mardi, décembre 17, 2024

zozios

 Les oiseaux sont revenus à la mangeoire, surtout les mésanges, mais elles font tellement vite que je n'ai pas eu encore l'opportunité d'en mettre, ne serait-ce qu'une seule, dans ma boîte à images.


Monsieur Pinson n'a pas encore pris le chemin de la mangeoire, il picore au sol ce que les mésanges font tomber par terre.

Puis une visite curieuse, celle d'un pigeon qui est resté un bon moment, avachi dans l'herbe.

Je n'ai pas pu voir s'il était bagué, au quel cas il pouvait prendre un peu de repos où si des fois, il ne se serait pas pris un câble de la ligne à moyenne tension qui passe au-dessus de la peupleraie voisine.

Il a fini par se lever et a marché le long de la haie pour disparaître derrière l'abri de jardin.

***

8 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

ils s'estourbissaient sur les vitres ...et repartaient laissant une empreinte ! plus ce problème avec l'appartement mais je me sent encore à l'étroit, surtout je n'ai plus les enfants chez moi je dois aller chez eux et ça me manque ces réunions à la maison

Dédé a dit…

Coucou. Dans ma mangeoire, je n'ai que des mésanges pour l'instant. Mais je crois bien qu'il y a un geai en embuscade pas loin. Il finira bien par venir mais la mangeoire n'est pas adapté du tout à sa taille. Le temps aujourd'hui est très clément, la neige fond, pourtant les mésanges dansent et volètent. Bises alpines.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Les miens viennent toujours aux même heures matin et soir, moineaux, rouge-gorge, tourterelles mais pas encore de mésanges cette année, je m'étonne. Il y en a qui n'aiment pas certaines graines et les recrachent en dehors des gamelles Les oiseaux ont aussi leur préférence en nourriture, comme moi je détourne les morceaux de carottes sur le bord de mon assiette, eh oui!
Bise.

Marie Gillet Bonheur du Jour a dit…

On ne peut pas se lasser de les regarder, ces oiseaux ! Les mésanges, c'est vrai, ont ma préférence.

Fifi a dit…

Un réel bonheur de les observer. Tu les aimes, c'est sûr ! Moi aussi :-)

Fifi a dit…

Bonne préparation des fêtes, Claude, à toi et à ton chéri !

Mitou La Bretonne a dit…

Des mésanges,des moineaux et des étourneaux et comme toujours un rouge gorge toujours solitaire, chez nous ,pas eu le temps de faire des photos en plus météo grise et humide!
Gros bisous
Mitou

Floralie a dit…

Bonjour ma chère Claude,
Ah ! les oiseaux, tu as une chance inouÏe dans voir et de pouvoir en mettre en boîte, nous à part une tourterelle qui vient soit le matin, soit en fin d'après-midi, c'est tout plus un seul oiseau c'est à plus rien comprendre moi qui les aimes tant.
Belle et douce journée, gros bisous
Floralie