Je n'ai pas pour habitude de parler politique sur ce blog, En général, je garde mes opinions pour moi.
Mais là, je ne puis m'empêcher de faire référence à ce qui se passe actuellement suite aux dernières élections pour la Présidence de l'UMP.
Jean-François ou François ?
François ou Jean-François ?
C'est la grande question du moment.
Quel suspens !
Quelle triste histoire, surtout !
Des deux, il y en a un forcément qui est menteur/tricheur et l'autre qui a raison.
Il y en a un qui veut conserver sa place que l'autre convoite.
Est-ce bien raisonnable tout cela ?
C'est assez affligeant. Il y a forcément un gagnant et un perdant. Ils sont à deux à vouloir avoir gagné et au bout du compte, nous avons un gagnant qui dit que c'est lui qui a gagné et un perdant qui dit que c'est lui aussi. Une question : et si c'était le perdant le gagnant ? Peut-être a-t-il raison de faire de la résistance.
De toute façon, point n'est besoin d'être Président d'un parti pour être candidat aux prochaines élections présidentielles. Il va a bien falloir que l'un des deux se fasse une raison.
Ne serait-il pas plus raisonnable d'annuler ces élections et de revoter.
Ou alors Fillon nous à la commission Jupé
Que cette mascarade s'arrête au plus vite car elle ne donne pas une bonne image du monde politique français, à nous, Français, et aux Pays étrangers.
Espérons qu'à la fin de cette lamentable histoire, telle qu'elle soit, les deux protagonistes deviennent Copé copains. J'ai entendu dire qu'ils se détestaient, pas étonnant que nous en soyons là. On pourrait en rire de cet affrontement s'il n'était pas si grave.
Je pourrais aussi ajouter que pendant ce temps-là, notre bon François,celui qui est Président, fait un pas en avant, un pas en arrière, un jour il avance, un jour il recule, comment voulez vous, comment voulez vous que ça "rule" ? Pour lui, en fait, le changement c'est tout le temps. Va falloir faire avec.
Bien entendu tout cela ne laisse absolument pas entrevoir de quel bord politique je suis. On peut faire partie des déçus, d'un bord comme de l'autre..
Au fait ! UMP veut dire Union pour un Mouvement Populaire.
Pour mouver, ça mouve ! comme on dit dans la Sarthe !
Post en mode automatique
A DEMAIN !