mardi, avril 01, 2008

eau, water, wasser, agua, acqua

Thème du jour d'aujourd'hui 1er Avril : l'Eau, le jour du Poisson d'Avril !
Comme mes poissons dans l'eau, je suis contente de participer pour la première fois au thème de today.



Halleau ! Helleau ! Ca commence bueneau !

L'eau est source de vie et de bien-être.
Eauh ! Que ferions nous sans cette eau précieuse ?
Que deviendrions nous sans cette eau de vie ?
La nature a mal fait son partage concernant l'eau de notre planète.
Il y a ceux qui ont trop d'eau, de pluie
ceux qui n'en ont pas assez et
surtout ceux qui en on presque pas du tout.

Il y a du gaspillage dans l'eau ! Chez certains, c'est certain.
Moi, je fais attention au débit de l'eau. Je suis une sauveuse d'eau.

Nous récupérons l'eau de pluie du toit de la maison dans des rain barrels (c'est plus joli et plus court que récupérateurs d'eau de pluie), ainsi que l'eau de pluie du toit de la serre dans des grandes bassines (grosses poubelles en plastique noir).

Et en plus, je pousse loin de bouchon de la bouteille d'eau, je récupère l'eau de lavage des fruits et légumes dans un arrosoir. Savez vous que pour laver une salade dans 3 eaux, vous utilisez plus d'un arrosoir de 12 litres. Non ? Et bien, il faut le savoir !
Cette eau ainsi récupérée sert à arroser les fleurs, les plantes, les arbres et le petit potager.
Ce recyclage économique est prouvé car le releveur du compteur d'eau à relevé plus de 20 m3 en moins que l'année d'avant.
Je suis donc une éco l'eau !

Et silo c'est si chérot, c'est peut-être que les ressources domino euh ! diminuent. Donc, il faut faire attention, allo ! Ne quittez pas ! Vous me suivez toujours ?

J'aime l' Aubonne de mon bassin à nager.
Mewn enmen dlo cho-cho-cho là-bas sous les tropiques
J'aime buller, de temps en temps, dans un bain chaud à bulles pour réchauffer mes vieux eaux .
Sans eau, pas de glaces à l'eau, pas de glaçons, pas de menthe à l'eau ou autres sirops de fruteau
Et sans eau, le pastaga ? Si pas d'eau pour mettre dans le pastis on peut toujours mettre du pastis dans l'eau, mais il faut d' l'eau ! Je ne parle pas pour moi, je n'aime pas ça. Pas l'eau ! Le pastis !
Et puis on peut imaginer tout ce que nous ne pourrions pas faire : la lessive, la toilette, pas de chasse d'eau pour les cabinets-d'eau !!! Alors là, ce serait l'eaurreur !
Voici ce que je peux dire sur l'eau, là.
Mais, vous vous demandez peut-être ce que j'ai mis dans mon verre d'eau ? Rien, nada, nothing ! Que dalle ! Que d' l'eau !

Tenez, un petit conseil et parole de blogeuse : si vous voulez péter le feu des quatre fers, buvez de l'eau fer.. fer.rigineuse. Hic !

Ps - Pour ceux qui vont vouloir traduite mon post en anglais, c'est pas gagné ! I am seau sorry, so d'eau, of course !

18 commentaires:

hpy a dit…

Braveau!

alice a dit…

Chap-eau!

Alex a dit…

Eh ben dis donc, tu t'es lâchée !!
Très rigol-eau !!

Olivier a dit…

le texte est superbe, bravo voila un theme qui a stimule ton inspiration.
Allez on chante tous ensemble cette comptine enfantine sur l'eau

"J'aime l'eau dans ma baignoire
Et sur le carrelage de la cuisine quand maman le nettoie
J'aime l'eau sur la plage
J'aime les vaguelettes
Qui me chatouillent les doigts de pieds
Et s'en vont avec la marée
J'aime l'eau des flaques et des étangs
Des lacs et des barrages où elle se heurte en écumant
J'aime la pluie qui me mouille la langue
Et qui fait pousser les plantes dans le jardin
J'aime l'eau des fleuves
L'eau où pullulent les petits poissons
J'aime l'eau quand elle est bien chaude
Le matin dans mon lavabo
J'aime l'eau quand elle est gelée
Quand je peux patiner sur les mares glacées. "


Je te donne le Award du theme.

Miss_Yves a dit…

"Que d'eau! Que d'eau!"
Texte limpide, qui coule de source ...
avec une belle phot-eau !
J'ai une bonne trentaine d'enveloppes , effectivement, ces derniers temps, beaucoup viennent de l'étranger particulièrement d'Allemagne.
Miss Yves

Marie-Noyale a dit…

Le mois d'Avril te donne une fEAUrme du tEAUnerre!!!
BravEAU,
tiens je trinque avec toi,
Cling sur nos deux verres d'EAU!!!
Bonne soiree.

Bergson a dit…

Braveau Cleaude.

L'eau t'inspire, serait ce dans avoir manqué ce week end?

Adi-eau-s

Bergson a dit…

d'en
l'eaurteaugraphe tu dis

Marguerite-marie a dit…

eauhh!!!c'est treaup.

M.Benaut a dit…

This is naturally the way we, Australians should regard water, too. You have put a smile on my face, Claude.
Like you, I must read your post again and translate some of the bits that I am not used to hearing.
Hopefully, our étangs will benefit from the rain we will receive today.
Votre chute d'eau et joli étang, ils regarderaient très gentils dans notre jardin, aussi.
Félicitation pour votre première contribution à Theme-day ! Je l'ai aimé beaucoup.

Nazzareno a dit…

vraiment un bon texte, important, et traité avec l'attention qui mérite.

Unknown a dit…

really cool shot, love it!
Wiley Willows Photoblog

claude a dit…

Je suis contente d'avoir amusée tout le monde, car je me suis amusée moi-même en la faisant.
Chouette j'ai un nouvel Award !
Merci Olivier !

claude a dit…

Mince, je suis comme Bergson, Euah : la feaute !
d'avoir amusé sans e !

Unknown a dit…

c'est génial!! pour la recette, non ce n'est pas presque sucré!! non!! biises micky

Cergie a dit…

Je passe un peu tard, mais je tiens tout de même à te féliciter pour la partie texte de ce message. Tu ne l'as sans doute pas écrite seule, tu as eu l'aide du Saint Esprit.
Et oui, l'inspiration divine ça aide !
Bravo

sonia a. mascaro a dit…

Good participation, Claude! I can read French a little.

Miss_Yves a dit…

BravissimEAu!!