x

x

samedi, janvier 30, 2016

bon week-end !


Je vous souhaite un bon samedi et un bon Dimanche
malgré la pluie.
Ici, il pleut, il vente, il mouille.
Et ce sera pire demain.

Citation du week-end :

"Les anges ne sont pas la destination, 
mais la route qui y mène 
Ils ne font pas notre voyage pour nous, 
ils ne font que nous aider sur notre vie."

Valerie Ann Worwood
 

vendredi, janvier 29, 2016

mauvaise nouvelle

Dans l'enveloppe ci-dessous, il y a tous les documents nécessaires à l'obtention d'un nouveau passeport. 


J'ai rendez vous cet après midi à la mairie de la grande ville. Il se pourrait que nous nous y soyons pris un peu trop tôt, nous pensions que le délai d'obtention était assez long. Il serviront peut-être pour un autre voyage ou pour une autre destination.

Nous devions partir aux États-Unis le 30 mai pour deux semaines. Malheureusement, l'état de Santé de notre ami Larry ne lui permet pas de nous recevoir comme il voudrait le faire, ainsi qu'il l'a déjà fait pour nos précédents voyages. Aussi, Julia, en pleures et le cœur en vrac, nous a demandé de ne pas venir. Je crains que cela ne soit pas  bon signe. 

C'est la seconde mauvaise nouvelle de l'année. 

Citation du jour :

"Des anges viennent nous rendre visite, 
et nous n'en prenons conscience qu'une fois qu'ils sont partis."

George Eliot

A DEMAIN !

jeudi, janvier 28, 2016

towels and angels again !

Avant hier, j'ai reçu un petit paquet de mon amie blogueuse Vagabonde,
qui habite en Georgie, une amoureuse de Paris, comme moi.

Y a plus qu'à travailler du crochet.

Et pour compléter ma collection


deux adorables petits anges.
Merci à elle.
*
J'ai fait une toute petite nuit. 
Je ne sais si je continue à piquer des pois devant mon écran
 ou si je retourne au lit.

Citation du jour :

" Lorsqu'on adresse une prière au ciel, 
on ne sait jamais quelles merveilles 
nous apportera la lumière."

Joan Wester Anderson

A DEMAIN !

mercredi, janvier 27, 2016

retour du marché

La ville est à 6km de chez moi. On est un peu ravitaillé par les corbeaux, le seul commerce étant le café qui fait dépôt de pain, bureau de tabac, vente de timbres et pompe à carburants. En repassant au-dessus de la rivière, Monsieur et Madame Coincoin se la coulent douce.

Avant d'arriver à ma voiture, que vois-je dans un massif ?

Une jonquille en plein mois de janvier. J'ai d'ailleurs vu que les miennes sont en boutons.

Je reprends donc ma voiture pour rentrer à la maison.
Je m'arrête en face du cimetière dans le bourg de ma campagne pour coller les timbres que j'ai achetés au bureau de tabac pour les coller sur les enveloppes des dernières cartes de voeux que je devais envoyer et que je glisserai dans la boîte aux lettres de la poste accrochée au mur du café. 



 Encore 1 petit kilomètre à avaler...


et me voilà arrivée !


Citation du jour :

"Quand vous créez un monde tolérable pour vous-même, 
vous créez un monde tolérable pour les autres."

Anaïs Nin
 *
A DEMAIN !

mardi, janvier 26, 2016

c'était samedi

Tout d'abord, merci pour tous vos commentaires. OUI, je suis la petite fille au pantalon et au gilet à carreaux. J'imagine bien que ma Maman m'avait mis une jupe, peut-être plissée, par dessus le pantalon , ainsi qu'elle le fit plus tard, ce que je détestais fortement ; je trouvais que ce n'était pas d'une élégance folle.
*****
Samedi dernier, je suis donc allée au marché de la ville. Je pars de chez moi sous un ciel gris mais par temps clair...

Avenue de la Gare vers le centre ville


 et en route, au fur et à mesure que je m'approche de la ville, il y a du brouillard
.
Je vais garer ma voiture juste au deuxième poteau, devant les petites maisons dites Québécoises, et je  m'en vais à pied




Je passe donc par dessus la rivière, point de canards et l'eau n'est pas claire ce jour là, sans doute à cause de la pluie de la veille, ou alors, tout le monde a fait sa lessive en même temps.

Un peu plus loin, toujours pas de canards

Les choses sérieuses vont commencer.
Je me dirige vers la droite.

Le début ou la fin, ça dépend.

Je retourne à ma voiture direction la maison. Je vous parlerai du retour demain.

***

Citation du jour  :

"Savoir, Vouloir et Pouvoir, les trois attributs 
de l'Esprit Angélique."

Honoré de Balzac.
***

lundi, janvier 25, 2016

à l'école


Etait-ce à l'Ecole Saint Bernard à Charonne, ou à la section  maternelle de celle de l'avenue Parmentier  ? Je ne saurais le dire. On devait aller à l'école à cinq ans à cette époque-là, donc, en ce qui me concerne, en 1953, sans doute en septembre ; cela m'étonnerait que ce fut en septembre d'avant, celui de l'année de mes quatre ans.
 Habitais-je encore rue de Charonne ou demeurais-je déjà avenue Parmentier ? Mon petit frère est né en  Février  1952 -. Quel âge avait-il quand il a avalé la broche de son bavoir et qu'il s'est retrouvé bébé à l'hôpital, à la grande frayeur de mes Parents ? Là, par contre, je suis sûre que nous étions avenue Parmentier.

