mercredi, août 24, 2022

noeud

 Voici le noeud de la couronne Bonhomme de Neige. 

J'ai terminé la seconde fleur. L'ensemble n'est pas mal du tout, surtout quand j'aurai mis quelques paillettes.

*** 

Nous partons demain matin pour le sud pour une bonne dizaine de jours, voire même un peu plus. Comme je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter, je n'emporte pas mon petit PC/tablette.

D'ici notre retour, je vous dis donc à plus 

et en attendant, 

prenez bien soins de vous !. 

💖💖💖




lundi, août 22, 2022

Snowman

 Voici la nouvelle de tête de mon bonhomme de Neige et une de mes roses de Noël.

Je préfère cette -ci à celle d'avant. 

 


J'ai commencé  la seconde fleur dont il me faut rassembler tous les morceaux, et je crois que pour le haut, je vais faire un noeud rouge au crochet.



J'ai toujours en cours une couronne un peu spéciale que je montrerai que quand  je l'aurai offerte à la personne à qui elle est destinée.

 

***

 

***


samedi, août 20, 2022

tambouille

 Heureusement qu'avant hier j'allais mieux, mon Chéri m'ayant rapporté  tous les poivrons du jardin car ils ne grossissaient plus et certains s’abimaient.

Pareil pour les tomates dont certaines, surtout chez les noires de Crimée, ressemblaient à des tomates cerises.

J'y ai passé un certain temps. Pour les tomates j'ai fait simple : pour m'éviter de les peler, je les ai mixées et passées dans une passoire. Les poivrons ont cuit dans leur jus avec 1 oignon rouge, de la persillade et du thym du jardin.





Hier, je devais faire les aubergines mais pas la grande forme hier, donc ce sera pour aujourd'hui. Aubergines farcies sur les lesquelles je mettrai les poivrons sous une bonne couche de fromage râpé.
 
***


jeudi, août 18, 2022

couronne de Noël

 Voilà ! J'ai fini la couronne par elle même, me manque les décos qui vont accompagner la tête du Bonhomme de Neige.

Comme je trouve que j'ai mis trop de vert, j'ai commencé une fleur de poinsettia non pas rouge mais blanche

 


Je ferai peut-être une rouge pour mettre en haut.

La tête du Bonhomme de Neige est faite il y a longtemps et comme elle ne me plaisait qu'à moitié, hier j'ai décousu son bonnet et son écharpe, récupéré les deux boutons noirs et le bouton coeur .

Le hic est que je n'ai plus de coton orange pour refaire son nez, nez que je n'ai pu récupérer. Il me faut rassembler le tout, faire la seconde fleur et voir ce que je mets en haut, une fleur ou un noeud.

A plus !

***

mardi, août 16, 2022

plante

 


Plante parasite rapportée, il y a déjà bien longtemps, de Guadeloupe. Je ne connais son nom. Peut-être un philodendron, peut-être un alocasia, il y en a tellement de différents.
Une année, cette plante avait tellement pris d'espace en largeur et en hauteur que j'ai été obligée de la couper et je l'ai fait germer dans un grand pot d'eau et je l'ai replantée.
Cette feuille, qui n'est pas la plus grande que cette plante m'ait faite, mesure 62cm de long sur 37 de large.
 
Des nouvelles de mon autre plante, mon dieffenbachia ? Depuis la dernière fois que j'en ai parlé, elle a poussé, elle ne fait que cela, il va bientôt me falloir la couper, et je crois que je vais pouvoir en faire deux.

Bonne journée !
 
***

dimanche, août 14, 2022

crochet

 Quand vous n'avez pas l'opportunité de faire 50 km pour aller acheter les 3 pelotons de cotons qui vous manquent pour finir le tour d'une couronne de Noël au crochet, vous entamez tout autre chose.

En effet, en cherchant sur pinterest des décos de Noël pour accompagner la tête de mon bonhomme de neige et que vous tombez sur des choses assez sympathiques et peu ordinaires, vous vous lancez.

