mardi, août 04, 2009

Panguitch Lake - Utah

Nous sommes donc en route pour Panguitch Lake,( non loin de Bryce Canyon) , bel endroit où nos hôtes ont une...


Cabane.
Là-bas ils appellent cela une "cabin" in english et en réalité, il s'agit d'un immense chalet, avec les WC à l'intérieur. Le soir de notre arrivée, nous allons faire un tour de quad d'une heure et demi pour nous mettre en jambes et en bras pour le lendemain.

Voilà l'engin qui nous a été réservé. Ce n'est pas tout à fait un quad mais un mini 4 wheels passe-partout. A l'arrière, il y a une mini benne dans laquelle nous emportons une glacière pour boire un coup en cours de route.

c'est bientôt le départ

premier arrêt drink et pipi

en forêt

nos guides, Marilyn et Frank

Il fait un temps superbe

Là, les choses se corsent. On nous envoie en "éclaireurs" descendre un chemin à pic rocailleux au possible, avec des trous et des bosses, des bosses et des trous. Mon Chéri était accroché au volant et là, moi, après mon APN au risque de passer par la portière qu'il n'y avait pas. On s'est fait quelques frayeurs -surtout moi- mais tout s'est bien passé.

Dans un champ un Deer

le même

Nous suivons toujours nos guides
et Julia et Larry sont dernière nous

Un autre Deer

Nous nous dirigeons vers le lac car le temps est venu de retourner à la "cabin"


Nous sommes sur le chemin du retour


le lendemain matin, c'est le départ pour Salt Lake
Merci à Marilyn et Frank, à
James et à
Julia et Larry pour cette formidable randonnée
en quad, dans de merveilleux paysages.

Nous arrivons dans la vallée de Salt Lake City
et ses belles montages.
A DEMAIN, pour le dernier jour !

20 commentaires:

Olivier a dit…

super ce petit quad (j'aime dans ton texte avec mélange de termes anglais et français ;o)) ), belle rencontre avec tous ces "deer"

Daniel a dit…

Quel voyage de rêve...Voyage virtuel pour moi, je suis triste tu annonce la fin pour demain!!!
Quel merveilleux paysages...
Bonne journée A +

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Claudine/canelle a dit…

Génial cette façon de se déplacer ... cela laissera un souvenir indélébile pour vous
merci pour la promenade
bises et bonne fin de journée

Solange a dit…

Une ballade intéressante dans un beau décor et avec l'équipement adéquat. Belle journée.

Anonyme a dit…

It looks like you had a nice drive through the mountains and paths followed by wild animals like the deer. I liked the trip you took. I also like 4-wheel drive vehicles. Nice photos.

L. D. a dit…

You have done it all now. That was a nice way to travel. Looked like a lot of fun. One more day and you get your wings to come home. What nice adventures.

Unseen India Tours a dit…

Fantastic post with beautiful photos !! Thanks for sharing..I am glad to find your blog...Great..I am now your follower..Unseen Rajasthan

Bergson a dit…

heureusement que tu t'accroches au chéri

Vagabonde a dit…

C'est une ballade intéressante, mais est-ce que c’est “eco friendly” je veux dire pour l’environnement? Ces engins là, ils marchent à l’électricité ou à l’essence? Et ils font beaucoup de bruit ou pas? Cela doit faire peur aux oiseaux je suppose. Les photos de la forêt sont jolies.

Thérèse a dit…

Oh dear, what a trip!
Quel voyage! C'est quand même bien plus sympa que les roller coasters at Disney Land...

Unknown a dit…

I would love to ride one of those vehicles!

ChrisJ a dit…

You had a wonderful visit! I would love to have a quad -- for real!

melanie a dit…

Hé bé ! l'Amérique est vraiment un pays immense ! J'aime ces paysages de forêt et de montagnes. Et, de plus, il y a un lac et des "beers". Quel plaisir !

perrine a dit…

de magnifiqes paysages diversifiés
avec des animaux sauvages. La terre
est belle !
Bonne journée

Cergie a dit…

Les choses se corsent comme disait Napoléon ?
J'aime bien le mot "cabin" qu'emploient aussi nos cousins pour leur chalet (qui n'a rien d'une cabane si ce n'était le bois) à Truckee. Cependant rassure moi, ce n'est pas celle du dessus car je crois que les WC ne sont pas dedans ; lorsqu'on est dans le besoin et qu'il y a du blizzard on aurait intérêt à s'encorder.

Cergie a dit…

Ah bon ? Ton frangin roulait sur le trottoir ?

lyliane six a dit…

Super ces petits engins, mais aïe le dos!! Tu n'as pas été à Bryce Canyon, c'est fantastique.

Luce a dit…

La première photo me fait penser à "la petite maison dans la prairie"mais elle a l'air plus confortable que pour la famille Ingalls; quelle chouette randonnée dans ces paysages reposants et adéquats pour ce genre de parcours sportif; mais aÏe le dos et ...le reste, j'imagine!

Tomate Farcie a dit…

Ca craint le chemin qui descend!