Bon bref, à quelques mois près, c'est dans l'une ou dans l'autre. Si cela vous amuse, vous pouvez essayer de trouver où je suis.

Absente aujourd'hui, toute la journée.


Citation du jour :

"Les Anges apaisent notre rancœur
suppriment en nous les peurs et adoucissent notre malheur."

Ambika Wauters

A DEMAIN !

samedi, janvier 23, 2016

jour de marché



Ce matin, je m'en va au marché. Je garerai ma voiture dans une petite cité HLM faite, entre autres, de petites maisons québécoises particulièrement destinées aux personnes âgées. Je me dirigerai vers la rivière, passerai une passerelle au dessus de l'eau, où de là, je vois, certaines fois, canes et canards, patter allégrement dans l'eau clair.
Je longerai cette rivière dans une rue-impasse qui donne dans l'avenue qui mène à la station des trains. Là, se tient le marché.

Avant la réfection horrible du centre ville, le marché se tenait sur la grand' place. Le temps des travaux, le marché a été déplacé avenue de la Gare. Une fois les travaux terminés, le marché a été maintenu dans cette avenue. Outre le fait que la circulation est coupée, ce qui peut gêner certaines personnes, d'ailleurs toujours les mêmes, celles qui ont l'habitude de râler pour tout et rien, le maintien du marché dans cette avenue s'est révélé avantageux pour les commerçants sédentaires.

J'irai acheter un peu de charcuterie (surtout pour mon Chéri) et des joues de bœuf chez un charcutier qui vient tous les samedis, puis chez un petit maraîcher (Julien) dont les fruits et  légumes ne paient pas toujours de mine, mais que je préfère à ceux d'un autre marchand dont l'étal attire l’œil mais avec des produits trop beaux pour être très bons.


Citation du week-end que je vous souhaite excellent :

"Ce n'est pas avec la raison, et c'est le plus souvent contre elle, 
que s'édifient les croyances capables d'ébranler le monde."

Gustave Le Bon

A la semaine prochaine !

vendredi, janvier 22, 2016

jacinthes en boîte



Mon Chéri est comme mon Pépé, il sait bien que j'aime bien les jacinthes.
Celles-ci tombent pile poil, j'aime particulièrement les bleues ; elles sont présentées dans une boîte qui me plait tout autant que les fleurs.
Avec la douceur du début de cette hiver, celles de dehors montrent le bout de leurs feuilles, les jonquilles aussi d'ailleurs.




Citation du jour :

" Aime-toi, le ciel t'aimera."

Claude Roy


Petit commentaire :

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je m'aime moi-même, mais je sais que j'aime bien le ciel. J'avais écrit quelques mots d'hiver un jour de janvier 2012 que j'ai repris LA.
Je n'oublie pas qu'aujourd'hui nous sommes vendredi, normalement jour du ciel.

A DEMAIN !

jeudi, janvier 21, 2016

journée KDO


Super journée, hier !

Tout c'est passé comme je l'avais prévu, sauf qu'on s'est retrouvé au  bar-café PMU pour le thé,  vu que notre ancien QG était fermé.
La journée a donc commencé par le petit café de l'amitié à trois, car notre ami Claude nous avait rejoint, ainsi que je le lui avait proposé.

Voici ma jolie baigneuse, mon petit cadeau d'anniversaire accompagné d'un petit sac de sel fou des Charentes, gros sel aromatisé.

J'ai reçu mes petits cadeaux  de mes amis américains et hier soir mon Chéri m'a offert un de mes parfums préférés (Giorgio de Beverly Hills) et des jacinthes bleues dans une boîte (je vous montrerai demain). 

Citation du jour :

"Laissez- vous être réceptif aux messages de vos Anges."

Doreen Virtue 

A DEMAIN !

mercredi, janvier 20, 2016

journée"filles"


Aujourd'hui, me rejoint en ville, ma vieille copine du Lycée, mon amie Annie-Claude, qui habite une bien belle maison, près du Mans.
Nous étions faites pour nous connaître. Dans son prénom composé, il y a le mien et nous sommes toutes les deux nées au mois de janvier.
.

Au programme de la journée. Petit café à l'Imprévu, pour nous réchauffer avant d'attaquer la visite de la ville qu'elle a quittée, il y a bien des années maintenant, je dirai presque des lustres. Je lui montrerai les nouvelles "beautés" de la grande place et nous irons faire un tour dans le "Bas de Ville", là où son Papa était boulanger.

Nous irons déjeuner certainement là où nous aurons bu notre café, à moins qu'on aille au restaurant du Grand Hôtel, juste à côté.
 
Pour info, le restaurant de l'Hôtel a rouvert ses portes en Avril 2015 et les chambres sont disponibles depuis le début de ce mois de janvier 2016.


