lundi, janvier 13, 2020

vacances au soleil 16

Les Dauphins

Pour ceux qui ont le mal de mer, s'abstenir !

Nous avions réservé nos places sur un bateau style hors bord afin d'aller dans le nord voir des dauphins et le matin même nous nous sommes demandés si nous nous n'allions pas annuler compte tenu du mauvais temps que nous avions dans le sud. Nous appelons le responsable et on nous dit que là où nous devons embarquer, il fait beau.
Donc nous voilà partis !

Nous arrivons relativement dans le beau temps, mais cela ne va pas durer une fois en mer.

En ce qui me concerne j'ai raté toutes mes photos mais mon Chéri a fait deux vidéos avec son portable. Voici la première, impossible de télécharger la seconde, c'est très dommage car elle est super bien ; je vous en ai mis une d'il y a deux ans.




La mer était agitée, le ciel s'est couvert et s'est mis à pleuvoir.


Le temps se remet au beau et apéritif devant l'Anse Dufour, petite Anse bien agréable qu'il faudra qu'on aille voir de plus près par les terres la prochaine fois



Plongée pour ceux qui veulent ; personnellement je suis restée à bord.
Et comme tout se finit par un bon repas, nous sommes allés dans le même restaurant qu'il y a deux ans pour manger des  balaous,  poissons frits délicieux.



***

5 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Genial tout ça....mais je fais sans doute partie des personnes qui resteront à quai ....dommage car il me plairait bien de pouvoir découvrir les fonds marins !!!
Merci Claude pour ton partage
Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ouff! la mer houleuse par chance ne vous a pas coupé l’appétit, une chance il eut été dommage de louper de telles agapes!
Très bonne semaine, A +

Cergie a dit…

Cela me fait penser à la fois où nous sommes allés avec le bateau de notre cousin aux Iles du Salut en Guyane, le bateau a eu une avarie de moteur (qui toussait) et nous n'étions pas rassurés car la côte avec les rochers n'était pas loin. Le cousin nous a confiés ses filles et moi à des amis pour rentrer et nous l'avons fait sous des trombes d'eau de pluie ! Cela fait des souvenirs, de plus pour débarquer et embarquer, comme il n'y avait pas de ponton il fallait se jeter à l'eau
Et bien cette anse vous fait un but pour un prochain séjour !

La cachette à Josette a dit…

ce que je préfère c'est... l'assiette !
bisous Claude

Dédé a dit…

Ouf! Tout va bien, le soleil est là pour l'apéro! Par contre, j'ai le mal de mer. ;-)