x

x

jeudi, novembre 26, 2009

les torchons de l'amitié virtuelle

L'amitié virtuelle existe, comme je le disais dans un commentaire, elle est réelle et c'est une amitié qui est belle.
Nous nous faisons des amis sur la toile, des amis que l'on ne verra sans doute jamais, mais des amis tout de même. Car entre-nous, il y a de l'entraide, des rencontres, des visites du bout du monde, des échanges de mails, des coups de téléphone et même des cadeaux.
Lorsque j' ai posté CELA

VAGABONDE, Française qui habite à Marietta près d'Atlanta en Géorgie, m'avait demandé si je connaissais les torchons de Noël. Je lui avais répondu que oui, puisque mon Amie Julia m'en avait envoyé un il y a quelques années.
Puis Vagabonde, venant en France en Octobre m'a demandé avant de quitter les States si je voulais qu'elle me rapporte ces fameux petits torchons de Noël. Je lui ai répondu que oui, et fort gentiment, je les ai reçus par la poste : deux torchons de noël et un Halloween.
Le jour même où je les ai reçus, je suis allée acheter ma petite matière première pour faire de jolis petits torchons décoratifs.

Je garderai trois d'entre eux en souvenir de ce geste d'amitié fort.


j'ai offert celui-ci à ma Marraine

et des autres j'en ferai des cadeaux de noël.



Merci encore à toi Vagabonde.
Je peux te dire que lorsque j'ai ouvert le paquet

j'étais très émue
car très touchée par ton geste.


A DEMAIN !



*****

23 commentaires:

Olivier a dit…

je comprends ton bonheur quand tu as recu ce cadeau, voila un beau monde virtuel (cela change de bcp d'echange que l'on trouve sur Internet ;o( ).

Marguerite a dit…

Je me répète j'aimerais tant savoir crocheter aussi bien que toi et cela aussi ce serait un beau cadeau, si je trouvais près de chez moi quelqu'un qui puisse m'apprendre. Hélas cela ce ne peut pas trop être du domaine virtuel, il faut pouvoir voir et même se toucher les mains.
Ces torchons sont magnifiques. Très pleins et colorés. Cela me fait penser que maintenant il va me falloir me plonger dans les cadeaux de noël.

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Claude ! ***

C'est magique l'amitié des blogs, c'est tellement touchant quand ça devient concret ! C'est génial ! :o)

Vagabonde t'a fait un beau cadeau de l'amitié et tu sauras quoi en faire hein Claude ! :o)

*** GROS BISOUS et merci de partager avec nous !!! ***

M.Benaut a dit…

Comme vous pourras le deviner, si facilement, chère Claude, il est certainement vrai que les amitiés virtuelles existent, partout dans le monde entier.

Je considère que je suis très chanceux parce que j'ai été à ta maison heureux et se mit à rire avec vous deux.

J'ai eu le grand privilège pour avoir fait ceci et pour rencontrer de tels amis merveilleux comme toi et ton chéri.

À la prochaine occasion, peut-être, je vais arriver avec une raquette de tennis dans une main et un parapluie dans l'autre.

Mais, s'il te plaît dites-moi, comment puis-je boire du vin français, il faut trois mains!

Un homme à trois mains ...... Oh-la-la .............

Il serait nécessaire de voyage vers le sud ! !

hpy a dit…

DEs torchons de Noël? On n'a le droit de s'en sevrir qu'à ce moment-là? (Je comprends ton plaisir quand tu as reçu le colis - j'ai moi-même reçu un colis de ciboulette un jour.)

☼ FRANCE ☼ a dit…

C'est si beau que je voudrai bien un petit torchon pour moi. Car depuis 2 heures mon ordi a planté internet aussi et j'en ai assez. C'est un nouvel ordi mais trop puissant donc pas assez de jus. J'ai fais mon trafic avec les prises puis j'ai mis de ralonges et voilà ce n'est pas mieux mais internet marche donc là je suis sur le portable j'y vais je vais revenir

Daniel a dit…

Tu as reçu de jolis torchons, tes doigts de Fée ont fait le reste...
Bonne journée ;))

Miss_Yves a dit…

Plutôt que de banals torchons, on dirait de jolis petits rideaux de style "bonne femme"!

.:: Karine ::. a dit…

je comprends que tu sois touchée !!!
quel joli geste

passe un belle journée

Thérèse a dit…

Du virtuel au palpable... Super!

En plus tu nous présentes ce cadeau le jour de la plus grande fête de l'année aux US "Thankgiving" "Thanks Giving" comme je préfère l'appeler.

