x

x

jeudi, juillet 25, 2013

la marmotte

a raison. Cela fait toujours plaisir de recevoir des cartes postales ou du courrier des copines ou copains blogueurs.
La Marmotte est comme la Vieille, la voilà qui voyage. Elle a quitté sa montagne pour la Normandie et ensuite elle est passée en Sarthe.

 Hélène a encore raison quand elle dit que les blogs ont rapproché certaines personnes. J'ai déjà eu l'occasion et le plaisir de rencontrer des blogueuses et blogueurs à Paris, à Evry , à Fécamp, au  Guilvinec , en revoir à Rouen, d'être gentiment hébergée à Belleville et d'en recevoir ici chez moi
Dernièrement j'ai renoué contact par mail avec Catherine  que j'avais rencontrée à Paris et grâce à elle en quelque sorte avec Carole  qui nous accompagnait dans  notre virée parisienne, car elles sont de grandes amies et se voient très souvent.
Je ne voudrais pas oublier  Vagabonde qui m'envoie, d'Amérique, des torchons de Noël tous les ans, ni Marguerite-Marie  qui m'a gratifiée d'un superbe almanach Breton et qui surtout m' a donné envie de revoir l' île de Berder dans le golf du Morbihan, ni encore mon Prof en blogging qui m'appelle volontiers pour me dépanner quand j'ai des soucis. Et puis il y a celles et ceux avec qui j'ai des contacts par mail en dehors des blogs (ils se reconnaîtront). J'espère n'avoir oublié personne.
IL y en un certaines et certains dont je n'ai plus de nouvelles, c'est sans doute parce que les liens n'étaient pas aussi forts que ceux qui me lient à vous, les fidèles. 

 Merci Miss Yves ! 

A DEMAIN ! 

29 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ta gentillesse est récompensée...
Miss Yves est une artiste.
Très bonne journée A + :))

Anonyme a dit…

Devant ma tasse de thé du matin, je te lis tous les matins. J'ai plaisir a voir des photos de ta campagne qui me rappelle la mienne. Avec ton ciel du Vendredi, je vois le temps qu'il fait chez mon Papa qui n'est pas loin de chez toi.
Une fidèle (de Loire Atlantique)
MOMO

claude a dit…


@Daniel
Merci ! Mais il est vraie que je suis gentille.

@ MOMO
Ravie que tu passes chez moi tous les matins et surtout que cela te plaise. Merci d'être fidèle.

NanouB a dit…

les liens sont forts chère Claude, hélas les soucis actuels aussi, là j'ai tous mes petits :-)

gros gros gros bisous ...

Armelle a dit…

Coucou,
Après de longs mois d'absence, je reviens doucement. C'est super de pouvoir rencontrer des blogueuses...Bonne journée...

Bergson a dit…

tu es très gentille je confirme

missive est une artiste épistolaire

Josette a dit…

c'est le plaisir matinal que de retrouver les aminautes et leur faire un petit coucou ! toujours de belles découvertes photos, poésie, art... et bien souvent le soir avant de fermer l'ordi...un petit bonsoir!
bisous

Mitou la Bretonne a dit…

Coucou Claude
J'ai aussi tissé des liens d'amitiés avec des blogueurs et blogueuses!!! nous nous sommes rencontrés et chaque année nous essayons de nous voir !!! bientôt on fera un tour de France pour les rencontrer !!!LOL comme toi il y en a qui abandonne et parfois je dois dire que c'est moi qui abandonne car les blogs ne me conviennent pas !!! on ne peut pas tout aimé !! et la qualité c'est en petite quantité !! Pour les lys ils sont Allemands !!!! alors je ne les comprends pas !!! lol
gros bisous et bonne journée
MITOU

Miss_Yves a dit…

Conclusion optimiste:l via internet,la gentillesse et les liens existent !
Le prof en bloggage est très fort.

France a dit…

COUCOU CLaude et bien c'est superbe et je vais faire comme toi en partant en Bretagne je fais avoir des étapes café chez des amies des blogs
tu as du passer de superbes moments et je trouve que c'est tellement agréable
bisou CLAUDE

Jean-Marc Delforge a dit…

Un beau souvenir de vacances, et tellement plus personnel qu une carte ordinaire. Oui, c est vrai, les amies du blog sont vraiment un lien avec le monde extérieur. Il faut seulement faire attention à ce que l on écrit, car une parole est vite une maladresse.
Bonne soirée Claude
Latil

ELFI a dit…

je visite, en passant, chaque lien!

