x

x

mercredi, juillet 31, 2013

exotisme





A DEMAIN, si mon ordi le veut bien !

mardi, juillet 30, 2013

lavande

Ma lavande est plus fournie cette année que l'année dernière. Elle fait le régal des abeilles.



J'ai trouvé dans la maison de ma Maman des tissus et de la laine, lorsque mon ouvrage en cours sera terminé, je ferai des petits sachets parfumés.

Je ne sais si j'aurai le temps ce matin de visiter tout le monde.
Peut-être en début d'aprèm.
A DEMAIN , si mon ordi le veut bien.

vendredi, juillet 26, 2013

le ciel du vendredi

Après deux jours de presque canicule, ici, et de levers de soleil dans un ciel clair, ce matin là, il pointe ses rayons derrières quelques nuages d'orage prévu qui n'aura pas lieu. Et c'est tant mieux !

Posts programmé, je suis partie en week-end et serai de retour mardi matin. Entre temps, portez-vous bien ! 

jeudi, juillet 25, 2013

la marmotte

a raison. Cela fait toujours plaisir de recevoir des cartes postales ou du courrier des copines ou copains blogueurs.
La Marmotte est comme la Vieille, la voilà qui voyage. Elle a quitté sa montagne pour la Normandie et ensuite elle est passée en Sarthe.

 Hélène a encore raison quand elle dit que les blogs ont rapproché certaines personnes. J'ai déjà eu l'occasion et le plaisir de rencontrer des blogueuses et blogueurs à Paris, à Evry , à Fécamp, au  Guilvinec , en revoir à Rouen, d'être gentiment hébergée à Belleville et d'en recevoir ici chez moi
Dernièrement j'ai renoué contact par mail avec Catherine  que j'avais rencontrée à Paris et grâce à elle en quelque sorte avec Carole  qui nous accompagnait dans  notre virée parisienne, car elles sont de grandes amies et se voient très souvent.
Je ne voudrais pas oublier  Vagabonde qui m'envoie, d'Amérique, des torchons de Noël tous les ans, ni Marguerite-Marie  qui m'a gratifiée d'un superbe almanach Breton et qui surtout m' a donné envie de revoir l' île de Berder dans le golf du Morbihan, ni encore mon Prof en blogging qui m'appelle volontiers pour me dépanner quand j'ai des soucis. Et puis il y a celles et ceux avec qui j'ai des contacts par mail en dehors des blogs (ils se reconnaîtront). J'espère n'avoir oublié personne.
IL y en un certaines et certains dont je n'ai plus de nouvelles, c'est sans doute parce que les liens n'étaient pas aussi forts que ceux qui me lient à vous, les fidèles. 

 Merci Miss Yves ! 

A DEMAIN ! 

mercredi, juillet 24, 2013

Hortensias

Rose un peu plus pâle.  Ce n'est pas ma couleur préférée en matière d'hortensia mais je tiens à celui-ci, il nous a été offert par mes parents pour notre mariage.
A DEMAIN !

mardi, juillet 23, 2013

hirondelles 2

Deus des trois jeunes hirondelles nées dans le garage. Entre deux leçons de vol pour se nourrir elles-mêmes, petit moment de repos.

A DEMAIN !

lundi, juillet 22, 2013

Toc ! Toc !

Pour rebondir sur le post de Thérèse avec ses trois Deux (si le lien ne marche pas, c'est le post chronologiquement juste avant ses deux "oui".)
et le heurtoir Lion, voici Toc ! Toc !
Ainsi que je le disais dans un commentaire, dans ma campagne point de numéro mais un lieudit sur lequel Hélène s'est penchée sur l'origine du mien.
Je disais d'ailleurs que si nous avions l'occasion, un jour, de choisir un numéro ce serait le 2206   -.

L'année dernière, nos amis américains, Julia et Larry, nous ont offert un heurtoir pour mettre sur notre porte d'entrée pleine en chêne. Le hic est qu'entre temps, nous avions changé de porte pour une en PVC beige et vitrée dans sa partie haute. Aussi avons nous posé ce beau heurtoir (gravé à notre nom) sur le portillon de la porte de mon garage.
Comme je ne veux pas étaler notre nom sur la blogosphère, Thérèse a tellement poli notre  heurtoir que la gravure a disparu. 


Merci à Thérèse pour sa participation.
Post en mode automatique, suis pas dispo aujourd'hui.
A DEMAIN !

vendredi, juillet 19, 2013

Histoire


Roxane a trente ans. C’est une jolie brunette au cœur à prendre. En cette soirée de Noël, elle est seule et son âme de jeune femme épanouie pleure la solitude de son cœur et celle de son corps. Un jour Roxane fit la connaissance d’un homme qu’elle croyait être celui de sa vie. C’était un bel homme, un beau brun, mais, par malchance, seulement un joli cœur.
 Si cela vous dit de lire la suite, c'est LA.
 
J'avoue que je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment.
J'ai failli ne pas pouvoir allumer mon PC ce matin
De de ce fait, je n'ose pas vous dire à demain.

jeudi, juillet 18, 2013

clématite 2

Voici notre vieille clématite qui a enfin fleuri mais que dans un coin, sur pousses neuves, mon Chéri l'avait rabattue comme on dit pratiquement de moitié. Les fleurs n'ont pas autant de pétales que celle qui suit, qui elle se trouve dans le milieu de la hauteur.
Je me suis renseignée concernant la taille.
Celle-ci est à faire en février, une tige sur deux et à 50/60 cm du sol. C'est bon à savoir pour avoir une clématite bien fleurie l'année prochaine. 

