x

x

mardi, décembre 12, 2006

cette soupe et rien d'autre

Nous avons mangé de cette soupe allemande pour la première fois en Allemagne (cela coule de source) et depuis nous en avons toujours quelques boîtes en réserve,. Soit que nous les rapportons de nos séjours là-bas, soit nos Amis nous les offrent quand c'est leur tout de venir.
Cela ressemble d'ailleurs plus à un ragoût qu' à un potage. C'est très copieux et une bonne assiette vous fait votre dîner. C'est délicieux avec une tartine de pain nature ou légèrement beurré, et c'est pratique à préparer, surtout lorsque vous ne voulez pas trop vous casser la tête à cuisiner un samedi soir.
Vous versez le contenu de la boîte dans une casserole assez grande puisque vous rajoutez de l'eau pour les 2/3 de la boîte, vous touillez bien et faites chauffer tout doux.

Quelques composants de cette bonne soupe :

des petites boulettes de viande (porc et boeuf) petits morceaux de coeur de boeuf champignons sauce soja différentes épices condiments variés ( sel de celeri entre autres ) moutarde et fécule de froment qui fait cette soupe épaisse. Et c'est bien pour cela qu'elle vous tient bien au corps.


Aucun commentaire: