x

x

jeudi, juin 30, 2011

petites mignonnes

Je vous présente les bébés de Mirabelle

Il y a quelques jours un petit est tombé du nid.

Il était encore vivant, nous l'avons remis dans le nid,

mais je crois que depuis il est mort.
On ne voit plus que trois petites têtes.


Je vais les voir tous les jours, elles sont craquantes.

A DEMAIN !

mercredi, juin 29, 2011

Roses toujours !


Pour le plaisir des yeux


Rose Nostalgie



la même vue sous un autre angle



Rose du potager


rose à grande tige


Rose Nostalgie


""Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Roses, roses joyaux vivant de l'infini, bouches, seins, vagues âmes parfumées, larmes, baisers ! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles.""

F. GARCIA LORCA , la prière des roses.

A DEMAIN !

mardi, juin 28, 2011

Walter

Walter Pigeon, sur un fil perché, tout torse bombé et l'oeil mauvais, se demande encore comment il a pu faire ou ne pas faire pour n'avoir pu conclure avec Yvonne sa Pigeonne.

Il fallait les voir se voler dans les plumes. Je croyais entendre Yvonne lui dire : "Non, Walter ! Pas maintenant, j'ai la migraine."

Mais comme Walter insista légèrement, Yvonne finit par le planter là, sur son fil électrique sur lequel il se résigna à se la mettre sous l'aile. (Ben quoi !).

. Il resta là, un moment, le bec dans l'eau, à regarder sa belle aller voir ailleurs s'il n'y était pas. Il attendit que ses ardeurs passent, puis Walter s'envola tenter sa chance, un peu plus tard, quand, en de meilleures dispositions sera Yvonne, sa Pigeonne.


Post dédié à Olivier


Je ne sais si je pourrai visiter tous mes blogs amis ce matin, mais j'ai des problèmes de déconnection toutes les cinq minutes.

A DEMAIN !

lundi, juin 27, 2011

big salades



Si tous mes choux ont été attaqués par le papillon blanc du chou et les pucerons, et pendant qu'ils se remettent de ces satanées bestioles, mes salades, elles, sont au top.


Elle sont si grosses qu'elles ressemblent à de beaux choux,



mais je crains fort que mes choux ne ressemblent pas à mes salades !


A DEMAIN !

samedi, juin 25, 2011

Troglodyte mignon

Je me suis plantée en beauté hier, j'ai envoyé deux posts.

Je me suis empressée de corriger cette erreur et j'ai perdu les 3 commentaires qu'il y avait déjà sur ce qui suit. Mille excuses.






Perché sur l'antenne de télévivion, ce Kiki là pousse la chansonnette à fond les manettes ! Je me demande, d'ailleurs, comment un si petit oiseau peut chanter aussi fort. Son chant mélodieux peut atteindre 96 décibels à 1 m de distance et peut s'entendre jusqu'à 200m.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux plus vous faire partager ma musique et pas plus les chants d'oiseaux. J'espère que les liens suivants vont marcher.



Ce tout petit oiseau est sans aucun doute celui que je préfère de tous les oiseaux qui viennent dans mon jardin.

A DEMAIN !

vendredi, juin 24, 2011

couvaison (2)

Au coeur de la tige d'une grappe du palmier que je vois de la fenêtre de la cuisine, Fadette, la petite Fauvette a fait...

. son nid, et en ce moment, elle couve ses oeufs
.

Pour écouter son chant, c'est LA.

A DEMAIN !

jeudi, juin 23, 2011

Couvaison (1)



Certain d'entre vous se rappelleront de KIKI, le petit troglodyte mignon qui avait investi la petite maison de bambou que nous avions rapportée de la Martinique en 2007-.



Depuis, cette maison abrite toujours un Kiki, sans doute la descendance de KIKI I -.


Cet hiver, il y a une petite mésange bleue qui en avait son abri contre le froid.


Cette année, la maison de bambou est occupée par Kikitte, une femelle troglodyte.


Et que croyez vous qu'elle y fasse...



Elle couve.


Mon jardin est une vraie pouponnière à oiseaux, cette année..


A DEMAIN !

mercredi, juin 22, 2011

le 22




Un beau jour, après presqu' une année de vie solitaire sans amour, le bonheur a frappé à ma porte. Un doux coeur en détresse a touché le mien. C'était un samedi vingt deux, d'un mois de juin, le mois des mariages, le mois de l'été, le mois des amours.
Non, ce n'était pas un mirage. Mon coeur ne serait jamais plus en peine, ma vie ne serait plus chagrin ni tristesse. Ce bonheur serait donc de ma vie, l'homme et dans un jardin extraordinaire et un beautiful home, nous coulerions des jours heureux.

Et c'est ainsi que quand il fait gris dehors, il fait soleil dans la maison, et quand dehors le ciel est bleu, jamais dedans il ne fait gris ; car quand deux coeurs qui s'aiment vivent à l'unisson, c'est le bonheur assuré pour la vie. Les coeurs sont joyeux et les âmes sereines.

Je voudrais dire à mon Homme
Merci, Chéri, pour cette belle vie,
pour ces vingt six années de bonheur à deux.


A DEMAIN !

mardi, juin 21, 2011

fauvette

Cela fait déjà un moment que je vois cet oiseau, mâle et femelle, mais il n'est pas facile à photogtraphier car assez peureux et très furtif. Il y en plein dans le saule qui est en bordure de la peupleraie voisine. Ils nous gratifient d'un concert extraodinaire, à vous casser les oreilles.

L'autre jour, un est venu dans mon palmier. Après avoir hésité entre la fauvette babillarde, la fauvette des jardins, la fauvette grisette et celle à tête noire, je penche, d'après son chant, que malheureusement je ne peux pas vous faire écouter aujourd'hui, pour la fauvette des jardins.




Si quelque'un a une autre suggestion à me faire, je suis preneuse.
Demain, je vous montrerai ce que cette fauvette est venue faire dans mon palmier. Affaire à suivre donc.


A DEMAIN !

lundi, juin 20, 2011

Baby swallows

Voici la progéniture de Mirabelle



Quatre bébés qui demandent à manger.
(Photos prises par mon Chéri)

video


video



Question bébés oiseaux, ce n'est pas fini !


A DEMAIN !

samedi, juin 18, 2011

l' Appel



C'est sans aucun doute, grâce à cet appel lancé par le Général de Gaulle, il y a 70 ans jour pour jour, que la France est la France.
Les Français se sont mobilisés et sont entrés en résistance, afin de pouvoir, avec l'aide des Alliés qui nous venus en aide, bouter l'ennemi hors de notre beau pays.

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine.

vendredi, juin 17, 2011

Nuit blanche


La lune était pleine dans la nuit de mercredi à Jeudi, mais des fois, elle me titille avant ou après. C'est ce qui m'est arrivé cette nuit.

Hier soir, couchée à 11 heures tout en ayant point trop envie de dormir. Quand c'est comme ça, je sens bien que ma nuit n'est pas commencée. Je tourne, je vire, je me retourne dans le lit et je ne dors point. Deux heures moins le quart, je me lève et monte dans une chambre à l'étage. Je prends un livre en me disant que lire allait me faire m'endormir. Que nenni ! Je lis pendant une heure et finis par poser mon livre et éteindre la lumière, car il est peut-être temps de penser à faire dodo.

Trois heures un quart, j'ai toujours l'oeil ouvert. Je me lève et vais à mon ordi. Au bout d'un moment, je pique des pois devant mon écran et à cinq heures je retourne me mettre au lit. Cinq heures et demi, j'en suis toujours au même point, j'aurais mieux fait de roupiller devant mon ordinateur. Je reprends mon livre et lis à nouveau pendant 25 minutes. Voyant six heures arriver, je me dis qu'il faudrait tout de même que j'arrive à dormir deux petites heures. Peau de balle et balai de crin ! A 6 heures cinq je rends les armes, je renonce à dormir, et je me lève. Je retourne à mon ordi et attends que mon Chéri se lève pour descendre prendre mon p'tit dej'.

Contrairement aux nuits où je suis réveillée toutes les heures et où je me lève trois à quatre fois, et où, au matin, j'ai la tronche légèrement déchirée, ce matin, je suis fraîche comme un gardon.

Allez y comprendre quelque chose !
C'est la soirée qui, je pense, va être dure et je vais sûrement être naze demain.


A DEMAIN

jeudi, juin 16, 2011

Gunnera

Plantes à grandes feuilles


ses fleurs.
Plante gourmande en eau.



