x

x

mercredi, avril 22, 2015

jaune genêt

Il y a quelques jours, en reculant de mon garage, je vis mon joli genêt tout en fleurs, et ayant la flemme de descendre de ma belle auto, je le photographiai au travers de mon pare brise par forcément tout clean, tout clean.

En revenant et sortie de la voiture,
 je fais cette photo ci-dessous
.
Ce côté de mon genêt n'est plus au soleil. Vous me direz laquelle vous préférez.
Il est vrai que je ne l'ai pas cadrée de la même façon et pris ma photo un chouïa de travers.





Mon Chéri n'aime pas mon genêt, il trouve qu'il sent mauvais.

A DEMAIN !

10 commentaires:

Nini l'Alsacienne a dit…

Il est bien fleuri ton genêt, mais il est d'un jaune très pâle je trouve, à moins que ce soit l'effet des photos
Gros bisous bonne journée

claude a dit…

@ Nini
Tu as raison il est d'un jaune un peu pastel.
Pour répondre à ton interrogation d'hier.
Au bout d'un bon moment après ma publication, je me suis aperçu que la vidéo n’apparaissait pas. Comme il y avait déjà 5 commentaire, je les ai copiés et collés sur ma seconde publication.

Olivier a dit…

pour jouer a la chasse aux tresors et planquer un objet, elles sont superbes tes fleurs.

Josette T a dit…

les genets ma grand mère me le faisait cueillir pour s'en faire des balais...mais elle n'était pas sorcière pour autant !
mes photos préférées de la journée la 3 et la 5 !
bisous Claude

Thérèse a dit…

Un genêt sarthois de par sa couleur plus pâle que les genêts toulousains… Justement je me suis ramenée quelques branches hier coupées le long d'un terrain vague sur le chemin de la boîte postale, je ne les ai pas sentis… mais j’apprécie le volume qu’ils prennent dans notre cuisine et leur couleur chaude et lumineuse.
P.S. Je vote pour la trois.

tanette2 a dit…

La 3 est effectivement très belle. Ton genêt semble blanc avec le coeur jaune, Pour moi que ne le sens pas, (le genêt a une odeur très forte) je le trouve très beau.

Marguerite a dit…

Il est bien clair et bicolore ton genêt jaune ! Sans doute pas une variété quelconque, il est vraiment superbe. Soleil ou ombre, je préfère la première option pour les fleurs, les couleurs sortent mieux, cependant ton buisson floribond est une vraie toile pointilliste. Superbe !
Je ne sais pas ce que cela donne l'odeur du genêt mais même si celle du buis n'est pas terrible, malgré tout j'aime bien en avoir un peu partout dans le jardin...

Fifi a dit…

Sans hésiter la 3 qui est un immense bouquet ! Les genets par ici sont d'un jaune vif et ont la réputation d'abriter des tiques. Je les trouvent magnifiques mais ne les approche pas trop pour cette raison. Mais c'est peut être une réputation complètement infondée ?

chc c a dit…

Majestueux ce genêt !

Tilia a dit…

Suis passée hier vers midi, mais il n'y avait pas moyen de voir tes photos. Alors je n'ai rien dit, j'ai fermé d'ordinateur et je suis sortie profiter du beau temps :-)

J'aime beaucoup les teintes douces de ton genêt.
Bises et belle journée, Claude