samedi, août 12, 2023

entretien et palmier

 Il y a deux jours je suis allée sur la route pour photographier l'osier de la voisine qui commence à dépasser notre haie, photos qui accompagneront un courrier de notre part.
 


C'est à chaque riverain de nettoyer le bord du ruisseau qui nous sépare de la peupleraie voisine qui est devenue maintenant une friche.

Depuis le printemps, c'est la sixième fois que mon Chéri passe le rotofil, mais de l'autre côté c'est du n'importe quoi.

 Logiquement c'est à la Maire de vérifier si le nettoyage est bien fait, mais de ce côté là, c'est comme pour la limitation de vitesse dont on a encore pas vu le panneau, ce depuis qu'on a retrouvé une partie d'un semi-remorque plein de 35 tonnes de grave chez nous le 30 septembre 2020 -.

Ce n'est pas tant de cela dont je voulais parler. Quand je suis revenue chez nous, je n'ai pas pu m'empêcher de photographier mon bébé palmier.

Il est magnifique !

***

 

7 commentaires:

Chinou a dit…

Ton bébé palmier semble en parfaite santé et c'est heureux car, chez nous, ils sont tous en train de crever : canicule ou maladie ?

La cachette à Josette a dit…

ton bébé se porte bien !
plus d'ordi pendant au moins une semaine
bises cLAUDE

Marie-Paule a dit…

C'est un très beau bébé et je trouve que cette hauteur lui va bien. Il y a une harmonie entre la taille du tronc et le feuillage qui l'encadre parfaitement.
Bon week-end, Claude.
Bises

Anonyme a dit…

Il a bien grandi: attention à la crise d’adolescence !
MissYves

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu as gagné la palme des jardinier...
Tout pousse chez toi et mes chez la voisine...lol
Passe une très belle semaine, A +

Cergie a dit…

Ah les voisins ! Nos voisins dont le terrain est sous les notre ont bouché l'évacuation de l'eau avec une grosse plaque. Tant pis pour nous si nous récoltons l'eau de pluie de tous les voisins qui nous surplombent. Et en face de chez nous les nouveaux voisins ne sont pas plus soigneux que les précédents : ils ont coupé à tire larigot (massacre à la tronçonneuse) et pas passé le balai dans la rue. Et les encombrants ils les mettent n'importe quand au bout de la rue alors qu'aller à la déchetterie serait plus simple. Je me dis qu'on est toujours le voisin de qqn. Ils ont sans doute eux aussi des reproches à nous faire
Bises Claude !

Nini a dit…

Ohh un bien beau bébé 😍