dimanche, décembre 08, 2019

vacances au soleil 3

La Pagerie 1

Domaine de la famille de Beauharnais.
Ce sont les grands Parents de Joséphine, future Impératrice de France, qui ont fondé une sucrerie.
Nous y sommes allés en repérage et ce jour là, le musée était fermé.
.
Bien évidemment l'ancienne sucrerie est en ruines.
.









***

12 commentaires:

Nancy a dit…

Coucou et MERCI chère Claude de nous emmener avec vous dans cette fabuleuse aventure martiniquaise !!!! Quelle chance d'être allée sur le domaine de la Pagerie !!! Tes photos sont belles et dépaysantes... des lieux qui ont une histoire et une histoire loin d'être banale. Encore merci et GROS BISOUS

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Grandeur et décadence !
Ainsi vont les choses, ainsi les choses vont!!!
-(Nancy dont mous aimions suivre les voyages et péripéties nous reviendrait elle ?)-
Bises, très bon weekend, A +

Elisabete a dit…

J'ai aimé cette promenade martiniquaise.
Bisous

Mitou La Bretonne a dit…

J"admire cette luxuriante verdure et cette magnifique fleur d'hibiscus enfin je crois !
gros bisous et bonne soirée
MITOU

Cergie a dit…

Sur la page Wikipédia de Joséphine de Beauharnais j'ai relevé cette phrase "Son habitude de manger du sirop de canne à sucre détériora précocement ses dents, ce qui la poussa à adopter un demi-sourire fermé qui lui donnait un air énigmatique"
J'aime bien le baquet avec les jacinthes d'eau.

Gine a dit…

Toujours agréable de te suivre dans ce voyage si riche en belles images - et en émotions!

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Tu nous dévoiles de très belles photos...
J'aime beaucoup cette végétation efflorescente... Elle doit te manquer toi qui l'aime aussi...
J'ai beaucoup aimé cette belle création de ton billet précédent. Bravo !

Gros bisous 🌸

Nini a dit…

Merci pour cette belle visite !c'est tellement différent d'ici, avec des fleurs en toute saison
Gros bisous, belle journée

cath a dit…

Une bien belle escapade !
Bises

La cachette à Josette a dit…

heureusement qu'il y a des sauveurs de patrimoine
bisous Claude
je vois l'annonce d'une page gourmande qui ne s'ouvre pas !

Capucyne a dit…

Quelle luxuriance !

Luce a dit…

Bonsoir Claude,
j'espère qu'il y a une autre sucrerie dans cette île pour utiliser les cannes à sucre. Mais quel dommage d'avoir laisser tomber en ruines celle-là.
Beau temps aujourd'hui, mais loin de la chaleur de ton île! Bise.