrazin
je les ai déposés dans ma cocotte
puis j'ai fait dorer une poignée de lardons, ai rajouté une boîte de champignons, une petite brique de vin blanc, de l'ail, de l'oignon, du thym et du laurier, du persil hâché, du fond de veau, du sel mais pas de trop (à cause des lardons et du fond de veau) et j'ai bien bien poivré
J'ai mélangé tout cela avec une càs de moutarde normale et une de moutarde Savora.
Voilà ! C'est prêt à enfourner ! Je sais que je vais me régaler, moi ! Pour mon Chéri , c'est moins sûr ! Pourtant, il aime bien la moutarde et les lardons !
J'ai peut-être des chances que cela passe bien !

Je vous ai déjà parlé de mon gratin de macaroni à la moutarde, mais hier, j'ai innové en mettant seulement de la moutarde Savora. C'est presque meilleur qu'avec la moutarde normale !



mardi, février 27, 2007

cuisine Américaine, Fleur et Cadeau (de Noël !)

Dimanche, je me suis décidée à cuisiner du poulet avec la préparation qui est dans le sachet. Cadeau de mon Amie Julia, qui, je pense essaie, par ce biais, de m'initier à la cuisine Américaine.
Donc, j'ai fait du poulet façon "Chef Williams' Cajun Injector". C'est une préparation pour faire du poulet frit dans l'esprit et la bonne vie de la Louisiane. Je savais que j'allais faire plaisir à Philippe.
A l'intérieur du sachet surprise pour moi, j'ai trouvé une poudre très fine à base de farine de blé et d'orge, de sel et de poivre noir, de l'ail, du poivre rouge, de l 'ognion et des épices. Ah ! ça oui ! Il faut mélanger une partie de la préparation avec de l'eau de façon à obtenir une pâte assez épaisse. Vous trempez les morceaux de poulet dedans, puis ensuite et de suite, dans le reste de la farine et hop ! dans la friture !

Et voilà ! Je ne sais pas si c'est bien le résultat qu'il fallait escompter, mais en tous les cas, c'est le mien ! Servi avec mon maïs préféré, le blanc gourmet de Géant Vert.
-------------------------------------------


Jolies et Grandes Fleurs. Vous vous rappelez, ce sont celles au bout de la tige dans le petit cache pot vert tout plein trognon ! Cadeau de ma Fête !


Hier, nous avons le reçu le cadeau de Noël d' Alexandra, mon autre Nièce. Jolie boîte décorée avec ses petits doigts à elle. Elle est tout dorée à l'intérieur. Beau travail qui pas l'air facile à faire. Noël en retard, c'est quand même Noël ! Et puis ! Mieux vaut tard que jamais ! (Surtout quand le cadeau est annoncé) ! C'est chouette ! Noël en Février !
Merci Alex !





dimanche, février 25, 2007

Quel beau dimanche !



C'est Dimanche today et il fait un temps épouvantable. Mon Chéri est dehors, mais ça, ça le regarde, moi, je suis à l'étage pour échapper à ce temps de m.... et je m'apprête à écrire une longue bafouille à mon Amie Julia. Ce qui va me prendre un certain temps, because que, c'est dans la langue de Shakespeare.
Vous avez vu ? J'ai changé la présentation de mon blog. Si ça pouvait me faire avoir plus de comments ! J'aime bien quand on me contacte .Mardi matin, je vous parlerai de ce que j'ai préparé aujourd'hui pour le déjeuner.

samedi, février 24, 2007

mini jonquilles

Il était temps que je les photographie hier mes petites jonquilles, car ce matin, c'est à nouveau vent et pluie. Je vous présente mes petites jonquilles naines qui poussent dans le jardin potager pour la 3ème année. En Janvier 2004, à mon ancien travail, j'ai eu une nouvelle Petite Collègue, toute brunette et jeunette, et, qui, parce que cela lui a fait plaisir, m'avait-elle dit, m'a offert un petit pot de ces fleurs jolies qui devaient être à peu près 3 ou 4. Ce sont les Jonquilles d'Aurore.

Je les ai plantées, et comme vous pouvez le voir, elles sont fait des petites. Je ne sais pas si c'est à cause du temps doux de cet automne et de cet hiver (elles ont commencé à sortir de terre très tôt) mais les tiges ne sont pas très hautes cette année, et, je me voyais presque être obligée de me mettre à plat ventre pour vous les montrer.

