samedi, août 19, 2017

le beurrier



Mon Chéri râlant tout le temps à cause de son beurre (je dis son car nous ne mangeons pas le même), d'ailleurs encore ce matin, soit parce que c'est de l'huile ou surtout quand il est trop dur, bien évidemment au sortir du frigo ; aussi, j'ai décidé de ne plus m'en occupé. Avant cette décision, j'avais eu la bonne idée de lui offrir un beurrier thermique. Enfin, je croyais l'idée bonne.
Article commandé dans le catalogue TEMPS L'. D'après la description le beurre reste toujours à la bonne température, partout où il se trouve.
Sauf que dans le cas de celui que j'ai reçu, le couvercle n'adhère pas hermétiquement au petit plateau et que ce dernier s'est piqué de rouille à la première utilisation. Mauvais inox.


J'ai donc écris à TEMPS L' pour leur marquer mon mécontentement et  demander le remboursement, vu que ce beurrier n'est pas donné.
Réponse de TEMPS L' : (je m'en doutais un peu) "Retournez nous le beurrier dans son emballage d'origine, sans l'avoir utilisé, le port est à vos frais et sera déduit d'un éventuel remboursement, et patati et patata..."

Je les ai envoyés promener en leur disant que je ne dépenserai pas un centime d'Euro de plus pour ce beurrier et qu'il allait finir à la poubelle. Je pouvais aussi le porter à leur point relais, sauf qu'ils ne m'ont pas dit lequel et de doute façon, je n'ai plus l'emballage d'origine.
Je leur ai demandé également de ne plus m'envoyer leurs catalogues et de me rayer de leur liste de clients, en quelques mots, de me foutre la paix.

Excellent week-end et à la semaine prochaine si tout va bien.
***

20 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Incroyable service après -vente ..
Tu devrais user de Facebook (ils ont peut être une page d'ailleurs ) pour dire ton mécontentement surtout en y mettant ta photo ..Au moins le bouche à l'oreille pourra faire que d'autres personnes n'achetent pas ce produit les yeux fermés ..
Bon week-end Claude
Bises

Chez Madeleine a dit…

Coucou Claude.
Oui, les mauvaises surprise du commerce en ligne!
Pour acheter un bon article en inox il faut toujours tester avec un aimant (il doit être amagnétique) de l'inox 18/10.
Toujours la mauvaise surprise de la marchandise que nous ne pouvons pas voire..
Bises, Bon weekend, A +

Jack a dit…

L'idée était bonne ... mais à éviter donc, nous voilà prévenus; Comme dit Madeleine, ce sont les mauvaises surprises du commerce en ligne. La manière est toutefois gonflée !

Miss_Yves a dit…

La réponse "...non utilisé et dans don emballage d'origine" est admirable!
Ubuesque.
Digne d'un sketch de Devos, ou de Pierre Dac!

Thérèse a dit…

Oh zut n'importe quoi la réponse... bonne idée de voir si ils sont sur Facebook pour leur faire de la pub!
Le mieux ce sont les beurriers à eau.
Bonne chance, tu as des blogueurs qui te soutiennent.

claude a dit…

@ Claudine
Je vais regardé s'ils ont une page et je vais faire le même ramdam qu'avec mes tapis de CW de chez Becquet

@ Madeleine
Pas en ligne mon achat, sur un catalogue papier.
Merci du tuyau pour l'aimant.
Bises

@ Jackie
Remarque que ce soit en ligne ou sur catalogue papier c'est la même chose, on se fait toujours avoir.

@ Miss Yves
J'aurais mieux de le laisser là où il était ce beurrier.

@ Thérèse
C'est quoi un beurrier à eau.
Merci pour votre soutien à tous.

Miss_Yves a dit…

Tu pourrais peut-être le recycler en objet décoratif dans ton jardin?

claude a dit…

@ Miss Yves
Dans la cuisine expo du magasin.

Marie-Paule a dit…

Tu as bien raison de vouloir faire du ramdam!
Nous gardons tous bien sur les emballages d'origine,c'est évident!!!
Bon dimanche Claude!

Elisabete a dit…

Pas évident l'histoire du beurrier!
Bonne semaine!
Bises

tanette2 a dit…

Sur catalogue ou en ligne c'est toujours tentant, c'est après que l'on se rend compte de l'"arnaque"...

Nini a dit…

Pour ce qui est de te foutre la paix .... c'est pas sûr du tout !!!
Bizzz bonne semaine

ELFI a dit…

je compatis chére claude.. je suis aussi dégouté du service de mon opticien.. lunettes à 1800.- frs, varilux dernière génération, et je ne vois pas à moyenne distance.. donc retour chez l'opticien.. résultat:c'est la faute de mon oeil !!! à pleurer!

Miss_Yves a dit…

Bonne idée. Trop joli pour la poubelle.

Tilia a dit…

Ton histoire de beurrier m'a rappelé que dans mon enfance (quand nous n'avions pas encore de réfrigérateur) ma mère conservait le beurre dans un beurrier en verre. Elle mettait le beurre dans la partie creuse et la remplissait d'eau légèrement salée, puis elle plaçait l'assiette formant couvercle par dessus pour protéger le tout.
Un peu le même genre de méthode indiquée dans le dernier paragraphe du post de Raffa le Ven 3 Avr 2009 - 14:25, sur un forum parlant du beurre clarifié.
Du coup, en recherchant un beurrier en verre, j'ai trouvé un beurrier à eau qui pourrait t'intéresser.
C'est sans doute ce à quoi Thérèse fait allusion en parlant de beurriers à eau...
Bises et à très bientôt (je vais t'envoyer un mot sur un tout autre sujet)

Tilia a dit…

Un autre beau beurrier en verre qui peut s'utiliser comme indiqué dans mon précédent commentaire. Conservé dans l'eau, donc en dehors du frigo, le beurre est à bonne température pour être tartiné.
Le sel dans l'eau n'est pas obligatoire. À la réflexion, je ne suis pas certaine que ma mère salait l'eau... si ça se trouve elle n'y mettait pas de sel.

claude a dit…

@ Tilia
Merci pour les liens. Le mien est en comment dire en grès, un genre comme ça, creux avec à couvercle. Enfin quand je dis le mien, c'est celui de mon Chéri, le mien est de chez Tupperware.
Bises

Thérèse a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=IgmHoroMwrU

ou


https://youtu.be/e_Jm6QTpsjk?t=18

Miss_Yves a dit…

J'en ai un chez moi, exactement le même , quu vient de chez ma mère.

Miss_Yves a dit…

Je parle du premier modèle