Avec les restes des cotons qui en partie ont servi à faire une couronne aux couleurs pas très Noël, vous arrivez au résultat un peu identique au modèle trouvé.


 Il s'agit d'une manique décorative en forme de boîte à thé, que j'ai doublée d'un polaire léger. Un peu de couture a été nécessaire pour assembler les différents morceaux.

Je ne sais si c'est chouette ou pas mais ça m'a occupé les doigts.

***

vendredi, août 12, 2022

jeudi, août 11, 2022

Villandry 2

 Excusez moi, j'ai du mal à me suivre moi-même,

 j'ai une crève d'enfer.

Donc voici la suite de ce que j'ai publié avant hier

 me semble-t-il. 

Il y aura une troisième et dernière suite.










Vous aurez remarqué sur certaines photos (qui ne veulent pas toujours paraître dans l'ordre dans lequel je les sélectionne) que nous avions pris  de la hauteur, ce qui nous avait permis, d'ailleurs, de prendre un peu le frais sous les allées en tonnelles, et ce pour avoir une meilleure visibilité sur les jardins.

Il nous aura fallu monter encore un peu plus haut pour  admirer encore mieux ces belles géométries de verdure, 

mais ça, c'est pour la prochaine fois.

***


mardi, août 09, 2022

Villandry






 








               Une suite demain si j'ai le temps !

***

dimanche, août 07, 2022

Communiqué

 J'ai oublié de  dire 

que je ne suis pas  trop disponible en ce moment,

 j'ai, depuis vendredi, la visite de ma Belle Soeur 

du Poitou.

Aujourd'hui, visite du Château de Villandry 

en espérant que ses beaux jardins 

soient toujours aussi beaux,

 et pas comme le nôtre. 

A plus !

***

vendredi, août 05, 2022

fermeture

 Il y a des fermetures qui vous retourne un peu.

Quand j'étais ado, avec Copine et les Potes, nous allions souvent au Café de l'Ouest boire un verre, lorsque nous nous y retrouvions les jeudis, cela nous changeait du lycée.

Malheureusement, je n'ai pas de photo de cette époque.


 

Monsieur et Madame Boutard, des gens charmants, ont laissé leur place à un nouveau propriétaire qui portait le nom d'un célèbre coureur cycliste Louison Bobet, si j'ai bonne mémoire.

Puis à son tour il a laissé la place à un établissement franchisé et le nom "Café de l'Ouest a disparu pour "Comme à la maison". 


J'y suis allée avec Copine boire un thé, il y a quelques années, ce n'était déjà plus le café que nous avions connu, l'intérieur était meublé de chaises et de banquettes de style, je dirai, Louis XV. 

Puis, il n'y a pas si longtemps, fin 2021, j'avais remarqué un changement de nom sans savoir à cette époque si il y avait eu changement de propriétaire. Je viens de lire que oui.

"Le Château des VI Sens". Quel nom à la gomme ! 

Réveillez-vos papilles au restaurant « Le Château des VI ...

Ils étaient deux à tenir l'établissement, soit disant restaurant gastronomique. Hé ben, ça n'a pas duré longtemps ! 

C'était tellement mieux du temps du Café de l'Ouest, tellement plus convivial.

***

mercredi, août 03, 2022

popote

 Cela a commencé ou plutôt continué, par faire cuire quelques tomates avec 2 poivrons verts pas très gros, avec un peu d'origan. Après réduction de tout cela, j'avais de quoi faire une pizza.

Alors que Dimanche j'avais prévu de faire tout autre chose , je me suis dit qu'il qu'il était préférable de cuisiner les légumes du jardin.

J'ai commencé par un gratin d'aubergines avec de la farce et de la sauce bolo, puis un avec le restant de la farce, 4 poivrons  et quelques dés de chorizo doux et de la bolo également.

J'ai pus faire cuire mes aubergines


et la pizza au chorizo doux


 et j'ai mis mon autre préparation au frigo que j'ai mise au four le lendemain.

 

***