Je ne sais pas si le temps de demain sera le même que celui que l'on a ce matin, mais cela m'étonnerait fort que mon Chéri puisse bricoler dehors. Il voulait finir un chantier commencé depuis l'été dernier et qui n'en fini pas de traîner à cause du temps. Maçonner quand il gèle ou quand il pleut, ça ne le fait pas ! La pelouse a besoin d'être tondue, mais elle toute mouillée ! Bon ! Tout cela ne va peut être pas m'empêcher de planter un pied de Clématites bleues et les Muscaris bleus pastel que j'ai eus pour la St-Valentin .



vendredi, février 23, 2007

flambée et sable chaud

La petite flambée du soir qui fait monter la température du Séjour de 2 bons degrés Celsius.
Ce n'est pas qu'on en ait tellement besoin, car il ne fait pas froid, mais il faut bien brûler les chutes de bois de l'Atelier de Philippe. Mais, si la douceur persiste, il va arriver un moment où nous serons obligés de le stocker pour l'hiver prochain, si toutefois, il fait très froid. Et Philippe se demande ce qu'il fera des chutes de l'année prochaine ! C'est pas si facile, la vie !

Oreillers sympas qui font que nos 2 oreilles dorment bien sur elles-mêmes en faisant le doux rêve d'un voyage au soleil, qui nous réchaufferait le coeur, l'esprit et nos vieux os, et qui nous ferait oublier les affres de la vie d'ici. Oui ! Oui ! On a beau être à la campagne, la vie n'y est pas si rose que cela ! Ici, c'est aussi auto, boulot, dodo. Enfin, je parle pour mon Chéri, car moi, maintenant, je suis une blogueuse heureuse.

jeudi, février 22, 2007

Muffins d'Estelle et Poulet Basquaise Express


C'était hier matin dans ma cuisine. Je me suis lancée à faire des Muffins à la Bananes, recette que j'ai trouvée sur le blog d'Estelle (le Hamburger et le Croissant). C'est très facile à faire. J'ai eu un peu trop de pâte pour mon moule à 6 muffins, aussi, j'ai mis le reste dans le moule avec lequel je fais des financiers. A gauche, c'est prêt à enfourner. En haut à droite c'est vue dans mon four et enfin, les voilà ! tout beaux, tout chauds.
( J'ai eu un peu de mal à placer mes photos ce matin)




Si j'avais une petite touche perso à ajouter, je remplacerais ou tout du moins je partagerais en deux au niveau de la matière grasse. Car je trouve qu'il manque une touche de beurre. Puis je ne mettrais pas de pépites au chocolat, car ça casse un peu le goût de la banane et je mettrais qq gouttes de vanille et de rhum. Mais cela dit, ils sont très bons ainsi. A réchauffer légèrement avant consommation.

Je prépare le déjeuner en buvant mon Capuccino au Caramel.


Pour faire ce poulet Basquaise, je ne me suis pas trop cassée la tête.

J'ai acheté 2 filets de poulet déjà cuits emballés sous vide

de la sauce Basquaise de chez l'Oncle Ben's

J'ai coupé mon poulet en aiguillettes

J'ai fait dorer légèrement qq lardons puis ajouté la viande

Puis ensuite 3 ou 4 càs de sauce en faisant mijoter qq minutes



Et voilà ! Avec du riz au 3 riz cuit façon Pilaf avec lequel mon Chéri se régale. Comme je le servais avec de la volaille, j'ai remplacé le cube de bouillon de boeuf par du bouillon de poule. Rapide à faire.

pain réussi


En fait, c'est le troisième. Le second fut plus réussi que le premier, mais ce n'était pas encore tout à fait une réussite. J'ai bien suivi les conseils de Fabienne en utilisant la même farine qu'elle. Et voilà ! Il est beau ! Il est bon !

