jeudi, décembre 05, 2019

vacances au soleil

Préface

Départ le 7.11. un peu contrariée je fus, je dirai même beaucoup, à cause de la santé de ma Maman.
Nous voulions annuler notre voyage mais la famille nous a poussés à partir.
Excellent vol sur un Airbus A350 nouvelle génération, moins gourmand en kérosène, avec ordinateur dans le dossier du siège devant vous : grand choix de films, de séries télé et de jeux, de quoi vous faire passer presque 8 heures de vol très occupées, pour les personnes qui, comme moi, ne peuvent pas dormir. Cet ordinateur vous propose aussi par des caméras installées sur l'avion de suivre le décollage On peut suivre aussi la trajectoire de l'avion.


Le lendemain de notre arrivée là-bas, nous sommes allés au ravitaillement dans une grande surface puis au retour nous nous sommes arrêtés pour autre ravitaillement, à la distillerie Trois Rivières.
.


J'ai trouvé le moyen d'être obligée de consulter le Médecin de Sainte Anne au bout de quelques jours, Pharyngite aiguë et conjonctivite. Résultat : 3 jours d'antibios sans rhum, sirop pour la toux, collutoire pour la gorge, lavage des yeux et gouttes antibio.
J'allais oublier de dire que notre propriétaire a changé de fournisseur d'internet et que sans relai extérieur, nous n'avons pas pu nous connecter à sa wifi. Pour publier, nous devions aller dans un bar restaurant du village, ce qui a limité nos possibilités de faire ce que nous voulions.
A plus !
***

13 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ce fut donc un voyage à mauvaise augure !
J’espère que la suite fut plus propice...
Bises.
Bonne journée, A +

Thérèse a dit…

Malgré tout les ailes portèrent chance et en avant l'aventure...

Nancy a dit…

Coucou chère Claude !!!! Heureusement en effet que tu as été bien occupée pendant les huit heures de vol, ce n'est pas évident quand on n'arrive pas à dormir à bord de l'avion. Pas de chance d'avoir été malade dès le début. J'espère aussi que ta maman va bien. Les photos sont belles ! Je pense que vous avez passé de très bonnes vacances. Merci à toi de nous faire participer. C'est SUPER !!! Gros bisous et bonne journée.

Dédé a dit…

Partir en vacances et être malade pendant quelques jours, ce n'est vraiment pas de bol, surtout quand on ne peut pas boire de rhum... Mais heureusement, tu as pu t'en remettre. J'espère que vous avez bien profité sans culpabiliser d'être partis alors que la santé de Maman n'était pas au top. Mais nul doute que la famille restée au pays s'est occupée d'elle. Bises alpines et bon retour ici.

La cachette à Josette a dit…

un début mouvementé mais maintenant tu vas nous régalé de ton séjour ensoleillé
gros bisous Claude
prend soin de toi l'hiver est là

Gine a dit…

Mauvais départ c est vrai... Je me réjouis de savoir que la suite fut meilleure!

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Ces tracas informatiques sont agaçants mais je suis certaine que ton séjour ne fut que du bonheur !

Gros gros bisous

Marie-Paule a dit…

Je comprends que vous ayez hésité à partir si ta maman n'allait pas très bien. Mais vous avez bien fait de ne pas renoncer à votre voyage.
Vous avez fait provision de soleil, de belle nature, de mer chaude pour quelques mois!!!
Ce n'est pas de chance pour ton rhume sans...rhum!
Mais vous avez dû en ramener. Et du bon!
Courage maintenant! Le quotidien reprend ses droits!
Bisous

Jerry OX a dit…

Que dire de plus, Claude ? que je suis de tout cœur avec toi au sujet de ta maman et que j'espère que le soleil va à nouveau briller dans ta vie , Des ondes positives que je t’envoie !

Miss_Yves a dit…

Huit heures de vol...Pff...
Je vois que tu soulignes "sans alcool" avec rage et désespoir!
Bonne suite de vacances.

Nini a dit…

Ah te voilà de retour ... tu aurais peut-être dû te soigner au rhum !!!
Gros bisous, belle soirée

Mitou La Bretonne a dit…

Un bon grog n'a jamais fait de mal à personne ! Bon c'est pas du tout mon truc
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
Quand ça veut pas ca veut pas c'est ce qu'on dit .....sourires

J'espère que tu as pu en profiter malgré ce démarrage un peu compliqué
Bises