vendredi, janvier 04, 2019

le ciel du vendredi

Les premiers de 2019
.
 Matin d'hiver, matin blanc, matin froid

Le soleil monte derrière les bois, 
le blanc va fondre
.
Il est bien là, caché derrière les branches des Bois. Ses rayons ne suffiront pas à faire monter la température. J'ai froid.
***
Communiqué
Il se pourrait que je sois beaucoup moins présente ici et ailleurs en ce mois de janvier, à cause de la paperasse. J'ai un gros dossier à remettre au Tribunal dans le cadre de la Tutelle de ma Maman.
La justice est d'une lenteur ; je sais seulement depuis début décembre que le dossier de tutelle est rattaché au Tribunal compétent de mon Département, sans avoir pour le moment, aucun avis de sa part.
En plus j'ai des difficultés à obtenir certains papiers dont j'ai besoin pour les joindre au dit gros dossier que je dois remettre au Tribunal avant la fin du mois. 
***

13 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ouf! Nous pouvons donc être rassuré il y aura toujours des vendredis en 2019...
Ha! La paperasse bien que certains disent la simplifier c'est souvent plus compliqué par manque d'interlocuteurs qualifié...
Un vieux notaire n'avait dit que chacun devait travailler sellons sa compétence...
Les banquent te proposent des assurances...
Les assureurs te proposent des placements...
Même les opérateurs internet se dise être des banques...
Ma grand mère disait: "Chacun sont métier et les vaches serons bien gardées".
Tout le monde fait tout, résultat personne ne fait rien...
Bises très bon weekend, A +

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Un lever de jour agreable pour sortir de la grisaille des jours precedents ..
Ha les papiers administratifs ..une vraie synecure !
Bises et bon courage

La cachette à Josette a dit…

rien de 9 dans la paperasserie Claude
je te souhaite patience et bravo pour ton acharnement
gros bisous

Miss_Yves a dit…

Bon courage!

Estelle S.C. a dit…

Alors courage !
Pour 2019, je te souhaite à toi, aux tiens,
une très belle et douce année remplie de joies, de bonheurs,
et que la santé reste parmi vous tous.
Bisous

Luce a dit…

Bon courage pour la paperasse! Heureusement il y a ton petit ange gardien d'hier qui va t'aider dans tes démarches.
Mon lever de soleil est le même chez moi ce matin
Bise et bon week-end.

tanette2 a dit…

Courage pour les papiers, meilleurs voeux pour cette année pour toi et les tiens.

Nini a dit…

Galère les papiers de tutelle, j'ai connu il y a longtemps comme mes parents étaient très âgés par rapport à moi ... et j'espère que tu auras un juge qui ne pinaillera pas trop ;
Gros bisous, belle soirée

Tilia a dit…

Que dire d'autre que "bon courage" de manière à pouvoir prendre toutes ces tracasseries administratives avec le plus de sérénité possible.
Et "bonne chance" aussi, ça peut aider. Selon sur qui tu tombe, ça peut (ou non) faciliter les choses.
Je croise les doigts pour que tu t'en tires au plus vite sans trop de fatigue.
Bises compatissantes

Elisabete a dit…

Ah les paperasses! J'espère que tout se résoudra.
Les photos sont belles. Ici il fait froid aussi.
Bisous

Fifi a dit…

Je me glisse dans le commentaire de Tilia quant aux paperasses !
Je ne connais pas beaucoup de personnes qui restent paisibles au contact de la paperasse administrative.

Bonne et Heureuse Année, Claude à toi et à ton chéri, beaucoup de douceur et de tendresse, d'humour aussi c'est tellement nécessaire pour dépasser les tracasseries...
Je t'embrasse !!

Cergie a dit…

"Il est bien là, caché derrière les branches des Bois. Ses rayons ne suffiront pas à faire monter la température. J'ai froid." Très mélancolique aujourd'hui Claude. J'aime beaucoup la chute "J'ai froid"
Les démarches sont hélas à faire mais il me semble que selon les interlocuteurs elles sont plus ou moins faciles, je me souviens de mes demandes de certificat de nationalité pour moi à Pontoise et à Epinal pour ma mère. Dans le second cas une lettre à la poste et pourtant ce n'était pas gagné et la responsable m'a spontanément proposé une reconstitution d'acte.

Cergie a dit…

Merci de tes voeux que j'ai bien reçu Claude, je te réponds un peu plus tard car j'ai été fort prise depuis plus de deux semaines, nous avons rendu les deux garçons à leurs parents hier matin
Bises