mardi, février 20, 2007

raclette maison

Dimanche, j'ai eu à nouveau mes Enfants et Petits-Enfants à la maison. Une raclette, c'est vite préparée et ça fait plaisir à tout le monde, aux Petits et aux Grands. Comme j'étais un peu bousculée avec tout mon petit monde, j'ai oublié de photographier tout ce que j'avais préparé.
Comme c'était dimanche, j'ai sortie les belles assiettes anciennes de ma Grand-Mère.
Outre le fromage à raclette, j'ai servi :
du Jambon blanc pour les Enfants
du Jambon de Bayonne et de Vendée
du Chorizo doux
de la Rosette et du Pavé
du Bacon
des lardons légèrement fumés et bien tendres (c'est déliceux en raclette)
et pour mon Chéri : des oignons grillés et des têtes d'asperges.
Je viens de regarder dans mon bouquin Tupperware Voyage, donc en Suisse, on peut servir des cornichons et des petits oignons.
Il faut que je vous parle des raclettes de Meike, toujours très copieuses. Il y a de tout, même des crevettes et du thon émietté.
En légumes, en plus des pommes de Terre, il y a de la tomate coupée en dés, du poivron, des mini-épis de maïs et des petites asperges.
La dernière fois elle a servi différents fromages mais nous préférons le fromage à raclette.
Moi, je fais fondre mon fromage que je mets ensuite sur ma patate et mon jambon, eux il mettent tout ce qu'il veulent dans la coupelle et il font chauffer. C'est une autre façon de manger une raclette. Philippe aime bien la version allemande, d'ailleurs ! La raclette de Meike, c'est un vrai festin !
Et vous ! Comment la mangez-vous la raclette ???

samedi, février 17, 2007

About my name ( SUITE ET FIN )

Mes Nièces, après de savantes recherches, me disent les choses suivantes :
Claude vient du latin Claudinus (famille romaine illustre). Il fut un guerrier avant de devenir homme de Dieu.
Ce qui veut dire, que Claudine et Claudin sont proches de Claudinus
alors que Claudie, Claudia et Claudio sont plus près de Claudius
que Claudette est à Claude ce que Paulette est à Paule
et que Clodo n'a rien à faire dans cette histoire.
Ma pierre porte bonheur est la Topaze bleue
Ma gemme ( pierre précieuse) est le Lapis-Lazuli (pierre fine d'un bleu intense)
Donc ça tombe bien ! J'aime le bleu.
Mon animal Totem est le Dauphin
Pourquoi pas ! A part les pirouettes en l'air que je ne saurais faire, je nage assez bien...
Voilà ! Quoi encore ! Je déteste que l'on m'apelle Madame Claude ou la Glaude, rapport au film très intelligent "La Soupe aux Choux".
Enfin, mes Parents m'ont affublée, quand j'étais petite d'un petit surnom que je déteste également. Quand je pense qu'ils m'appelle encore comme ça ! Ca leur fait plaisir, à eux, au moins ! Vous voulez savoir lequel ? Je vous donne un indice : il a été porté par une Grande Dame de la Haute Couture Française. Voilà, c'est dit !

Je vais vous parler du Chanteur de mon Coeur, Claude de son prénom, et BARZOTTI de son nom, ce qui peut vous paraître ringard, mais je m'en fiche ! Je ne l'aime pas parce qu'il chante des chansons très romantiques mais par ce qu'il est un chanteur à belle voie. Il y a déjà un moment j'ai acheté son best off que j'écoute en cleanant ma maison, et cela, me donne une pêche d'enfer. Mes 5 chansons préférées sont : Vado via - Madame - Je ne t'écrirai plus - La Maison d'Irlande et Elle me tue. Alors, cette dernière ! Quand il la chante, c'est lui qui me tue !
C'est tout pour aujourd'hui !

vendredi, février 16, 2007

St-Claude.... (suite) et ce matin

Maintenant que j'ai envoyé toutes mes photos, voici les légendes :

Nous avons fêté également l'anniversaire de Lucas 7 ans. Pour lui, entre autres, Deux gants de toilettes rigolots !

CRUMBLE à la Bananes et compote de Pêches avec qq gouttes de vanille liquide et de Rhum.


Qui n'aime pas le crumble que l'on peut faire avec un tas d'autres fruits ? Hein ?
A part mon tour de taille ?

Pour mettre l'eau à la bouche de Raindrop qui m'a dit adorer les pâtes. SPAGHETTI BOLOGNAISE que, sans vouloir me donner de coups de pieds dans les chevilles, je résussi assez bien.

ça m'énerve un peu ! Les crocus jaunes viennent toujours avant les autres couleurs. De ce fait je n'arrive jamais à voir le mélange car les jaunes commencent à faner avant que les autres soient complètement fleuris.
Enfin, c'est bien le début du printemps !

