jeudi, décembre 05, 2024

Martinique 1

 Me voilà donc de retour !

Excellent vol CORSAIR  et le temps de récupérer les bagages et prendre possession de la voiture de location, nous arrivons à destination dans la soirée. Nous prenons possession de la maison que nous avions louée et allons au ravitaillement de boissons, le propriétaire nous ayant laissé notre repas du soir.

Le lendemain matin, bien évidemment plage avec déjeuner les pieds dans le sable. L'après midi, nous sommes allés à la Distillerie de Trois Rivières puis nous avons poussé jusqu'à Rivière-Salée pour faire des courses mais le Carrefour a brûlé pendant les manifestations et il était fermé. Retour sur nos pas pour faire nos achats au Marin.


Le lendemain, visite de l'Habitation Clément, bien décevante.

   Cette visite ne se présente plus comme avant, où nous allions directement à la maison. A chacun s'il le veut d'aller ensuite faire un tour dans le parc et aller voir l' ancienne distillerie. Là, on nous a fait prendre un chemin détournant pour aller voir des sculptures qui  n'ont d' intérêt que pour les amateurs d'art contemporain, sculptures qui d'ailleurs n'ont pas attiré grand monde.

Figuier étrangleur
 

Nous nous sommes arrêtés au chai 

Georges-Louis Clément


 Nos Amis et mon Chéri sont allés voir l'ancienne distillerie, moi  je les ai attendus assise sur une marche d'escalier. Nous avons fait une longue marche pour au bout du compte ne plus trouver par où passer pour aller à  l'Habitation. Nous avons emprunté un escalier bancale pour enfin arriver au principal.




C'est une jolie demeure que nous avons visitée au pas de charge, car il était temps de reprendre la route, notre chauffeur n'aimant pas rouler dès que la nuit tombe à 18 heures du soir, sur les routes de la Martinique.
 
Si vous voulez la visiter, c'est là
 

7 commentaires:

Nancy a dit…

Une très jolie bâtisse, de magnifiques fleurs tropicales, du bon rhum, la plage, les balades, oui ça sent bon les vacances sous les palmiers !!! Super ! Merci pour ces belles photos Claudinette et gros bisous à vous deux !

Fifi a dit…

Coup de coeur tout particulier pour le figuier étrangleur et cette jolie demeure en fin de billet !
Nous attendons la suite de vos aventures en Martinique :-)
Bises

Marie-Paule a dit…

Je connais bien les figuiers mais je ne savais pas qu'il existait des figuiers étrangleurs!!
Vos amis ont dû au moins apprécier la douceur du climat, bien loin du climat allemand. Ils n'ont pa pu faire de différences avec les années précédentes comme vous!
Bisous et bonne soirée.

La cachette à Josette a dit…

des figuiers étrangleurs ça doit être des grands méchants !

Floralie a dit…

Tiens je ne savait pas qu'il existait des figuiers étrangleurs, j'adore toutes ces photos, et j'adore cette belle demeure, je te souhaite une belle journée, nous attendons la suite bien entendu
Gros bisous

NG a dit…

je découvre que tu étais en Martinique. Tes lieux me parlent. Miss n°2 y était début juillet.
Belle journée.
Bisous
lavandine

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude, Une belle arrivée avec un petit repas tout prêt... pas négligeable ! Vous avez pu faire ainsi votre ravitaillement et profiter un peu... J'adore ces bosquets chargés de fleurs qui apportent une belle note dans le paysage merveilleux. Un verre de rhum arrangé, le soleil rien de mieux pour commencer les vacances !... Merci pour l'ensemble de tes photos, bisous bisous ma chère Claude