x

x

mercredi, octobre 31, 2012

calamars farcis

Pour faire ces excellents calamars farcis, il vous faut : des calamars frais ou surgelés, de la farce, du jus de tomates,  des aromates, des condiments, enfin vous mettez un tas de trucs comme vous le sentez. Ma farce était composée de moitié de veau haché et moitié farce à tomates. Farcir les calamars et les faire cuire dans le jus de tomates (là, coulis maison), avec sel, poivre et tout le tintouin.

Vos calamars sont cuits...
Ajouter du lian (genre sauceline) si le jus est trop liquide, de la crème fraîche et du persil haché pour faire joli. 
                            BON APPETIT et A DEMAIN !

mardi, octobre 30, 2012

Anges

En septembre dernier, j'ai reçu dans ma boîte mail un gentil message de Luce, accompagné d'une photo d'une boîte à anges (boîte à quenottes) prises sur la tombe de quelqu'un de très connu et malheureusement disparu  top tôt, qui a fait mourir de rire la France entière par ses imitations. Se référant à ma petite collection d'anges, Luce me disait qu' elle regrettait de ne pouvoir m'en offrir une semblable.
Le lendemain, je suis allée à la jardinerie acheter je ne sais plus quoi,  et j'aime bien fouiner dans le rayon déco.
Que croyez vous que j'y ai trouvé ?
Une boîte à anges. Pensant à Luce, je l'ai achetée en me disant que c'était elle qui me l'avait offerte, et je le lui ai dit d'ailleurs.
Un petit Angelet  conte fleurette  à une petite Angelette en lui offrant une rose. C'est d'un romantisme !
A DEMAIN !

samedi, octobre 27, 2012

shopping

Lundi dernier, mon Chéri et moi sommes allés à Tours pour le travail. Nous en avons profité pour aller, afin de tout connaître et de ne pas mourir idiots, dans un immense magasin, à l'enseigne scandinave, dans lequel vous trouvez de tout. J’appelle ça une usine à gaz.. Vous entrez et une pancarte "entrée" vous dirige de suite à l'étage. Le sens du parcours est indiqué au sol, vous vous retrouvez vite fait dans un labyrinthe dans lequel sont exposés, meubles de salles à manger et de chambres, cuisines, salle de bains, enfin, tout pour meubler la maison, à pas cher, paraît-il : oreillers, couettes, draps, rideaux et j'en passe A moins de faire demi tour pour vous retrouvez à contre sens avec les visiteurs intéressés ou les promeneurs, bêtement vous suivez le mouvement pour enfin ressortir et vous apercevoir que ce qui peut-être vous intéresse le plus est en bas : vaisselle, couvert, casseroles, poêles, petites et grosses gamelles, ustensiles de cuisines en tout genre, linge de maison et tout le tralala.
Vous vous demandez peut-être ce que nous avons acheté ? Rien de tout cela, surtout pas des meubles.
Par contre au rayon plantes vertes, nous avons acheté 3 

Dracaena sanderiana ou Lucky bambou 

un vase pour les mettre dedans et une orchidée.

Il faut que je vous dise quand même que deux semaines auparavant, au Mans, nous sommes allées dans un nouveau magasin du même genre, qui ne porte pas le même nom, dans lequel vous trouvez pratiquement les même produits, made in China ou in India, et peut-être même made in ailleurs.

Ce sont des magasins dans lesquels vous pouvez passer une bonne partie de la journée si vous voulez tout voir. Aussi, vous pouvez aussi vous y restaurer, boire un café ou vous rafraîchir. Pas bête, hein ! 

Dans mon ciel du vendredi d'hier , c'était le soleil dans un matin brumeux.

Bon week-end  et à la semaine prochaine !

vendredi, octobre 26, 2012

le ciel du vendredi

Lune ou soleil
Soleil ou lune ?