Cadeau pour ma Fête de la part de Fab et Seb.
Je ne vous montre pas le haut car c'est encore au stade de boutons ( je suis gâtée, il y en a 2) mais je voulais vous montrer ce ravissant cache-pot que je trouve très original et mignon comme tout.

Ce matin, il y avait le feu dans le ciel !


Je suis montée à l'étage pour une vue plus large.







jeudi, février 15, 2007

St-Claude ....

Après la St-Valentin, la St- Claude !
Mon Mari, gentillement, me fait remarquer que je ne suis pas éconnomique pour son porte-monnaie, car il y a Noël, mon Anniversaire, la St-Valentin et enfin la St-Claude.
Qu'est ce que je pourrais vous dire au sujet de ce Prénom ?
Que, si j'ai bonne mémoire, il y a eu un Empereur Romain légèrement dérangé du cerveau,
que mes parents aurait pu me donner un prénom plus féminin, sans oublier qu'il a quand même été porté par une Reine de France, cette dernière, d'ailleurs, ayant donné ce nom à la meilleure des prunes que j' ai mangée,
que je pense à Monsieur Claude Parkinson de Grantsville dans l'Utah (Directeur d'un petit Musée des Colons très sympatique à visiter) qui s'étonne, chaque fois que l'on se voit que je puisse porter le même prénom que lui, (pourtant je pense aux Acteurs Américains Claude Atkins et Claude Rains)
que je pense à mon Ami de plus de quarante ans Claude, dit Tarzan
que je pense aussi à mon Amie de plus de quarante ans également, Annie-Claude.
Je souhaite une Bonne fête à tous les Claude du monde.
Je n'ai pas trouvé de proverbe rimant avec St-Claude, mais
ce que je peux vous dire c'est qu'à St-Claude, on fait des pipes......
en bois, bien sûr !

mercredi, février 14, 2007

Larry's Birthday


Le 23 de ce mois, notre Ami Américain fêtera ses 60 ans. Aussi, aujourd'hui, je lui envoie un coffret pour l'amateur de vin rouge qu'il est devenu à notre contact
une eau de toilette qu'il affectionne particulièrement
une longue vue pour regarder la nature de plus près
et un pot de rillettes de Château-du-Loir stérilisées pour supporter le voyage.
Bien évidemment, j'ai menti sur la fiche de douanes car les rillettes, normalement, c'est verboten. Alors, je les ai remplacées par un plantoir à bulbes à cause du volume.
Au niveau du poids c'est pas tout à fait la même chose, et j'espère que malgré plusieurs couches de papier bulles, Larry ne trouvera pas des morceaux de verre dans ses rillettes ...
Après les 3 sujets d'aujourdui, je vous dis à demain, en vitesse, car j'ai mon petit monde à déjeûner.

le seul salé-sucré que Philippe aime

Dimanche matin, Philippe avait envie d'aller faire des courses. Outre le pain, et le plein du bar, il me ramène du boudin noir. Je savais ce que cela voulait dire. Donc hier j'achète de belles pommes et pour le dîner, je lui prépare ce seul plat salé-sucré qu'il mange (lapin aux pruneaux ou canard à l'orange, c'est même pas la peine !), du boudin aux pommes.
Faire griller tout doux le boudin de chaque côté
Faire cuire les pommes coupées en lamelles dans du beurre noisette et ne pas hésiter à laisser les pommes légèrement caraméliser
rassembler le tout
Poivrer légèrement et déguster.

Il est vrai que c'est bon mais toujours facile à digérer. Mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.


petite blanquette à l'ancienne

Philippe n'étant pas vraiment très Veau, lorsque je fais une blanquette, c'est avec soit de la Dinde, soit du Poulet, ou encore avec des gésiers de volailles ; mais là ! Il faut qu'ils soient très moelleux, sinon, vous avez l'impression de manger des pierres. Donc hier, j'ai préparé une blanquette de dinde.
Les ingrédients pour cette blanquette à l'ancienne sont :
la viande bien sûr (coupée en petits morceaux)
des champignons de Paris
du vin blanc
de l'oignon, des herbes de Provence, une feuille de laurier
du sel et du poivre
du jus de criton, un jaune d'oeuf et de la crème fraîche
et pour la touche finale, du persil hâché
Je pense ne rien avoir oublié

