x

x

mardi, août 30, 2016

nouveaux choux

C'est la première fois que nous tentons la récolte de choux Romanesco et elle se présente plutôt bien. 
.

Cela compense avec nos poivrons verts qui n'ont absolument rien donné cette année alors que l'an passé nous en avions eu des super beaux.


Cette année au potager, malgré le trop plein de pluie, beaucoup de tomates, de belles salades, pour les choux blancs, c'est couci couça, et pour les choux rouges on fait presque chou blanc. Pas toujours facile la culture !
Pour moi qui suis plutôt une fille de la ville, quand je dis plutôt, c'est plutôt complètement, il fait quand même bon de vivre à la campagne.
***

12 commentaires:

Brigitte a dit…

Peu de légumes au potager, des difficultés à publier sur blogger, ça coince un peu partout en ce moment... est-ce vraiment du à la canicule ? Bon courage, en ce qui concerne mon potager les dégâts sont limités, par contre pour blogger j'ai renoncé plusieurs fois à publier sans comprendre l'origine de mes problèmes...

Cergie a dit…

Nous n'avons pas tenté grand chose cette année dans notre mini potager, sinon des poireaux que mon mari vient de repiquer avec la petite P et des betteraves rouges. Nous avons récolté des pommes de terre avec mademoiselle A, juste pour une dent creuse : l'année dernière elle avait mis en terre deux tubercules avec des yeux et après avoir passé l'hiver en terre ils en ont donné un peu, à peine plus. C'était rigolo à ramasser
;-)

claude a dit…

@ Brigitte
Je pense quand même que c'est à cause du temps, trop froid, trop de pluie et ensuite beaucoup trop chaud. Et puis aussi trop de différence de température entre certains matins et l'après midi.
Quand à blogger, ça déblogue dur en ce moment.

@ Cergie
Point de patates chez nous le potager n'est pas assez grand et la dernière fois qu'on en avait fait, elles étaient toute véreuses, cela a découragé mon jardinier. Surtout point de poireaux non plus, on n'aime pas ça ni l'un ni l'autre. Quand j'étais môme en vacances dans le Morvan j'avais fait la récolte des pommes de terre, les foins et la moisson.

Josette T a dit…

pas grand chose au jardin cette année et pas un seul fruit...mes pots de confitures sont tout vide !
bizzzzzzzzzzzzz

ELFI a dit…

rien à voir dans mon jardin ... on ne peut pas voyager et jardiner...
mais ce choux me plait aussi par son élégance.. bravo la jardinière!

Miss_Yves a dit…

J'aime beaucoup ce chou, aussi decoratif ( en peinture et ds l'assiette) que d'un goût raffiné.

Floralie Wolff a dit…

Bonjour Claude,
Je n'aime pas trop ce choux par contre j'adore les poivrons qu'ils soient vert rouge jaune ou orange c'est un pur régal. Je n'ai malheureusement pas de jardin j'aurais tellement voulu en avoir un mais la vie en a décidé autrement.
Bel après-midi, bisous !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
J'adore le chou mais je ne connais pas le gout de celui-là, je n'ai jamais osé en acheter.
Mes poivrons sont comme les tiens cette année, rabougris, minables par rapport aux autres années. Quant aux tomates, difficiles d'en faire des farcies, elles ont du mal à se développer. Le temps a fait des ravages dans le potager et le verger.
Moi non plus je n'étais pas une fille de la campagne mais on s'habitue à tout quand on aime.
Bises et bonne fin de journée Claude.

Nini a dit…

Les récoltes sont assez maigres au potager cette année : très moyen pour les tomates, les poivrons et aubergines plus que moyen par contre très bien pour les concombres, courgettes !!! Le poireau çàva !!! ce qui a super bien donné, ce sont les artichauts !!!
Les années se suivent et ne se ressemblent pas !!! mais je ne le donnerais pas le potager !
Tu pourras bientôt récolter ton romanesco je pense !
Gros bisous, bonne soirée

Tilia a dit…

Le chou romanesco, c'est comme le brocolis, c'est excellent pour la santé. Et en plus de ça, il a des propriétés mathématiques ;-))

Bisous, bien frais à cette heure-ci

Sonya 972 a dit…

Je découvre ce choux
Je fais de belles découvertes chez toi
J'espère que l'année prochaine tu feras une meilleure récolte de poivrons
Bon mercredi
Tibo créoles

Elisabete a dit…

Le chou et les poivrons ont l'air délicieux. C'est bien d'avoir un potager.
Aujourd'hui j'ai mis un dé français.
Bisous