mardi, octobre 22, 2019

champignons

Il nous est arrivé de trouver des bolets sous les bouleaux. L'autre jour on a vu des paxilles enroulées mais plus d'amanites tue mouches.
Par contre cette année une nouvelle sorte de champignons pousse dans la pelouse, des champignons qui vous emmènent, si vous les manger, directement à l'hôpital, il s'agit du, sauf erreur de ma part, du Coprin Micace.

               Coprinellus micaceus 




Nous voudrions trouver le temps d'aller aux chanterelles, si ce n'est pas trop tôt, et aux bolets, dans notre belle forêt de Bercé.
***

8 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Il semble qu'une pousse de champignons et démarré, après la pluie..
Bises, bonne semaine.
A +

Nini a dit…

Il vaut mieux s'abstenir quand on ne les connait pas ...
Gros bisous, belle journée

Thérèse a dit…

La nature fait bien les choses, laissons la faire... ils se sentent bien chez toi.

Miss_Yves a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Miss_Yves a dit…

Il y a intérêt à s'y connaître !
Ce n'est pas mon cas, aussi, je regarde les champignons qui poussent et prolifèrent dans notre jardin d'un oeil suspicieux, sans y toucher.

Dédé a dit…

Je reconnais les bolets en forêt. Les autres champignons, je ne les touche pas. Bises alpines.
P.S. c'est malin, maintenant j'ai envie de croûtes aux champignons.

Mitou La Bretonne a dit…

Aucun risque pour moi je ne les aime pas !
Jolis tes napperons au crochet
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Floralie a dit…

Bonjour ma chère Claude,
Mieux vaut ne pas toucher aux champignons que vous ne connaissez pas, c'est dangereux
Je te souhaite un très bel après-midi, gros bisous et à bientôt !