x

x

samedi, mars 09, 2013

printemps


Le carnaval s’en va, les roses vont éclore ;
Sur les flancs des coteaux déjà court le gazon.
Cependant du plaisir la frileuse saison
Sous ses grelots légers rit et voltige encore,
Tandis que, soulevant les voiles de l’aurore,
Le Printemps inquiet paraît à l’horizon.

Du pauvre mois de mars il ne faut pas médire ;
Bien que le laboureur le craigne justement,
L’univers y renaît ; il est vrai que le vent,
La pluie et le soleil s’y disputent l’empire.
Qu’y faire ? Au temps des fleurs, le monde est un enfant ;
C’est sa première larme et son premier sourire.

Alfred de Musset 

Bon week-end et à la semaine prochaine !

Faîtes plaisir
les passe-temps de Nono

31 commentaires:

MARTY a dit…

je te souhaite un joli weekend fleuri!

Nini68 a dit…

Merci pour ce beau poème ... bon week end Bizzzz

Nono a dit…

Merci pour ces jolies fleurs
C'est un plaisir de les regarder
VIVE le renouveau du printemps
A + pour d'autres belles images
merci de ta pub
GROS BISOUS

Nazzareno a dit…

Bonjour Claudia et bon vendredi. Merci pour ces splendides fleurs qu'ils portent un agréable couleur dans ces journées encore d'hiver. Ciao ciao et bonne fin de semaine!!

Thérèse a dit…

De quoi se réjouir!

Laure a dit…

Jolies petites fleurs...
Bon week-end
Bizzz Lolo

Richard Moisan a dit…

Quelques fleurs et le moral est là!

Audrey a dit…

merci pour ces belles fleurs et couleurs,on en voit pas la queue ici grrrrrrrrrr

bon w end !

pour les dates qui correspondent pas,c est quand je programme et que ca merdouille,ca me le fait souvent je ne sais pas pkoi..

Out on the prairie a dit…

I have been hoping to see some crocus around here,lovely shots.

Roger Gauthier a dit…

Wow, Claude !Cette première photo est vraiment quelque chose. On voudrait toucher, non ?

Nanou La Terre a dit…

Déjà les roses chez vous? Bien je vais en prendre une bonne bouffée. Ici, le soleil brille, la neige fond tranquillement mais les petites fleurs dorment encore... Bon week-end chère Claude xxx

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
Un petit air de printemps avant l'heure, ça fait du bien même en photos!
Bon Week-end, bise Claude.

Fifi a dit…

Magnifique ta page pour saluer le printemps, Claude ! Et le mois de mars en particulier !
Bonne fin de semaine à toi !

Moun a dit…

Le printemps pointe son nez, bien trop tôt car les gelées de la semaine à venir viendront sans doute à bout de ces couleurs, de cette renaissance.

Bises

Josette a dit…

il faisait 18 ° ce matin au marché de Pornichet...mais 9° seulement de retour à la maison ce soir !
bises

Claudine Le Bagousse a dit…

Bon week-end à toi également Claude
Joli partage avec ce beau poème
Bises

Tilia a dit…

Et ben dis donc, il t'en arrive des choses quand j'ai le dos tourné (ou plutôt, la tête plongée dans les arcanes de mon ordi en galère) ! J'espère que tu es vaccinée contre le tétanos. En plus, une blessure à la racine de l'ongle, ça fait sacrément mal.
La prochaine fois pense à mettre des gants :)
Bises et bon dimanche, Claude

Marie-Paule a dit…

Merci pour ce joli poème dédié à mars! Oui nous allons avoir encore un peu de fraîcheur mais les jours rallongent et cela commence à sentir la sortie de l'hiver.
Bon dimanche Claude

L. D. a dit…

Such pretty flowers. The colors are so great.

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

°º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°
Coucou Chère Claude !
Je viens te souhaiter un agréable dimanche !!!

Que ces fleurs et ce poème sont beau !!!! MERCI pour ce partage via ton joli blog !!!

BISOUS
et jolies pensées de l'autre bout du monde !
°º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°

comment grossir a dit…

tes roses sont une dose de bonheur :)

Une Angevine a dit…

je vais en profiter cette aprème de ces rayons de soleil...

Marguerite-marie a dit…

j'espère que tes belles fleurs n'ont pas essuyé l'orage que nous venons d'avoir cet après midi, accompagné de grêle!

MP a dit…

Bonsoir
Hum que ça sent bon le printemps
Bonne soirée
Bisous
Marie-Pierre

This is Belgium a dit…

et la neige qui s'annonce de nouveau !

Jean-Marc Delforge a dit…

J ai aussi des fleurs comme ça, mais avec le retour du froid, j espére que ça ne va pas tout foutre en l air. Je voulais commander plein de fleurs et trois arbres sur le net, mais je vais encore attendre.
Bonne soirée Claude
Latil

Anonyme a dit…

Oui, ça fait du bien de voir ces fleurettes que nous avons tant attendues...mais il est des fleurettes qui vont encore se voir recouvertes d'un manteau blanc ou d'une mantille de givre !!!pfff!!!L'hiver ne veut pas laisser la place trop en avance au printemps !Bon lundi, chère Claude, j'espère que ton we fut doux
K.....

Anonyme a dit…

heuuu...très beau poème.....
K...

Daniel a dit…

Je l'avais loupé celui la !

hpy a dit…

Printemps? Tu parles!
Chez nous la neige tombe depuis 4h ce matin et il y a en a déjà un paquet!

Anonyme a dit…

De belles couleurs éclatantes pour accompagner ce délicieux poème, voilà qui est bien sympa à voir pour la fin d'une journée fatigante.Merci Claude
K