samedi, octobre 20, 2018

réponse à devinette

Ma question était, de quel objet vient ce petit panier de rose ?
Miss Yves a dit : "d'une boîte à couture" et c'est exact.
Tilia  avait sans doute trouvé, elle aussi, puisqu'elle dit que Miss est sur la bonne piste, mais celle qui a été la plus précise, il est vrai sans que je le demande, c'est Estelle.

Ce petit panier renferme bien des aiguilles à coudre et il vient d'une jolie boîte  à couture que m'a offert mon amie Catherine de Paris, une boîte à couture achetée à Londres.
Voici la réponse en images :



 Il ne manque rien !
.
Je vous souhaite un excellent week-end et je vous dis à la semaine prochaine ! 
***

9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Boite à couture = boite à malice !!
Je suis perplexe tout de même!
Ton objet, point ne le distingue dans la dite boite ?
Bises,
Très bon weekend, A +

Daniel a dit…

Ouuuuppppsss!!!
Je viens de comprendre, c'est la réserve d’aiguilles replié....

ELFI a dit…

en passant par l'hibiscus et la boite à roses, je te souhaite aussi une belle fin de semaine!

Mitou La Bretonne a dit…

Super !!!!!!!!
gros bisous et bon week end
MITOU

L. D. a dit…

It looks like that is all well organized for that next thing that needs to be fixed.

Elisabete a dit…

Merveilleuse!
Bisous

Dédé a dit…

Et telle une magicienne, tu continues à coudre ta vie avec de beaux fils chatoyants. Bises alpines ma Claude et belle journée automnale.

Tilia a dit…

Oui j'avais bien trouvé, mais grâce à la recherche par images, ce qui ressemble un peu à de la triche ;-)

Il est bien joli ton petit nécessaire à couture.

Peux tu me dire à quoi sert le petit instrument, en haut à gauche de l'étui (sur un tissu bordeaux) ?...

J'ai déjà vu un truc comme ça quelque part (il y a longtemps) et je n'ai aucune idée de son utilisation, vu que la couture et moi on ne se rencontre pas souvent :-))

Bonne semaine, Claude, bisous (merci pour les nouvelles, je te réponds sous peu)

claude a dit…

@ Tilia
Je crois que c'est pour enfiler une aiguille à coudre mais je ne m'en suis jamais servi non plus, pour le moment j'y arrive encore sans aide. Bisous !