Je ramasse les copies demain.

jeudi, octobre 25, 2012

Fall

L'automne est bien arrivé dans mon jardin, à tout point de vue : le temps ; ce matin, il fait tout gris, nous sommes dans le fog, et tout est humide. Les champignons : ceux ci seraient des Psalliotes jaunissantes, à éviter...
Ceux-là poussent en un demi cercle, dans la partie la plus humide de l'endroit. Je pense que ce sont des mousserons d'automne, mais comme je n'en suis pas certaine, je les ai laissés là où ils étaient. Je suis allée voir s'il y avait des bolets sous mes bouleaux, mais rien pour le moment.
Encore quelques fleurs pour donner de la couleur à toute cette tristesse automnale. A DEMAIN !


mercredi, octobre 24, 2012

Le Chardonneret

Ce chardonneret, une reproduction d'un tableau exécuté en 1654 part un des plus doués des élèves de Rembrandt,  Fabritius Carel , s' est envolé de Caroline du Nord et a atterri dans ma boite à courrier.
Manque à une patte de cet oiseau, une chaîne, comme vous pouvez le voir sur l'original. Dans mon jardin, les chardonnerets ne sont pas enchaînés. C'est sans doute pour cela que sur cette version, ce Chardonneret-là, n'a pas de chaîne à la patte. Il semblerait que la boîte sur laquelle il est perché soit une mangeoire. Je vais le mettre dans un beau cadre. C'est la première fois que quelqu'un fait une peinture exprès pour moi.
Merci beaucoup à l'auteur. Un geste qui m'a énormément touchée.

A DEMAIN !

samedi, octobre 20, 2012

la séance du samedi


Aujourd'hui, je vous emmène au ciné, avec toutes mes excuses, par un chemin un peu détourné. N'hésitez pas à occulter la pub.
Le séduisant William HOLDEN et la troublante Kim NOVAK. Dommage que la séquence de la danse ne soit pas plus longue, elle est d'un romantisme absolu.

C'est pour celles et ceux qui n'aiment pas les thrillers. D'ailleur ce n'est pas parce qu'on aime les thrillers qu'on est pas romantique, la preuve !

Picnic - film 1955 de Joshua Logan

Je vous souhaite un excellent week-end,
et je vous dis à la semaine prochaine !

jeudi, octobre 18, 2012

Pizza

Voilà de quoi faire une excellente pizza : une pâte tout faite, du coulis de tomate maison, du fromage râpé, des escargots de Bourgogne, du beurre persillé et aillé, deux oeufs et des olives noires qui ne sont pas sur la photo, et pour finir de l'origan.
Sur le coulis de tomate étalé sur la pâte, des escargots coupés en deux et quelques olives noires
quelques noisettes de beurre persillé et aillé

Une couche de fromage râpé que je saupoudre d'origan. J'ai vaporisé un peu d'huile d'olive et hop, au four !
Voici, mais ce n'est pas tout. Deux trois minutes avant de servir je casse un oeuf sur chaque moitié de la pizza
Voilà ! Je me ferai deux petites remarques : j'aurais du mettre un peu plus d'escargots et un peu plus de beurre persillé et aillé.

A DEMAIN !

mercredi, octobre 17, 2012

chatons et toile d'araignée


 Tout d'abord, un grand merci pour vos message d'encouragement qui me donnent une certaine pêche ce matin, d'autant que je n'ai pas trop mal dormi.

Comme je suis un peu à cours de sujets en ce moment, aussi, j'ai recherché ces photos, prises l'année dernière au moment où les bouleaux font leur chatons. Ce n' est pas tant ceux-ci qui avaient attiré mon objectif, mais l'immense toile qu'une d’araignée a tissée.
 Un tissage presque parfait. L' araignée aurait-elle inventé le WEB.

Nous autres, blogueuses et blogueurs, sommes des araignées qui tissons chaque jour notre toile pour aller l'une ou l'un  chez l'autre. Nous allons parfois par très loin du coeur de la web et parfois, loin, loin sur une toile du bout du monde.  A demain !









mardi, octobre 16, 2012

Bug

Je ne suis pas très bien en ce moment. Je dois  mal passer le changement de saison. Mes nuits d'insomnies m'épuisent. Il y a une chose que j'arrive plus à assumer et cela me bouleverse quelque peu. J'ai la tête un peu en vrac.
Tout cela fait que je suis un peu en panne d'inspiration, donc de sujets pour alimenter mon blog. Je suis très en retard ce matin, je pense que je n'aurai pas le temps de tous vous visiter
Pour une fois ce n'est pas mon ordi qui est HS, c'est moi. Peut-être à demain.

lundi, octobre 15, 2012

Rouen (dernière partie)

Passage du Gros Horloge (si j'ai bonne mémoire)
L'autre côté
Mini Carrousel
Place du Vieux Marché
Ce bâtiment, sur la place ci-dessus, serait le plus vieux "restaurant" de France, un lieu où les Gens pouvaient se restaurer.
Jolis colombages et belle maison.


A DEMAIN !

samedi, octobre 13, 2012

Frank Alamo



L'interprète de "Biche oh ma biche" s'en est allé au paradis des chanteurs qui ont marqué toute une génération, dont j'ai fait partie.
C'était l' heureuse époque des Yéyés, qui, après avoit fait son temps, est revenue à la mode pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui ont connu cette période, et de jeunes qui l'ont découverte et la découvrent encore.
Frank ALAMO faisait partie de la troupe "Age tendre et tête de bois" ; Ces camarades de la troupe, chanteuses et chanteurs doivent être bien tristes et nous aussi.

vendredi, octobre 12, 2012

le ciel du vendredi

Soleil rouge levant au dessus des bois
un peu à gauche et beaucoup plus près de la maison, au-dessus des bouleaux du voisin, une fumée de nuages roses. A demain !

jeudi, octobre 11, 2012

Rouen (3ème partie)

Cathédrale Notre-Dame de Rouen (intérieur)
Magnifique Autel
Très joli escalier intérieur
Magnifique Vierge
celle-ci aussi
Quel beau travail !

A DEMAIN !

mercredi, octobre 10, 2012

Devinette (suite 2)

Ce couple de salière et poivrière vient bien d'Amérique.
Sous la photo, quelques indices qui je pense, devrait vous aider à trouver qui, puisqu'il s'agit d'un personnage, est représenté dessus.


Le S pourrait être un J et le P un W
Il s'agit d'une légende Américaine.
Son vrai prénom est chez nous un prénom féminin.
 Daniel  aurait pu trouver.

lundi, octobre 08, 2012

Devinette (suite)

Je ne vais pas vous faire attendre jusqu'à demain, d'autant que je ne serais, normalement, pas là aujourd'hui pour vous répondre.

Si je vous dis que d'où viennent ces boîtes, le S est pour SALT et le P pour PEPPER,
cela vous aide-t-il ? Je précise que le décor est le même sur les deux boîtes.
a, dans ses nombreuses propositions, parlé de cette provenance.
Si personne ne trouve, je vous donnerai un autre indice demain.

samedi, octobre 06, 2012

devinette

 Avant de poursuivre la visite de la Cathédrale de Rouen, je vous propose une petite devinette.
Ainsi que vous pouvez le deviner, il s'agit d'une salière et d'une poivrière.

Là ce sont les couvercles, mais sur le corps de ces boîtes à sel et à poivre, qu'est-ce qu'il y a ?
Je vous souhaite un excellent week-end, et je vous dis à Mardi.
Si personne n'a trouvé, je vous donnerai un indice.

vendredi, octobre 05, 2012

le ciel du vendredi


Le soleil s'en est allé se coucher, et avant de complètement disparaître, ses derniers rayons illuminent le chaume d'un champ de blé.


Dans un ciel gris d'avant nuit, ils font scintiller les feuilles déjà jaunies des peupliers d'à côté...
Il est curieux de constater, comment un soleil couchant, dans un ciel si chargé, puisse éclairer autant le lit d'où il s'est levé.
A DEMAIN !


jeudi, octobre 04, 2012

Rouen (2nd partie)

Hélène nous a dit que la ville de Rouen est surnommée "la ville aux cent clochers" sans doute à cause de sa Cathédrale, de son Abbatiale Sain-Ouen, dont là vous voyez le clocher, et de ses diverses Eglises





Cathédrale Notre-Dame de Rouen, ses extérieurs.
La Cathédrale pense ses blessures du temps
La prochaine fois, quelques détails de l'intérieur. 

 A DEMAIN !