x

x

mercredi, février 24, 2010

F comme...

FAMILLE

du côté de ma Maman.
Mariage à Neuvy sur Loire dans le Berry en 1908.

Sur cette photo, il y a des gens dont je me rappele et d'autres que j'ai sûrement connus mais dont je ne rappelle plus.
Je me souviens bien de la Mariée, en haut, en blanc et sans chapeau.
De la cousine, sur le même rang, en blanc avec un chapeau.
De mes Arrières Grands-Parents dans le rang du mileu. Mon Arrière Grand-Père est devant la Mariée et mon Arrière Grand-Mère est à la droite de son Epoux.
Au premier rang, à gauche, la petite fille en blanc avec son chapeau, leur Fille, ma Mémé avec à côté d'elle son Frère, mon Tonton.
-
A DEMAIN !
-

26 commentaires:

☼ FRANCE ☼ a dit…

F comme france et plutôt >Famille je suis d'accord avec toi. J'aime aussi ces anciennes photos mais il ne m'en reste pas beaucoup hélas. Et on ne se rappelle pas de toutes les personnes non c'est bien trop loin .
Passe une bonne journée Claude je sors un peu prendre l'air du Midi car je vois enfin un peu de soleil. Donc je pense aller manger à la cafétéria puis ensuie ? on verra

Olivier a dit…

photo nostalgie, j'aime bien aussi feuilleté les vieux albums de mes grands-parents, et essayer de retrouver des gens. Il va falloir que je sauve toutes ces photos en format numérique, car le temps commence a les effacer.

Nefertiti,deesse NiLuNoah adoratrice d Aton a dit…

tu as bien de la chance d avoir de telles photos ;O)

Abe Lincoln a dit…

It is nice to be able to see old family photos.

hpy a dit…

On fait - il me semble - moins de photos dans ce style aujourd'hui. A la place on fait tellement de photos qu'on finit par s'y perdre.

melanie a dit…

Oh les beaux chapeaux ! C'est typique de cette époque !

Greener Bangalore a dit…

Oh my God! this 100+ year old pic is of course a treasure!!!..lovely Claude....and you know I am searching for my grandpa's 1947 diary for the last one year....its somewhere there at home.....in that diary...on that August 15th page.......grandpa had written....INDIA GOT FREEDOM.....I just need to search once again......there are priceless...

Flo ♪ a dit…

Bonjour je n'ai pas des photos comme toi bisou

Elisa a dit…

Salut Claude!
J´adooooore! Merci pour partager
À plus et bon mercredi
Elisa, Argentine

Cergie a dit…

C'est une constation que j'ai faite et qui m'a poussé à demander à ma tante des noms et des histoires autour des photos, mais la mémoire s'efface comme les vieilles photos, tu l'as remarqué ? Celle ci semble avoir souffert de la lumière.
Nous devrions en tirer la leçon et marquer nos photos au dos mais avec les photos numériques que restera-t-il de nous plus tard ?

Thérèse a dit…

Parmi les enfants j'y vois une majorité de filles...
Une photo prise devant la maison au bord du trottoir, on peut s'imaginer les gosses du village venus voir la prise de photos. Peut-être même une photo prise par un des premiers appareils Brownie?
Et maintenant avec un programme photos tu peux y inscrire le nom des membres de ta famille pour la postérité.

perrine a dit…

j'ai beaucoup de photos anciennes, mes parents étaient très photos, moi également. Ce sont de magnifiques souvenirs de famille qui nous restent

Sissy a dit…

Coucou Claude, j'aime beaucoup ces vieilles photos.

Catherine a dit…

Moi, j'adore ! Une photo de plus de 100 ans ! Note bien tous ces noms pour la postérité que la mémoire de la Famille ne fasse pas défaut aux suivants. Mais...sont-ils autant intéressés que nous le sommes par ce passé ?

Patty a dit…

Old photos are fun to look at. But a real disappointment when there are no names attached to the photo and no one has any idea who they might be. Which is sad,

Solange a dit…

J'ai cliqué sur la photo pour la voir en grand, j'aime beaucoup les vieilles photos, elles nous parlent.Ça ressemble assez à celles de ma famille.

Vagabonde a dit…

J’aime beaucoup les vieilles photos de famille. Ma mère m’en a donné quelques unes mais elle a oublié d’écrire l’année et le nom des personnes (et ma mère est décédée maintenant.) Tu sais je fais collection de vieilles cartes postales et ils vendent aussi des vieilles photos. J’en ai plusieurs. J’aime celles des femmes avec des grands chapeaux. Comme je n’ai pas de famille de mon côté aux Etat-Unis, je pourrais peut-être publier ces photos de temps en temps dans mon blog comme famille virtuelle? Qu’en penses-tu? Aussi je te remercie bien pour la jolie carte des Chateaux de la Loire, c’est bien gentil.

Bhavesh Chhatbar a dit…

Good old memories :)

Love Is In The Air, Love Is In Nature

☼ FRANCE ☼ a dit…

Petit bonjour je pars voir ma mère à Montpellier a +

Marie a dit…

J'adore les photos de ce type. J'en ai quelques-unes, moins belles et moins "fournies" que les tiennes. Nos racines et notre identité :-))

Luce a dit…

J'ai toujours la photo de mariage de mes grands-parents dans le même genre que celle-ci, que l'on se transmet dans la famille; et bien d'autres de ce genre que je conserve précieusement. Je comprends que tu y tiennes beaucoup aussi, en mémoire de nos ancêtres..

☼ FRANCE ☼ a dit…

Claude oui je vais le lui dire bonne journée

Nathalie a dit…

Il faut écrire, noter tous les noms sinon ils sont perdus ! C'est terrible de penser qu'on ne sait plus qui sont ces gens... et pourtant la vie passe.

Miss_Yves a dit…

Actuellement en famille, j'ai peu de temps pour jeter un coup d'oeil sur les massages qui m'ont été envoyés, et encore moins pour y répondre: mille mercis pour le poème composé à propos de la forêt de Balleroy!Je lui trouve un style à la Prévert qui me plaît !

ALAIN a dit…

Que de chapeaux !

Lachris a dit…

Née à Neuvy-sur-Loire d'où une partie de ma famille maternelle est originaire et passionnée de généalogie je souhaiterais connaître le nom des mariés. Merci de faire partager vos trésors de famille...