jeudi, février 27, 2020

photos anciennes 4

La Fleur et le Chaufeur

Après avoir travaillé à Menton, il se peut que ma Mémé ait voulu se rapprocher de sa famille du Berry. Est-ce par connaissance ou par tout autre moyen, je ne sais pas, elle a trouvé un nouveau travail de Femme de Maison dans un Château non loin du fief de la famille, le Château de Courcelles le Roy.
Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, elle y fit la connaissance de mon Pépé qui était le chauffeur de la bonne famille. 



Mes Grands sont restés en très bons termes, je dirai même amis avec une des filles du Château, je l'ai connue aussi, elle s'appelait Marianne, par fière pour deux sous, elle était même venue avec son Mari passer quelques jours à notre "Château à nous", dont j'ai déjà parlé.

***

7 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

Cette fois panne de l ordinateur... Pas du tout à l aise pour ecrire
Bises

Dédé a dit…

Très beau le château! Une idylle y est née. :-)) Bises alpines

Nini a dit…

Un château qui a permis une belle rencontre ... sans laquelle tu ne serais pas là 😉🤣
Gros bisous, belle journée

Miss_Yves a dit…

Titre engageant!
Photos pleines de charme.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
C'est la vie de château!
Tu en retrouve des super souvenirs....
Bises, Très bonne aprem'

Capucyne a dit…

Tu découvres des trésors !

Mitou La Bretonne a dit…

Une vie simple au château mais oui c'est possible aussi !
Gros bisous et bonne soirée
Mitou