Du bord du canal du Rhône au Rhin, nous avons réussi a pénétré un peu dans la ville en passant devant la maison maternelle de Monsieur Louis Pasteur
Puis nous arrivons près de l'Eglise, plus particulièrement la Collégiale Notre Dame
Avant d'aller visiter l'intérieur, comme c'était jour de Marché, nous sommes entrés dans les halles et y avons pris un petit café avec un croissant bien au beurre.
La suite, demain !
🍅🍆🍉
Belle collégiale et belles halles !
RépondreSupprimerUne belle suite que cette visite de Dole
RépondreSupprimerCette collegiale est vraiment très imposante
J'aime les halles aussi
Bises Claude
J'aurais fait comme vous et j'aurais bien pris un petit café et un croissant dans la halle. Le goût du beurre, c'est le charme du croissant, non hi, hi!
RépondreSupprimerJusque là, tout va bien pour votre balade. Le soleil brille!
Bonjour ma chère Claude,
RépondreSupprimerUne très belle collégiale !
J'aime beaucoup les halles. En Bretagne, j'avais apprécié de déjeuner dans celles de Quimper.
Allez je te rejoins pour un petit café !
Tes photos sont très belles.
Gros bisous
Vous avez eu bien raison de prendre un bon café/croissant !
RépondreSupprimerJolies photos
Gros bisous, belle soirée
Coucou Claude.
RépondreSupprimerPas facile la vie de nomade de nos jours!
Très bonne semaine, A +
un petit café croissant pour bien démarrer
RépondreSupprimerDole, j'y suis certainement passée plus d'une fois en voiture (mais sans s'arrêter) quand mes parents remontaient vers la Meuse après avoir passé quelques jours chez mon grand frère en Haute-Savoie.
RépondreSupprimerTa photo des sculptures du tympan du portail nord de la collégiale est splendide, j'aime énormément cette vierge à l'enfant entourée par deux anges agenouillés.
J'aime cette région pour me rendre à Dijon de temps en temps.
RépondreSupprimer