Tilia a dit…

Une joie pour toi de recevoir une missive de Miss Yves si bien illustrée, merci de faire partager ton plaisir. La carte aussi est merveilleusement fraîche. Une jolie récompense pour ta gentillesse.
Bises charmées

hpy a dit…

Je confirme (pour ceux qui auraient encore un doute) tu es gentille!

Fifi a dit…

C'est vrai que c'est cadeau ces amitiés virtuelles qui deviennent réelles. Comme dans la vie il faut un temps d'apprivoisement, ne pas idéaliser et puis continuer à tisser le lien :-)
Vive le net qui permet ces belles rencontres !

Fifi a dit…

J'ai toujours pensé que tu étais gentille et puis tu aimes cuisiner, moi aussi :-)

Nini68 a dit…

De jolies photos sur ton livre souvenir de montagne ....
Bizzzz

maguy a dit…

bonjour
desolée d'avoir été un peu vive!tu sais maintenant les gitans n'ont plus de roulottes tirées par des chevaux mais des caravanes et des voitures assez solides pour tracter de fortes caravanes
on choisi la vie que l'on veux c'est vrai!moi ,j'ai vécu avec ma grand mère mon père et mes frères en sédentaires!mais c'est mon sang et mes racines qui me parlent quand j'entend la guitare ou que je vois un feu!!
je ne méprise ni ne donne de leçons ,je parle juste de ce que je connais!!mais tu le sais je pense!!
bises à toi ,je suis revenue ,je n'avais plus d'ordi,plus de blog,plus de photos ,je recommence avec plaisir!!
bises à toi et à ton jardin!!

இڿڰۣ FLO a dit…

je trouve que c'est trop sympa ces rencontre bisou

Solange a dit…

C'est parce que tu le mérites que les gens pensent à toi.

Solange a dit…

C'est parce que tu le mérites que les gens pensent à toi.

Thérèse a dit…

Des visites virtuelles qui se concrétisent au fil du temps et qui relancent en surplus les envois postaux... que demander de plus constructif et de plus amical?

Marguerite-marie a dit…

c'est vrai que quand on reste un moment sans nouvelles par blogs ou autres on pense aux ami(e)s bloggeurs. Miss-Yves est une artiste ça c'est sûr, Bergson est le gourou des blogs dépanneur en chef.

Chipie a dit…

C'est amusant, je connais aussi Catherine, grâce
à internet, mais par contre je ne suis pas sûre qu'elle sache que je tienne un blog, je ne lui en ai jamais parlé et elle n'a pas du faire le lien... Nous nous sommes déjà rencontrées... C'est sympa c'est vrai !

Milune a dit…

Super belle l'enveloppe. C'est vrai que les blogs permet de faire de belles rencontre. Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer mes lectrices et les personnes dont je suis les blogs. Ce n'est pas toujours évident de nombreux km nous séparent souvent. J'ai eu l'idée il y a quelques mois d'organiser une rencontre dans une ville ou l'on pourrait toutes aller découvrir une maison d'hôte ensemble. Pour le moment cette idée n'a pas aboutie peut-être un jour ...

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
J'adore ta photo avec le petit banc sous les arbres. Je m'y verrais bien par cette chaleur et surtout pour le cadre.
Bien que je n'aie pas de blog, j'ai fait de super connaissances avec quelques blogueurs et blogueuses qui ont la gentillesse de répondre à mes com soit en direct soit par mail. Cela embellit ma vie et comble ma solitude.
Je te lis tous les jours Claude même si je suis silencieuse parfois car j'apprécie énormément tes articles et photos.
Bise du soir sincères.

Claudine Le Bagousse a dit…

Les liens se font à coup sur , mais malgré tout il y en qui ne font que passer ...un petit moment passé ensemble et hop c'est fini ...il faut garder le bon de toutes ces rencontres !!
Bonne soirée claude

Enitram a dit…

Tu dois être très gentille pour que Miss t'envoie cette belle missive !!!
C'est bien mérité, l'amitié existe aussi sur les blogs et grâce aux blogs!!!!
Bonne soirée !

Une Angevine a dit…

j'ai rencontré deux blogueuses aussi mais de ma région