Toujours dans ma boîte spéciale cuisson au micro-ondes :
Mettre la viande avec toutes les condiments et épices
un petit verre de vin blanc et recouvrir d'eau
J'ai commencé à cuire 5 mn puis ai tourné ma préparation
Cuire encore 5 mn puis ajouter les champignons
Cuire à nouveau 10mn et ajouter 3 càs de sauceline pour ?
Mais c'est bien sûr ! épaissir la sauce !
Cuire les 5 dernière minutes, et,
ajouter le jaune d'oeuf battu, le jus de citron, la crème fraîche et le persil.
On peut ajouter des rondelles de carottes, mais je n'en avais pas.
A servir avec du riz ou des patates vapeur.

lundi, février 12, 2007

mini volailles ...au Porto



Quatre cailles bien dodues. Cela change un peu du poulet et du "cochon"

Voilà ! Dimanche matin j'ai cuisiné des cailles. Ce n'est pas facile à manger surtout quand vous attaquer les pattes et les ailes, mais c'est bon ! 2nd Photo : ça commence à mijoter

J'ai fait dorer les petites bêtes
J'ai salé mais pas de trop car j'ai ajouté un cube de bouillon de poule
J'ai bien poivré, mis de l'échalotte, un peu d'herbes de provence
Une demie boîte de champignons de Paris (je n'avais plus de surgelés)
Un demi verre de Porto, de l'eau, 2 càs de sauce soja
et j'ai laissé mijoter doucettement
Après cuisson j'ai lié la sauce pour qu'elle soit onctueuse et ai saupoudré de persil hâché
Et voilà le travail ! J'ai servi pour mon Chéri des röstis aux lardons et pour la cuisinière des röstis au fromage. Et comme c'était dimanche et comme tous les Dimanches, en entrée : escargots pour Monsieur et coquilles St-Jacques pour Bibi.


samedi, février 10, 2007

coucher de soleil hier soir (sunset yesterday evening)

Re clin d'oeil à Andrea.( Allusion to Andrea again)
Je n'ai eu que peu de temps pour faire 2 photos de ce coucher de soleil assez sombre, car de gros nuages noirs se sont formés très vite avant de le recouvrir entièrement. Donc pas de soleil rouge hier soir.

La traînée d'un avion entre ces deux gros nuages, et quelques minutes après il n'y avait plus rien à voir, que du noir. C'est peut-être pour cela que ce matin il pleut.


vendredi, février 09, 2007

le lever du soleil ce matin (sunrise this morning)

Petit clin d'oeil à Andrea.
Malheureusement, le ciel s'est vite couvert, et, une fois de plus la journée a été grise.

Je pense que ce soir, je vais pouvoir photographier le coucher de ce corps celeste trop absent en ce moment. Il est 17h23 et le ciel s'est un peu dégagé du côté où le soleil va se coucher. Alors peut-être à demain pour la suite.


my name is Scarlett Blue

Comment trouvez vous ma capeline en "paille" ?

Me voilà en pied ! Ma robe me plait bien. Que de travaille elle a demandé !
C'est beaucoup de travail mais c'est absolument très plaisant à faire. L'excitation est à son comble quand vous avez fini le dernier petit détail : "chapeauter" Mademoiselle. Le chapeau, sensé être une capeline en paille, est amidonné et mis en forme avant séchage ( en fait il est travaillé avec du coton écru avec du fil à coudre jaune). J'ai collé ses pieds à la superglue dans ses chaussures. J'ai coupé un peu ses cheveux de façon à voir dans le dos le noeud de la ceinture. Dommage que les bras soient raides et que l'on ne puisse pas les mettre dans une autre position. Voilà ! Je vais passer à autre chose tout pendant que le jardinage ne m'appelle pas encore à la tâche.

jeudi, février 08, 2007

financier et confiture de bananes - second épisodes

Ce coup- ci, j'ai réussi à en faire 6

Etant en panne de confitures de bananes que j'adore, ce matin, j'ai réitéré. J'ai apporté une petite modif à ma première recette, j'ai tout simplement mis 800 gr de sucre par kilo de fruits au lieu de 750. Cuisson 2 heures à feu lent, toujours qq gouttes de vanille liquide et de rhum avant d'empoter.
Mes p'tits dej' à venir vont être sympas.

