vendredi, novembre 24, 2006

il n'a pas voulu en manger !!!!

J'ai trouvé cette recette dans un livret que je consultais curieuse dans une boutique de souvenirs à Ste Anne Martinique. Je tombe sur celle là et je me dis que Philippe aimant et le poulet et le chocolat il allait forcément se régaler avec cette recette. De retour en métropole, j'achette tout ce qui me faut, je me mets à mes fourneaux pour lui mijoter amoureusement ce plat, il est vrai, un peu particulier. Heureusement, j'avais acheté seulement 4 cuisses de cette volaille, car, vous me croirez si vous voulez, il n'a même pas voulu y goûer ! Moi, j'ai bien aimé, heureusement, sinon c'était direction poubelle.

Pour faire ce POULET AU CHOCOLAT, il vous faut :
du poulet of course
1 ou 2 piments ou piment en poudre
2 gousse d'ail écrasées
50 gr de noix de cajou coupées en petits morceaux
1 cuillère à café de coriandre moulue
1/2 cuillère à café de poivre noir (moi je mets du mélangé)
3 clous de girofle
30cl de bouillon de poulet
500gr de tomates pelées, épépinées et concassées
2 cuillères à café de cannelle moulue
50gr de raisins secs
50gr de chocolat noir fondu
1 cuillère de vinaigre de canne si vous en trouvez, moi j'ai mis du vinaigre balsamique
Il ne parle pas de sel et je ne me rapelle plus si j'en avais mis, je pense que oui.

Simplifiez vous la vie et utilisez plutôt le piment en poudre
Réduire en pâte dans un mortier ou à l'aide d'un robot l'ail, les noix de cajou, la coriandre, le poivre et les clous de girofle et le piment
Faire revenir la pâte pendant 5mn en remuant
Ajouter 15cl de bouillon, les tomates, la cannelle et les raisins secs
Porter à ébulition puis laisser frémir à feu doux 15 mn jusqu'à épaississement de la pâte.
Incorporer et mélanger le chocolat fondu et le vinaigre
Couvrir et réservez au chaud.
Saisir le poulet (vous pouvez dégraisser)
Ajouter le reste du bouillon et porter à ébulition, puis laisser frémir à feu doux 15mn.
Retirer le jus et remettre le poulet dans cette somptueuse sauce
Pour la couleur, vous pouvez ajouter un peu de persil hâché et pour la déco quelques noix de cajou pour faire beau.
C'est un peu long à faire, mais quand on aime, on ne compte pas...(sauf que là, je me suis plantée)
Associer du chocolat au poulet peu paraître curieux mais, croyez moi, c'est bon ! Et puis, ça sort de l'ordinaire !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement ca a l'air délicieux

Anonyme a dit…

effectivement ce poulet a l'air fort délicieux.

Anonyme a dit…

effectivement ce poulet a l'air fort délicieux.

claude a dit…

j'étais vachement contente d'avoir 3 commentaires sur cette recettes, mais ils sont tous les 3 de vous. vous bégayez les filles !!!

Brigitte a dit…

Peut être aurait-il fallu ne pas dire ce que c'était exactement ?? en tous cas, personellement j'aurais gouté si je n'avais pas sur que c'était du poulet... ;o))