jeudi, octobre 18, 2018

devinette

A quel objet appartient
 ce joli petit panier de rose ?

 Je relève les copies après demain.
Bonne journée !
****

34 commentaires:

Dédé a dit…

A la dame qui vient de Chine et qui porte une robe avec des fleurs roses? ;-) Bises alpines.

Anonyme a dit…

Qui a t-il à gagner ???

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Si Dédé a raisons j'éviterai accompagner la dame..lol
Je dirais sans conviction, "Un Magnet".
Bises, bonne journée, A +

claude a dit…

@ Dédé
Comprends rien à ta réponse. Bises !

@ Aninyme
Rien, juste à être connu.

@ Daniel
Non ce n'est pas une magnet.
Bises

Dédé a dit…

Tout simple: je vois un panier et je me demande qui le porte. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que ce panier pourrait pendre au bout du bras d'une gente dame. Comme c'est marqué sur le panier qu'il vient de Chine, je me dis que la dame qui le porte vient aussi de Chine. Et comme le panier comporte des roses, je me dis que la dame aime les roses et qu'elle peut porter une robe avec un imprimé avec des roses.
Rien de compliqué finalement
Donc ma réponse: c'est une dame chinoise qui porte une robe avec des imprimés.

La cachette à Josette a dit…

la porte du réfrigérateur !

claude a dit…

@ Dédé
Excuse moi, j'ai super mal dormi.
Non, ce n'est pas ça.

@ Josette
Non, pas du tout !

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je reviens, pas de bien loin...
Bon en regardant mieux la photo c'est ou une plaque de fer blanc ou un carton décoré car il fait des ombres...
Bon cela mis a part le décor est des plus Kitch au possible...
Jamais je ne voudrais d'un tel décor à la maison pas étonnant que cela t’empêche de dormir, tu devais plutôt accrocher un capteur de rêve dans ta chambre pour les amérindiens c'est indispensable!
https://nospensees.fr/legende-capteurs-de-reves/
Bises, A +

Miss_Yves a dit…

Tu l’as donc détaché , ou décollé, de son support?

Miss_Yves a dit…

D’un heurtoir?

Miss_Yves a dit…

D’une boîte à couture?

Miss_Yves a dit…

D’un petit arrosoir de fleuriste?

Miss_Yves a dit…

D’un set porte-clés pour une entrée?

Miss_Yves a dit…

D’un petit pense-bête à accrocher dans la cuisine?

Miss_Yves a dit…

De ta boîte aux lettres?

Miss_Yves a dit…

D’une barrière, ou d’un portillon ds ton jardin, ou ton simplement de ta porte d’entrée.
Ou alors, d’une des portes d’une des pièces de ta maison, celle consacrée aux ablutions !
A moins que ce soit sur le porte-savon.

Miss_Yves a dit…

tout simplement

Miss_Yves a dit…

De ta cabane de jardin ?
d’une boîte à épices, ou à parfums ??

Tilia a dit…

C'est une question un peu pointue dont j'ai trouvé la solution.
Mais je ne vais pas la donner tout de suite.
Je dirai juste que l'une des propositions de Miss Yves se trouve sur la bonne piste...

claude a dit…

@ Daniel
Des Dream Catchers, j'en ai 3 à la maison.
Tu as raison, c'est du carton et en vrai il paraît plus chouette que sur ma photo.

@ Miss Yves
Stop !
Tilia a raison la réponse est dans une des tiennes, mais laquelle ?

Miss_Yves a dit…

Je reprends:
"Ou alors, d’une des portes d’une des pièces de ta maison, celle consacrée aux ablutions "

En rapport avec le thème des fleurs, je dirais:
"sur un bocal de fleurs séchées (que l'on appelle curieusement "pot-pourri")

Question pointue, dit Tilia ? Y a -t-il un jeu de mots ?

Miss_Yves a dit…

En rapport avec les épines de la ro se?
Gant de jardin ?

Dédé a dit…

Allez, allez Claude, dis-nous tout!

Jerry OX a dit…

Bonsoir Claude, je dirais une barrette . Non ?

La cachette à Josette a dit…

la boite que tu as retrouvé et refait à neuf !

Tilia a dit…

@ Miss Yves
Oui "pointue" est un indice ;-)

Mitou La Bretonne a dit…

Et bien moi je donne ma langue au chat !
gros bisous et bonne fin de semaine
MITOU

claude a dit…

@ Miss Yves
Rien de tout cela.
Tilia dit "pointue" et c'est tout à fait ça mais ce n'est pas forcément la devinette qui l'est. Je n'en dirai pas plus.
Point de jeu de mots.
seconde réponse :
Point de rapport avec les épines d'une rose, bien qu'elles soient pointues aussi.
Ce n'est pas un gant de jardin.

@ Dédé
Je donnerai la réponse demain matin.

@ Jerry
Non , pas une barrette !

@ Josette
Non, pas la p'tit boîte dont la restauration traîne un peu.

@ Tilia
Effectivement, "pointue" est un indice.

@ Mitou
T'auras la solution demain.
Bonne fin de semaine à toi aussi et gros bisous.

Cergie a dit…

Je donne ma langue au chat, si cela ne venait pas de Chine et si cela avait représenté un évêque avec mitre et accompagné d'enfants dans un baquet de bois, j'aurais dit que c'était ce qui était collé sur un St Nicolas en pain d'épice...
Sinon / ton hibiscus blanc ce n'est sans doute pas une mutation car à Nantes à la folie des plantes j'en ai vus en vente des tout pareils au tien.

Estelle S.C. a dit…

Une carte qui s'ouvre… avec les aiguilles à coudre à l'intérieur..
Voilà, il me semble avoir déjà vu cet objet quelque part.
Belle journée - Bisous

Marie-Paule a dit…

Oulala, Miss Yves a bien cogité!
Je donne ma langue au chat et j'attends sagement demain pour avoir la solution!!!

claude a dit…

@ Cergie
Ce n'est pas ça.
Quand à mon hibiscus blanc, les graines viennent quand même d'un rose, réponse faite sur la publication précédente.

@ Estelle
Je donnerai la réponse demain matin
Bonne fin de journée et bisous.

@ Marie Paule
Miss Yves aime mes devinettes et joue le grand jeu à chaque fois.
Je m'en remercie d'ailleurs.

Miss_Yves a dit…

oui, mais je donne ma langue au 🐱, moi aussi.

Tilia a dit…

Tout comme moi, Estelle a trouvé :-)