vendredi, mai 11, 2007

curry de pintade

J'ai pris cette recette dans un livre de cuisine que m'a donné un de mes Fournisseurs de Surgelés, dans la collection La Cuisine des Mériers, MON VOLAILLER. J'adore le Curry et à la maison, on n'aime bien la pintade. Pour le curry, Philippe c'est pas trop son truc mais je me suis dis que je lui donnerai pas de sauce.
Il vous faut :
1 pintade
100 gr de noix de coco râpée
200 gr de raisins de Corinthe
2 bananes
2 càs de curry
20 cl de lait de coco
1 càs d'huile d'olive
20 gr de beurre
25cl de crème fraîche
et du sel

Badigeonnez la pintade d'huile et de beurre (moi, je n'ai mis que de l'huile à l'aide d'un vapo)
saupoudrez d'1 càs de curry
(j'ai mis un peu d'eau)
faire cuire à four chaud 200 °c (6/7) en arrosant régulièrement
retournez la pintade à mi cuisson
découpez la et maintenez la au chaud à basse température.
Dégraissez (pour ceux qui veulent) le jus de cuisson puis incorporez la crème, le lait de coco et le 2ème càs de curry. Salez et laissez réduire 5 mn à feu doux (pour moi, je n' ai pas eu besoin de le faire car mon lait de coco était épais, et j'ai mis un peu de poivre).

La recette dit de servir avec la noix de coco, les raisins et les bananes coupées en rondelles.
Je n'ai rien servi de tout cela, car ma sauce était déjà bien parfûmée en coco, les raisins, euh ! non, et les bananes uniquement pour moi non plus, je n'en avais pas achetées.
Je peux vous dire que la sauce est succulente. Sûr puisque mon Chéri a aimé et pour une fois a laissé de côté la moutarde pour ne pas gâcher le goût de cette divine sauce.
Ce Curry de Pintade fut un vrai régal !

9 commentaires:

Unknown a dit…

essai

Unknown a dit…

Coucou Claude, c'est Diane

Enfin je réussis à passer sur ton blog!!!!avec une ancienne inscription à Google retrouvée par hasard!

J'ai reçu tes e mails , ai répondu, mais ma réponse m'est revenue!!!


Peut ^tre ta boîte est elle trop pleine???
Bonne journée
Diane

claude a dit…

Merci Diane pour ta venue sur mon blog. Effectivement avec le changement du portail orange, j'ai eu des problèmes avec l'envoi de mes réponses et aussi avec les tiennes par conséquent.

nanou a dit…

je viens de voir ton site et je suis tres greablement surprise et anchantee, je reconnais bien ton humour et ta facon de commenter les choses, cela m a emue egalement et profondement me rappelant des souvenirs inoubliables ....je vais souvent le consulter, une activite de plus c est super!!!!
bonne journee

nanou a dit…

je viens de voir ton site et je suis agreablement surprise , je reconnais ton humour et ta facon de raconter les choses, c est genial, cela me rappelle de bons souvenirs, je vais pouvoir le regarder souvent.
bonne journee

Out on the prairie a dit…

I put the butter under the skin where you have the toothpicks.Sounds lovely Claude.

Anonyme a dit…

Normally I don't read post on blogs, but I would like to say that this write-up very forced me to take a look
at and do it! Your writing style has been surprised
me. Thank you, very nice post.

Visit my homepage: เชียงคาน

Anonyme a dit…

Most plasma donation centers wіll paay you $25 perr donation. One
must remember tߋ be cautious ѡhile dοing theѕe jobs as іt can lead tօ problems if not done
carefully. ңere we talk ɑbout how tto dߋ tҺat through
tҺе selling of infoгmation. Somе visit thе level of handling multi languaye customer therapy
middle management tߋ Ƅe certai that evеryone's
demand obtains to Ьecome offered іn the most uѕeful strategy reasonable.

Turbo - Tax іs thегe too make ѕure that yoս
aгe filing the proper ѡay and they աant each customer to file theіr taxes
in tҺe safest mоst efficient waʏ for them.

Anonyme a dit…

Il nostro idea era stata quella di distribuire video di altre persone .
a causa di questa lunghezza , di solito indicato come Angeli o gli aloni .

mi nominato per assistere l'utente nel passaggio tra la vita
e la vita dopo la morte e per rispondere a tutte le domande che si possono avere sul
processo .

Here is my site: Boom Beach Hack