Craint les gelées, Aussi, aux abords de l'hiver, Mon Chéri coupe les feuilles et le protège avec du papier bulles
Avec la pluie de l'autre week-end, celui d'avant le week-end dernier, mes deux récupérateurs d'eau se sont remplis. 500 litres d'eau, pas mal !



A DEMAIN !

mercredi, juin 15, 2011

Pic épeiche

Alors que je regardais par la fenêtre du bureau, je vis deux gros oiseaux virevolter dans le ciel et se poser sur le tronc de mon marronnier. Je n'eus pas beaucoup le temps de bien ajuster mon APN, c'est la raison pour laquelle mes photos ne sont pas très nettes.

J'ai l'habitude voir souvent Woody le Pic Vert, mais c'est la première que je vois deux autres pics.

.

Voici Monsieur Pic, et...

Peiche, sa femelle.
Le pic épeiche ressemble aux autres pics noirs tachetés de blanc


Si quelqu'un peut dire Miss Yves que je ne peux plus mettre de commentaires sur son blog, cela m'arrangerait bien, d'autant que j'ai égaré son adresse e.mail.

A DEMAIN !

mardi, juin 14, 2011

hibiscus

J'ai un hibiscus rouge, mais celui d'aujourd'hui est mon préféré.





-------------------

Beaucoup de problèmes ce matin pour laisser mes commentaires chez vous. J'ai du en envoyer par mails quand je ne pouvais pas les envoyer via nom URL. Qui peut me dire ce qui se passe et comment remédier à la chose. C'est pire que la semaine dernière.

-------------------A DEMAIN quand même !

samedi, juin 11, 2011

la séance du samedi




La belle Julia Roberts

Le séduisant Hugh Grant

Un film délicieux.

Un grand coup de foudre pour ce film.

Je vous souhaite un excellent week-end

et je vous dis à la semaine prochaine.

vendredi, juin 10, 2011

le ciel du vendredi

Il y a des soirs où de vilains nuages accompagnent le soleil vers son coucher, et...

des matins où le soleil se lèvera au-dessus de jolis nuages.
A DEMAIN !

jeudi, juin 09, 2011

le fil rouge "coquelicot"

A côté de mon voisin d'en face, perdu dans un fouillis d'herbes folles et de pieds de colza, et parmi quelques coquelicots déjà fanés, voici deux rescapés :




Le fil rouge "coquelicot"

Fifi, Hpy, Thérèse, Bergson et Bibi.

A DEMAIN !

mercredi, juin 08, 2011

Frienship birds

Des oiseaux d'Amérique ont pris pour vol les pages d'un livre sur Chandler Air Lines et ont atterri chez moi.

.


Ce joli petit livre est magnifiquement illustré.

Il y a de jolies phrases et pleins d'explications.

.

Il m'a touché droit au coeur.


MILLE FOIS MERCI, Thérèse et mille bisous.

A DEMAIN !

mardi, juin 07, 2011

enfin ! la pluie !

Dimanche matin, Il faisait doux et humide. Il avait plu dans la soirée du samedi et dans la nuit.

Les escargots étaient sortis de leur coquille, et toutes cornes en avant, ils glissaient lentement sur la pelouse assoiffée depuis plus de deux mois, à la vitesse d'un millimètre par seconde. Il fallait faire attention où mettre les pieds afin de ne pas leur marcher dessus.

.

Je ne sais si quand il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, mais Dimanche matin, dans mon jardin, après que le ciel nous ait envoyé de l'eau, c'était la fête aux escargots.

A DEMAIN !

mercredi, juin 01, 2011

le kécécéça ?

Il y a des jours, comme ça, où je suis une peu bêtasse sur les bords. J'ai acheté une plante à fleurs dont je ne rappelle plus le nom. Je compte sur vous pour le trouver. Les fleurs sont magnifiques. Ce sont des soleils bien plus beaux que des tournesols.

Je n'aurai pas le temps, ce matin, de passer chez tout lemonde.

Je voudrais dire aussi qu'il y a des blogs amis sur lesquels je ne peux plus mettre de commentaires. C'est chez Pasto en Espagne, Ruma, au Japon et plus près d'ici, le blog du Guilvinec et chez Marie de Montpellier.Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'énerve fortement !
Je ne vous dis pas à demain, mais à la semaine prochaine !