mardi, octobre 17, 2006

pintade du Dimanche


Dimanche matin dans ma cuisine, une belle pintade fermière achetée chez Roselyne et Denis M. Ce qui entoure ma pintade ce sont les ingrédients : thé au citron (faute de thé à l'orange), liqueur d'orange et jus d'orange.

Saler et poivrer l'intérieur de la volaille et y placer 3 infusettes de thé
Faire infuser les deux autres dans un mug et ajouter 2 bonnes cuillères à café de liqueur d'orange
(il nous reste du SHRUBB ramené de Martinique acheté à l'Habitation Clément.)
Placer votre pintage dans une cocotte allant au four
Verser l'infusion
Moi, j'ai mis seulement la moitié de la petite brique de jus d'orange car Philippe n'est pas trop pour les sauces aux fruits, mais vous pouvez mettre la brique entière
Resaler et repoivrer un peu et ajouter aussi 1 bonne cuillère à soupe de fond de volaille
Enfourner pour 1 heure et 1/2
Arroser de temps en temps et retourner votre pintade pour qu'elle dore des 2 côtés.
En fin de cuisson, vous pouvez lier votre sauce avec Sauceline.

Voilà ! C'est cuit !
L'avantage de cette cocotte à enfourner de fabrication américaine, c' est qu'elle à un couvercle, qu'il n'y a donc pas de projections de graisse dans votre four, qu'elle est toute légère et donc facile à nettoyer. Tout cuit à l'étouffée tout en dorant. J'ai fait mes tomates et poivrons farcis dedans. J'en ai offert une à ma Petite et Gentille Belle-fille, Fabienne, et elle apprécie aussi.
Pour celles que ça intéresse, vous pouvez l'acheter chez téléshopping.fr

1 commentaire:

Catherine a dit…

En commençant à lire "pour celles que ça interesse...", j'ai cru un instant que tu allais nous proposer de nous en envoyer une !

Trève de plaisanterie, est-ce que ça ne sent pas un peu trop l'orange, quand même ?
Ca a l'air bon pourtant. Comme le poulet à l'estragon. Je crois que je vais faire un tour chez M6 boutique, moi.

Eh ! Une pintade fermière à Paris ? Où je vais trouver ça sans que ça coûte une fortune ? Je vais me trouver une pintade préfabriquée ; ) A la mo-de de chez noouuus !