Ensuite je l'emmènerai dans le centre commercial près de l'hypermarché de la ville, en vue d'une séance shopping. Avant ou après, elle m'accompagnera chez le photographe où je dois faire faire des photos d'identité 
.

où, elle m'attendra dans le magasin, juste en face, un magasin de vêtements tenu par mon beau frère et sa petite femme.

Nous irons boire un thé, peut-être dans un autre endroit, qui fut, au début des années 60, le quartier général de notre petit groupe de potes, dont un seul est resté dans le coin et que je rencontre de temps en temps, Claude dit "Tarzan".  Il y avait aussi Philippe dit "La Taupe", Alain (avait-il un surnom, je ne m'en rappelle pas) et Pierre, dit Pélot.  Il s'agissait du Café de l'Ouest qui depuis plusieurs mois, voire plus d'ailleurs, est devenu ça

Nous, les filles, avions 14/15 ans, les garçons étaient plus âgés.


Passer une journée toutes les deux aujourd'hui, 
sera un très beau cadeau d'anniversaire, tant pour elle que pour moi.
Je lui réserve une petite surprise à son arrivée ; 
j'ai contacté mon ami Claude, il viendra boire le café avec nous deux.

Ce sera une Journée Particulière en référence au très beau film d'Ettore Scola qui vient de quitter ce monde.

**** 

Citation du jour :

"Quelles que soient les épreuves que vous traversez, 
nous sommes à vos côtés." 

Parole angélique.

Cette citation ne peut pas mieux tomber aujourd'hui. Je serai aux côtés de mon amie pour lui faire un peu oublier que le début du mois prochain sera un autre anniversaire, mais celui-là très triste, celui d'avoir perdu son Mari, il y a aura quatre ans déjà. 

A DEMAIN !

mardi, janvier 19, 2016

neige

Il a neigé une bonne partie de la journée d'hier.



Citation du jour :

"Dans les sphères les plus élevées de l'univers 
existe un degré supérieur de perfection."

Saint Thomas d'Aquin


A DEMAIN !

lundi, janvier 18, 2016

cache-bougies




Je crois que je ne vous ai pas montré 
 mes petits cache-bougies que j'ai confectionnés avant Noël.

Voilà qui est fait !


Citation du jour :

"Tout le monde est unique
aux yeux des Anges."

Jenny Smedley

A DEMAIN !


samedi, janvier 16, 2016

déjà samedi !



Aujourd'hui 16 janvier, mon petit fils, Lucas, 
qui est maintenant plus grand que moi a 16 ans.
Bon Anniversaire, Loulou !

Citation du week-end :

"De douces âmes  nous entourent et nous observent.
Elles s'approchent de nous, viennent dans nos pensées,
dans nos prières,
et nous apportent doucement leur aide."

Harriet Beecher Stowe

A la semaine prochaine !

vendredi, janvier 15, 2016

le ciel du vendredi



Citation du jour :

"Rien n'est impossible aux Anges"

Karen Goldman


 A DEMAIN !

jeudi, janvier 14, 2016

déjà 30 ans !




Citation du jour :

"Les plus ardentes flammes de joie
sont souvent allumées
par des étincelles inattendues."

Dr JOHNSON 


A DEMAIN !

mercredi, janvier 13, 2016

citation du jour




"Aimer pour être aimer, c'est humain,
mais aimer pour aimer, c'est angélique."

Alphonse de Lamartine 

A DEMAIN !

mardi, janvier 12, 2016

fleurs de printemps en hiver




Photos prises le 3 janvier
Je sais elle ne sont pas bien belles mes primevères mais elles sont bien là.

 Il y avait même un petit pied de muscaris

What else !:

Il y a des fleurs dans mon forsythia, 
j'ai pu voir pointer de terre mes jonquilles et mes jacinthes.
Au bord du bassin, une centaurée est fleurie.
La nature est aussi folle que le temps est fou.

Citation du jour :

"Si vous voyiez la beauté des Anges, 
vous en seriez émerveillés."

Saint Augustin 
***

lundi, janvier 11, 2016

bonjour !


Pas beaucoup là ce matin.
Je dois partir à l'hôpital du Mans 
pour le contrôle technique de mon



Citation du jour :

"Les Anges n'appartiennent à aucune religion
et ils vous aideront,
peu importe vos croyances."

Jenny Smedley

A DEMAIN !

samedi, janvier 09, 2016

Bon samedi !



Toujours sur mon agenda des Anges

photo du net


Citation du week-end :

Lorsqu'un étranger vous apporte des paroles de réconfort 
qui semblent tombés du ciel,
 il s'agit sans doute d'un message céleste.

Doreen Virtue
***

Bon Week-end !
Je vous dis à Mardi !
Lundi matin, je passe au contrôle technique. 

***

vendredi, janvier 08, 2016

le ciel du vendredi








Quelques levés de soleil photographiés 
les journées précédant le dernier week-end.

Citation du jour :

Nous sommes tous des Anges, 
c'est ce que nous faisons de nos ailes 
qui nous distingue des autres.

Chrissie Astell
***