mardi, août 11, 2015

bougainvillier


Lorsque j'ai acheté ce petit bougainvillier dans un Point Vert, le terreau du pot était hyper trempé. Je ne sais si cela en est la raison mais quelques jours après l'avoir immédiatement rempoté dans un pot plus grand avec un léger arrosage, mais il a perdu sur quelques jours toutes ses feuilles, les vertes et celles de couleur.
Je l'ai chouchouté et il est reparti de plus belle.



Il n'est pas question que je laisse entièrement tomber mon blog, mais tout simplement j' y serai moins présente. A PLUS !
***

17 commentaires:

  1. Coucou Claude.
    Ben! Oui! Si tu laissais tomber ton blog, sur il se caserait...
    Je ne sais ce que devient Nancy ? Elle qui nous a laissé tomber d'un coup...
    Magnifique ton bougainvillier avec son beau feuillage et ses magnifiques fleurs minuscules.
    Bisous, bonne semaine.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
  2. @ Daniel
    Concernant Nancy, je ne comprends pas non plus. Je lui ai passé un mail et elle m'a dit qu'elle avait des problèmes avec Blogger et qu'elle essayait de faire un nouveau blog avec un autre fournisseur (elka ou over). Juste avant de fermer son blog elle avait parlé de whatsapps et elle semblait très intéressée. C'est un échange de photos et commentaires par téléphone portable. Je ne sais si cela en est la raison, mais elle a laissé tombé tout le monde. Elle est de retour en France ces jours-ci. Elle fait ce qu'elle veut et je n'irai pas la chercher de mon côté.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ma question était simple curiosité de ma part.
    Après tout chacun est libre ...
    "Whatsapps" je l'utilise avec nos petits enfants, c'est bien pratique...

    RépondreSupprimer
  5. Il est splendide ton bougainvillier,j'en ai eu un il
    y a des années,il était mauve et a dûré très longtemps
    Bonne journée.Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Claude il est si beau j'adore cet arbre et ces fleurs sont si belles
    C'est vrai qu'avant il était mauve le temps change et voilà bisous

    RépondreSupprimer
  7. Chic!

    Ce que j;aime, dans cette plante, en plus de sa couleur, c'est son aspect de papier ou de tissu froissé.

    RépondreSupprimer
  8. Claude, je pense sérieusement que tu es tout simplement une magicienne aux deux mains vertes. Et les pieds aussi peut-être ;-)
    Car il faut avoir davantage que "la main verte" pour réussir un tel sauvetage.

    Bises estivales (ici on attend les averses, promises par la météo mais qui tardent à se concrétiser)

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais bien en avoir un...le problème est pour son stockage pendant l'hiver...je n'ai pas de place appropriée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude, en plus d’être une fine plume , tu as la main verte. Car ce petit bougainvillier aux couleurs chatoyantes et accueillantes avec ce rouge-rose si bienveillant et plein de vie, tu as eu l'art pour en faire ce qu'il est devenu et que nous voyons sur ce cliché !! bravo !!

    RépondreSupprimer
  11. I think the little white flowers look like they should belong to a different flower rather than that one. Good shots.

    RépondreSupprimer
  12. Tu es une artiste, Claude dans tous les domaines !
    Quelle belle réussite !

    RépondreSupprimer
  13. Il est magnifique j'aimerais avoir autant de talent avec les plantes.

    RépondreSupprimer
  14. Une couleur que j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  15. Sur la première photo, on dirait un petit corbeau rose avec un petit chapeau!

    RépondreSupprimer