A partir de 2006, de par la blogosphère, j'échangeai avec Ian Bennett qui habite près d'Adelaïde en Australie.
Ian aime beaucoup la France et en septembre 2008, il avait fait un voyage en compagnie de son Epouse Andrea, qui, n'a pu l'accompagner cette année à cause de problèmes de santé.
A cette époque, Ian voulait voir le travail de mon Chéri et nous avions convoqué la presse par la présence de mon Ami Guy.
Cette année, donc 17ans après, Ian, en voyage en France, en compagnie de son fils et petit fils qui habitent en Allemagne à la frontière avec le Luxembourg, a désiré venir nous voir. C'était le 27 Août dernier.
Après un repas sous la gloriette, nous nous sommes rendus à la Rotonde Ferroviaire, car Ian fait partie d'une Association, tout comme celle qui gère la Rotonde de Montabon, près d'ici, qui fera l'objet d'une autre publication.
***
10 commentaires:
Vous avez des amis partout dans le monde et c'est un tel enrichissement.
Pas étonnant que la presse vous mette à la une.
Vous n'avez jamais pensé aller en Australie?
Bonne journée, Claude!
Magnifique relation grâce à internet ♥♥♥
Quand le Web est au service de l'amitié, des vrais échanges, on applaudit !
Bravo à ton chéri pour son art et à toi pour la mise en relation à travers le monde !
Nos enfants sont de grands voyageurs, l'Australie les a enchanté
C'est formidable ces échanges, bravo à vous et à ceux qui viennent de si loin pour admirer ces savoir faire !
Bonne journée
C'est génial de rencontrer des gens via les blogs et de garder les contacts ainsi! Ce devait être un super moment de partage avec de l'émotion aussi. Quant à l'ébénisterie, j'ai un ancien collègue menuisier-ébéniste qui bossait dans la même institution que moi. Il recevait des vieux meubles et les transformait. Et les gens avec qui il bossait, des demandeurs d'asile, des gens du social, des demandeurs d'emploi, même s'ils ne connaissaient rien au bois, apprenaient peu à peu des techniques de travail et petit à petit participaient à la réfection de ces meubles. Non seulement ils apprenaient des choses mais ils reprenaient confiance en eux. J'ose espérer que de tels métiers soient sauvegardés, coûte que coûte car il n'y a pas à dire, les trucs chinois ne valent... pas grand-chose. Bises alpines.
génial Claude que de belles rencontres !
A good photo and good for think back
Marie-Paule, si bien sûr ! mais après des voyages en Utah, 10 heures de vol avec 6 heures d'attente entre les deux vol, 8h30 pour aller en Martinique, je ne me vois pas faire un voyage aussi long pour le Pays des Kangourous. Ian a été très courageux de le faire pour son âge.
C'est super de se revoir après tant d'année et tant de kilomètres de distance. Je me souviens bien de cette visite dont tu nous avais parlé. C'était le bon temps des blogs !
Avoir son fils en Allemagne et habiter l'Australie cela incite à monter dans l'hémisphère nord !
Bises
Quelle chance de pouvoir voyager si loin pour être fidèle à ses amis!
missyves
Enregistrer un commentaire