x

x

jeudi, novembre 26, 2020

rénovation navale

 La voilure de l'Hermione se termine doucement et pour passer à autre chose, après la rénovation de la vitrine à porte-clés, mon Chéri a entamé la rénovation d'un bateau qu'il avait fait quand il était gamin, bateau retrouvé dans le grenier de sa Maman. Il n'était pas en bon état et de surcroît légèrement de travers.

Une fois terminé, c'est un bateau qui n'aura pas de jambes mais qui ira sur l'eau.

Pour tout dire, ce n'est pas demain la veille mais un jour viendra où on fera son lancement, sans lui casser une bouteille de champagne sur sa coque.

 


Depuis ce brouillon fait il y a plusieurs jours, la rénovation a bien avancée (photos à venir) et en ce qui concerne l'Hermione, panne de fil pour terminer la voilure. 
Bonne journée ! 
***
 

8 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Vous préparez le prochain "Vendée Globe" ?
Bises, bonne journée, A +

Marie-Paule a dit…

Vous avez vingt doigts en or ton Chéri et toi! Vous savez tout faire et dans tous les matériaux! J'aime beaucoup les maquettes de bateau (sauf de guerre que je trouve tôt moches).
Ils sont si élégants et uneinvitation au rêve.
Bonne journée, Claude!

Cergie a dit…

Lorsque j'étais petite avec mon frère nous faisions des bateaux en raphia, en Côte d'Ivoire. J'ai raconté cette histoire sur "Cergipontin" en 2007 (Voir ICI)
Ton chéri a de la chance d'avoir encore une trace avec ce bateau à retaper, moi je n'en ai plus du tout, même pas une photo.

Cergie a dit…

Pour le petit coucou, vous pourriez demander à un horloger de vous faire une clef. Lorsqu'on a fait réparer une montre gousset qui appartenait à mon grand père, l'horloger nous a proposé de nous en faire une pour simplifier le remontage et il l'a faite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Patience et longueur de temps... En tout cas un bon passe-temps pour ces longues journées toujours les mêmes, où l'on ne peut toujours pas être libres de vivre normalement. Marre!
Bon jeudi je te le souhaite. Bise

Nini l'Alsacienne a dit…

Ouh la la !!! tous ces travau et remises en état ! Bravo
Gros bisous, belle soirée

Mitou La Bretonne a dit…

coucou coucou j'imagine l'oiseau que je voyais chez ma grand mère et qui a disparu à son décès . . . mais pas pour tout le monde !
Waouh la jolie barque j'irais bien faire un tour histoire de sentir quelques embruns bien salés ! lol
gros bisous et bonne soirée
MITOU

Miss_Yves a dit…

Vous pouvez toujours fêter les étapes de sa rénovation avec apéro, petite mousse ou ti ' Punch.