J'ai fait 6 pots.
(Demain je passe à mes dix doigts et je vous montre ma dernière oeuvre)



mercredi, février 07, 2007

pintade sauce délicieuse

Il vous faut :
Une bonne pintade, of course
des olives vertes et noires
de la tomate
des champignons de Paris
oignon, ail, sel, poivre, herbes de Provence
un peu de vin blanc
du fond de volaille
C'est d'un simple à faire, car vous mettez tous les ingrédients autour de la pintade,
Vous cuisez au four (sur la photo c'est prêt à enfourner)
En ce qui concerne la tomate, vous pouvez mettre de la tomate fraîche (pas terrible en hiver), ou
de la purée, du concentré (c'est ce que j'ai fais ce matin) ou encore des tomates en conserves.
Vous pouvez préparer ce plat avec du poulet, de la dinde (ce n'est peut être pas à conseiller en ce moment...) ou encore du veau.

mardi, février 06, 2007

sauté de porc au micro-ondes + 4 autres sujets du jour


Cette boîte spéciale cuisson au micro-ondes est géniale (Tupperware)
Pour faire ce petit sauté de porc délicieux, il vous faux :
500 gr de viande
du concentré de tomates
du poivron vert
sel, poivre, gingembre, poudre de colombo ou Curry
oignon, ail, thym, et laurier
sauceline, crème fraîche
persil hâché
Placer la viande dans le plat, saupoudrer avec le Colombo, Mettre le couvercle et secouer afin que les morceaux de viande en soient bien enrobés
Saler, poivrer, ajouter une pincée de gingembre
2 càc de concentré de tomates
1 petit poivron vert émincé
l'oignon, l'ail, le thym et la feuille de laurier
Cuire 10 mn, tourner la préparation, et laisser cuire à nouveau 15 mn
Ajouter un peu de sauceline pour lier la sauce, la crème et le persil
et C'EST PRET !! Non seulement c'est prêt, mais C'EST BON !!

recette du Hamburger et le Croissant


mini gâteau au chololat au micro-ondes.
Vous pouvez trouver cette recette hyper rapide sur le blog d'Estelle nommé en titre. Hier soir, je l'ai faite . Comme une bêtasse que je suis, je n'ai pas vu que j'avais de la pâte pour remplir deux ramequins. Ce qui fait qu'après cuisson ultra rapide, il y avait autant de gâteau dans le ramequin que sur le plateau de mon four. J'aurais du faire une photo de ce petit carnage. Philippe a aimé et je disais à Estelle, qui demandait de lui soumettre des variantes, que la prochaine fois, je le coucherai sur un lit de crème Anglaise (on peut trouver des mini briquettes) avec du vermicelle à gâteau. Philippe a mangé ce petit gâteau en entier et moi ce qui était tombé autour du ramequin. Il ne faut rien perdre.

petits pois.....

extra fins surgelé cuits dans de l'eau avec oignon, échalotte et ciboulette. Egoutter. Dans une casserole anti-adhésive faire dorer légèrement une poignée de lardons, Ajouter les petits pois et une grosse cuillère à café de crème fraîche. Préparés ainsi, normalement, ils sont bons, sauf que samedi à midi, mon Chéri est rentré en retard et mes petits pois étaient légèrement déssèchés.

cadeau pour Théo

Théo vient de souffler sa première bougie. Notre cadeau pour lui : Ce gentil et un peu drôle petit éléphant Il est aux couleurs de sa chambre. C'est une suspension à ressort.

épices pour salades

D'habitude, dans ma sauce de salade, je mettais uniquement de l'échalotte et de la ciboulette. J'ai trouvé ce mélange assez sympa et la dernière salade d'endives était excellente. C'est un mélange d'échalotte, d'oignon, d'ail, de ciboulette et de persil. Vous laissez ces herbes et condiments se réhydrater dans le vinaigre qq minutes avant d'ajouter le reste. J'ai déjà donné mes petits trucs à moi pour ma sauce de salade au début de mon blog. Je vous les redonne ???
Vinaigre balsamique, moutarde Savora, une dose d'huile d'olives et 2 d'huile de tournesol.

samedi, février 03, 2007

mon petit ouvrage... tjrs en cours

J'ai avancé depuis la dernière fois ! Je ne vous le montre pas du côté le plus avantageux pour que la surprise ne soit dévoilée qu'à la fin. Comme vous le voyez, j'ai commencé un petit truc avec un coton écru que je travaille avec du fil à coudre jaune. La pièce bleue est pratiquement terminée. L'autre petite chose ne me prendra que peu de temps, et, après avoir acheté qq bricoles pour la touche finale. mon "oeuvre" sera achevée. D'après vous, c'est quoi ????