mercredi, octobre 08, 2025
décos de Noël
lundi, octobre 06, 2025
couture
Une amie m'a commandé trois chaussettes de Noël. Elle a choisi une tête de renne que je lui avais déjà faite,
une tête de Père Noël
et une tête de nounours comme celle que j'avais faite pour mon premier petits fils, c'était d'ailleurs ma première chaussette.
Afin d'être dans les temps, j'ai attaqué
J'ai fini le second hier soir.
***
dimanche, octobre 05, 2025
Nouveauté
J'ai vu une vidéo sur la façon de faire autrement
que le simple carré comme j'en ai fait souvent
et je me suis empressée d'en faire un
pour voir ce que cela aller donner
Pour éventuellement faire un dessus de coussin, il suffit de faire un rang d'une autre couleur, par exemple écru, et d'ajuster la grandeur des points, brides et demi brides. Je dis ça mais je n'ai pas essayé.
Je vais offrir ce joli carré que j'ai amidonné et repassé légèrement pour servir de protection sous un mug de thé.
***
samedi, octobre 04, 2025
mini cyclamens d'autome
Massif à côté du chalet, dans lequel c'est un peu le bazar (pas dans le chalet, quoique), mais dans le massif dont mon Chéri vient de refaire une petite barrière en bois toute neuve.
***
vendredi, octobre 03, 2025
mercredi, octobre 01, 2025
Gratin
Lorsque vous avez fini de manger vos poivrons farcis et qu'il reste beaucoup de sauce.
Soit vous la fichez en l'air, soit vous vous en servez pour faire un gratin, de pâtes bien entendu.
J'avais un reste de Capellini. je les fait cuire et dans un plat, j'ai mélangé les pâtes, la sauce, du parmesan et du gruyère râpé.
Sur le dessus j'ai la même chose, parmesan et râpé plus de la grosses chapelure.
C'était bien bon.
***