Flo ♪ a dit…

Coucou celui avec la roue est beau bisou

Emiliane a dit…

Quelle chance tu as d'avoir reçu ce cadeau .. L'amitié virtuelle ne l'est plus lorsque l'on s'échange ce genre de petits plaisirs.
Merci de nous les faire partager..
Bonne soirée Claude...
PS : Pas très loin de chez toi ce dernier week-end, une petite pensée en voyant le panneau de ton fief sur la rocade du Mans..

meretnature a dit…

J'ai eu l'occasion de finaliser cette amitié virtuelle cet été et j'avoue que c'est très fort en émotion , car on est pas déçu par la rencontre au contraire...., ces torchons sont superbes , bravo
bises

perrine a dit…

certaines amitiés virtuelles se concrétisent parfois.
Par les com, j'essaie de savoir qui est la personne qui vient vers moi. c'est amusant.
Beaux torchons à garder précieusement, ne pas s'en servir !
bonne soirée

Sissy a dit…

très jolis ces torchons

Nefertiti,deesse NiLuNoah adoratrice d Aton a dit…

je ne connais pas du tout,c est tres tres joli,vraiment ;O)

l annee derniere,entre blog de grosses nous avont faite une ronde des cadeaux,les participantes se sont inscrites,et les maraines et les filleuls ont ete tirees au sort,chacun a recu le nom de sa filleul et devait lui env un cadeau...

la filleul devait ensuite decouvrir qui etait sa maraine dans les participantes grace aux indices mit dans les colis,c etait tres sympa

on va surement recommencees cette annee ;O)

c est vrai que le net fait decourvrir de belles personnes qu on regrette quelques fois de ne pas connaitre en reel

bonne soiree Claude ;O)

L. D. Burgus a dit…

What amazes me with the blogging around the world is that we are all so much a like in the way we live. We each have our own special differences but in the whole we are all so much alike. I really enjoy seeing you towels, as my mother use to do these for everyone. I have kept them now that she is gone to remember her by. Yours are beautiful. Have a great day.

Je suis le temps qui passe. a dit…

Bonsoir Claude,

Ces torchons de Noël sont ravissants. Le titre de ton blog adhère parfaitement à son contenu, tu es assurément une femme au four et au jardin. Bien joli four bien joli jardin, agrémenté par le chant des tourterelles. ;-)

Je me souviens très bien de ce billet que tu as déposé sur l’amitié virtuelle. J’y crois dans une certaine mesure. Tout dépend de la signification que l’on donne à l’amitié. Je crois qu’il faut du temps avant de bien connaître une personne, c’est avec le temps que les amitiés se tissent et s’intensifient. Toutefois, il existe des gens braves et intéressants sur la blogosphère qui méritent notre estime et notre attachement. Ils sont rares. Peut-être suis-je trop méfiante, trop difficile, ou est-ce parce que j’aime également vivre dans le monde réel ?? Découvrir, regarder droit dans les yeux et dans le cœur, j’ai l’impression de mieux cerner les êtres. Il se peut que je me trompe.

Merci pour ce partage apprécié, outre-Atlantique.
Bonne fin de soirée Claude.

Cloudia a dit…

Oui!
Our web friendships are important gifts in our lives.

Thank YOU, Claude for being a real (not virtual) friend.


Aloha,


Comfort Spiral

Solange a dit…

Ils sont bien beaux tes torchons!Oui je crois qu'on peut tisser des liens avec des amis virtuels. Les écrits d'une personne nous en dit long sur elle-même. C'est d'ailleur pour ça qu'on est plus attiré par certains.Bonne journée.

Vagabonde a dit…

Je suis venue en vitesse sur mon blog ce soir et j’ai remarqué sur le côté que tu avais un nouveau post avec les torchons que je t’ai envoyés. Je suis très contente que cela t’a fait plaisir – il y a tellement de choses qui ne sont pas drôles dans ce monde que de faire plaisir est une joie. Depuis mon retour de France j’ai été un peu malade et aussi nous avons eu une fuite d’eau dans la cuisine. Le sol est complètement pourri et ni l’évier ni la machine à faire la vaisselle marchent. Aujourd’hui puisque c’était la fête de Thanksgiving le jour ou tout le monde mange de la dinde, nous sommes allés avec mon mari dans un petit restaurant pour dinner. Le repas était si copieux que nous avons ramené les restes – comme on le fait ici – et cela va nous nourrir pendant encore 2 jours ! Je n’ai pas encore lu tous les posts que tu as publiés pendant mon absence, mais je reviendrai. Demain s’appelle « Black Friday » Vendredi Noir ou tous les magasins ont des hyper soldes – des magasins ouvrent même à 4 h du matin ! Aussi tu as fait une petite erreur, j’habite à côté d’Atlanta qui est dans l’état de Géorgie non Virginie – mais c’est le sud malgré tout. Thanksgiving est le jour ou on fête la gratitude d’être dans ce pays – une fête nationale depuis le président Lincoln – on remercie pour tout – et moi j’ai de la gratitude d’avoir des amis virtuels en France car comme je suis partie depuis si longtemps je n’ai plus d’amis en France. J’ai de la gratitude aussi de pouvoir converser en français – car ici je ne le parle jamais. Alors c’est moi qui te remercie pour ton amitié. Avec tes dix doigts tu as rendu les torchons beaucoup plus beaux que quand je te les ai envoyés.

Glennis a dit…

These lovely hand towels make great gifts. I have one now hanging on the door of my stove and I use it all the time.
Nice work.

Marguerite-marie a dit…

tu devrais ajouter et-mes-dix-doigts-de-fée...car de torchons tu fais des oeuvres d'art, oui le mot n'est pas trop fort il ne suffit pas de savoir faire en plus tu as des idées.
continue à nous donner ainsi du plaisir.