A DEMAIN ! 

mercredi, juillet 17, 2013

bébés Hirondelles


Pendant que je photographiais les bébés, un des parents est entré dans le garage et perché que le cadre du vélo de mon Chéri, a attendu que je finisse la séance photos. J'ai compté trois petits ; un peu moins qu'il y a deux ans. 
Lundi, dans un ciel bien bleu, nous avons assisté à une leçon de vol.

De temps en temps, il fallait bien prendre un peu de repos.

 A DEMAIN !

mardi, juillet 16, 2013

Pensées



Descartes a dit : "Je pense donc je suis."
Moi je dirais : "Je suis, donc je pense" puisqu'il faut être pour penser avant de penser pour être.
Je suis, donc, puisque je pense aux choses de la vie courante et  à mes souvenirs, surtout à ceux de mon enfance.
Quelqu'un a dit : "Celui qui n'a pas de souvenirs, n'est rien."
Alors je considère que je suis. Je ne dirais pas que je suis quelqu'un, je n'ai pas cette prétention, ni quelqu'une (quand même pas!), mais comme je le dis, je suis moi et personne d'autre,  je m'appartiens et  mes souvenirs aussi. C'est ce que je croyais.

Pourtant un jour, j'ai décidé de me partager sur ce blog sur différents sujets, et sur mon autre pour écrire des histoires et partager mes souvenirs.

L'autre jour j'ai entendu à la radio un écrivain dont je n'ai pas retenu le nom qui disait " On n'écrit pas forcément pour être publié, (je n'ai pas non plus cette prétention) mais parce qu' on n'a quelque chose à dire."

Je suis donc le propre éditeur de ce que je raconte, de ce que je montre et de mes écrits. Merci Blogger !
Vous vous demandez peut-être pourquoi, j'écris cela ce matin ? Tout simplement parce que j'y ai pensé hier. Je me dis donc que ce matin,  je suis, et non  j'étais, ou j'ai été, ni même je fus.
On pense au passé tout en étant dans le présent. Le jour où l'on a passé, comme certains disent, on ne pense plus.

A DEMAIN !

lundi, juillet 15, 2013

Bougainvillier 2

Hier, j'ai qu'il était plein de boutons.
 Aussi, je pense qu'il sera bientôt plus violet que vert.

Suis pas disponible aujourd'hui pour vous rendre visite.
A DEMAIN !

samedi, juillet 13, 2013

limitations de vitesse


Notre Ministre de l'Intérieur pense à baisser la vitesse à 120 km/heure sur autoroutes et à 80 km/heure sur routes. J'espère qu'il ne fait qu'y penser.
Perso, à 130 km/heure sur autoroute je me traîne avec mon auto qui peut rouler au delà de 200 à l'heure. Pourquoi nous faire des voitures aux moteurs si puissants puisqu' on ne peut jamais utiliser au maximum la puissance de la motorisation. Pour ma part, je ne suis jamais attirée par le compteur que peut afficher le tableau de bord d'une voiture, mais plutôt par sa ligne et, en ce qui concerne, celle que j'ai en ce moment, par sa fonctionnalité.

Le Gouvernement devrait demander à Citroën de relancer la fabrication de la célèbre 2CV et à Renault, celle de la 4L, telles qu'elles étaient fabriquées au moment de leur sortie sur le marché. C'est bête, j'ai revendu la dodoche de ma Mémé. 

J'aurais pu rouler pénarde en ayant, l'été, les cheveux  au vent.
Que pensez vous, vous, de ces nouvelles limitations de vitesse envisagées, sachant que ce n'est pas sur les autoroutes qu'il arrive le plus d'accidents. Parallèlement on nous dit que les limitateurs de vitesse engendreraient une somnolence de la part des conducteurs. Avec encore 10km à l 'heure en moins, je crains que l'on roupille carrément au volant. 

Oh, Après tout, laissez aller, c'est une "Vals" !  
*****
Bon week-end et à la semaine prochaine

vendredi, juillet 12, 2013

le ciel du vendredi

Un camp de maïs derrière chez nous, un canon à eau pour l'arroser et du soleil =
les couleurs du ciel.
A DEMAIN !

jeudi, juillet 11, 2013

jeune rouge-queue

Voici Maman Rouge-Queue
Ci-dessous un juvénile
Il se peut qu'il fasse partie de la nichée de l'autre jour.
A DEMAIN !

mercredi, juillet 10, 2013

mardi, juillet 09, 2013

Né un 9 Juillet

 




Cliquez sur ce lien 
A demain !

lundi, juillet 08, 2013

My new hibiscus

de l'année dernière et
 my new hibiscus de 2010 
ont souffert du froid, cet hiver dans la serre, 
une nuit où le soir nous n'avions pas remonté le chauffage.
Ils survivent mais ne sont pas encore à l'état de faire de fleurs.
Ne sachant pas s'il allaient s'en remettre ou pas, 
j'ai acheté celui-ci, d'une tout autre couleur

A DEMAIN !

samedi, juillet 06, 2013

petite fleur ????

Au potager, outre les fleurs de fraisiers, celles des framboisiers, celles des concombres et des tomates, et aussi celles des poivrons verts, il se trouve dans une planche de fraisiers, une petite fleur qui m'intrigue et que je n'ai encore jamais vue.

Quelqu'un saurait-il me dire quelle est cette fleur ?
Bon week-end ensoleillé ! 
Ce coup-ci, nous y somme en été !
Pourvu que ça dure !

A la semaine prochaine !