vendredi, décembre 14, 2018

Poulet aux crevettes

                    sauce avec de la bisque de homard.
 
J'ai fait dorer mes blancs sans matière grasse, mis du sel, la bisque de homard et j'ai laissé cuire.
Pendant ce temps là, j'ai décortiqué les crevettes et mis les têtes dans ma gamelle pour que la sauce prenne le goût. Je les ai ensuite retirées et mis les crevettes et de la crème fraîche (allégée), l'équivalent de 2 cuillères à soupe. La crème adoucit le goût un peu fort de la bisque.
J'ai servi avec du riz.
.

                             Miam ! Miam !
***

14 commentaires:

Dédé a dit…

Coucou Madame l'artiste en cuisine. Alors je ne fréquente pas beaucoup les bisques de homard. Plus souvent des poulets. :-) Bises alpines enneigées ma belle et prends bien soin de toi.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Jamais je n'aurais imaginé le mariage d'un poulet avec une crevette !!!
Tout cela est plein de calories très bon pour supporter les rigueurs du frima ..
Bises, très bon weekend, A +

Miss_Yves a dit…

Moi non plus, je n'aurais jamais pensé à associer poulet et crevettes ...

Miss_Yves a dit…

Je reste très traditionnelle: crème normande et champignons avec le poulet!
(Poulet vallée d'Auge)

Miss_Yves a dit…

https://www.terroirsdechefs.com/toutes-les-recettes-de-saison-regionales-et-du-terroir-des-grands-chefs-cuisiniers-de-france/toutes-les-recettes-regionales-elaborees-par-des-chefs-etoiles/Plat-principal-Viandes-et-volailles/Poulet-Vallee-d-Auge



(Je ne sais toujours pas activer les liens )

Nazzareno a dit…

J'il semble beaucoup invitant et apte pour ces jours d'hiver.
Baci.

Nini a dit…

Je n'aurais pas pensé à faire une telle association ...
Bises, bel après-midi

Marie-Paule a dit…

La flemmarde que je suis achète souvent les crevettes crues mais sans tête.
Mais je dois pouvoiradapter ta recette même sans les têtes! Cela sera juste un peu moins "goûteux"!
Bel après-midi Claude. J'espère que la température remonte un peu!

Cergie a dit…

Je n'aurais pas no plus pensé à associer poulet et crevettes. Etaient elles crues ?
Lorsque Mlle Zouzou est venue nous voir avec ses parents nous avons acheté des gambas crues, je ne me souviens plus trop comment mon mari les a fait cuire à la poêle, sauf qu'il n'a pas lésiné à la fin sur la crème ni en fin de cuisson avec le pastis qu'il a fait flamber et il y a eu une belle flamme à nous griller les sourcils. C'était yummy !

Dédé a dit…

L'association d'un poulet et d'une crevette, et bien en fait, cela fait une poulette ou alors un crevelet. :-))

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
humm...belle association qui ne peut qu'être bonne !
Merci à toi
Bises

claude a dit…

@ Miss Yves
Je vais regarder les recettes, Merci !

@ Cergie
Elles étaient déjà cuites, c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas laisser c uire davantage avé le poulet.

@ Dédé
Tu me fait rire.
Bises

Mitou La Bretonne a dit…

Avec de la lotte c'est encore meilleur ! lol
La viande je n'en mange plus !
gros bisous bon dimanche
MITOU

Fifi a dit…

Je m'engouffre dans ta recette avec cette chouette idée de bisque comme fond de sauce.
Mon mari est friand de sauce, alors merci pour ton idée :-)
Belles fêtes, Claude à toi et à tes proches !!