x

x

vendredi, septembre 04, 2020

CC

En août 1988, mon Chéri, mes fils et moi, sommes partis en vacances dans un Camping que je connaissais de ma première vie, de Sérignan-plage, Sérignan que je connais de ma toute première vie, celle d'avec mes Parents.
Mes fils avait chacun leur petite tente canadienne et nous nous avions emprunté une toile de tente aux Parents de mon Chéri.
Mon Dieu que nous avons eu chaud sous cette maison de toile !
Si bien qu'on envisageait d'acheter une caravane.
De retour du sud, mon Papa nous propose de racheter son camping-car. Celui-ci un Pilote des années 80 roulait à l'ordinaire, n'avait pas de direction assistée et mon Papa, asthmatique commençait à avoir de la peine à le piloter.
Que croyez-vous que nous avons fait, nous l'avons acheté et nous sommes partis avec de 1989 à 1999 -.

Nous avons bien bourlingué avec, mais les dernières, nous ne pouvions partir que deux semaine, voir une dizaine de jours la dernière fois. L'époque était arrivée où nous aurions été obligés de mettre un additif  avec le carburant. C'est aussi cela qui nous a décidés de le revendre, et nous l'avons revendu sans difficulté aucune, car nous l'avions bien entretenu.

C'est ainsi que nous avons changé notre moyen de voyager, en prenant l'avion (que nous avions déjà pris en 1996 pour les États-Unis) et dès septembre 1999, pour les 40 bougies de mon Chéri,  un Jumbo pour la Martinique où nous nous sommes rendus jusqu'à l'automne dernier une bonne douzaine de fois et deux autres voyages aux États-Unis.

Nous commençons à connaître la Martinique par coeur, par contre nous devrions aller voir mon amie Julia à Salt Lake City.

Il y a deux ans, à la Foire du Mans, nous sommes allés voir les exposants de camping-cars et nous en avions vu un qui nous plaisait bien. Nous l'avons revu l'année dernière et il nous plaisait tout autant. 

Au mois de Mai de cette année, alors que nous devions nous rendre au Mans, mon Chéri proposa d'aller voir et nous renseigner sur l'éventuel achat de ce modèle. Premier arrêt sur les Hunaudières, rien, nous nous rendons dans un autre endroit, chez le second, rien non plus et pratiquement en face chez un concessionnaire  là bingo ! Âgé d'un an avec seulement 8000 km. C'est du tout vu !



Nous en prenons possession le 26 juin, et nous sommes partis début Juillet pour seulement quelques jours. Là, demain ou après demain, nous partons beaucoup plus loin, dans une région de France que nous ne connaissons pas.

Donc je vais être absente une bonne huitaine de jours et là où nous allons, il n'est pas dit que nous allons trouver de la connexion.

Aussi, je vous dis à plus tard ! Et portez vous bien pendant ce temps là !

***

18 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Super...
Profitez en bien, A +

Dédé a dit…

Alors bonne route et profitez bien. Attention à ne pas rayer la carrosserie. :-) Bises alpines.

Cergie a dit…

Pour faire du camping car il faut être en pleine possession de ses moyens. Chaque mode de vacances a ses charmes et ses inconvénients, le tout est de trouver celui qui vous convient aux différents moments de la vie... Nul doute que vous allez profiter de cette acquisition récente

Cergie a dit…

Claude, il est sûr que tu t'adapterais sans aucun problème à la nouvelle formule blogger mais il faudrait que tu en aies envie. Je crois que tu peux faire évoluer ton blog, adopter une forme plus littéraire, lorsque tu racontes, tu racontes bien. Tu as de la mémoire et beaucoup à narrer
Amusez vous bien !

Marie-Paule a dit…

Vous allez vous régaler avec ce magnifique CC. Les avantages de la maison -ou presque- et la possibilité de voyager à votre rythme et loin des endroits trop touristiques.
Tu m'intrigues avec ta région sans presque de connexion.
Tu nous raconteras tout cela à ton retour.
Profitez bien de votre semaine.
Grosses bises

Marty a dit…

Voilà une super acquisition et je vous souhaite de belles vacances sans la grosse foule. Que septembre vous apporte de jolies couleurs

Nini l'Alsacienne a dit…

Le CC est particulièrement à la mode cette année...
Bonnes vacances, gros bisous

Elisabete a dit…

Super!
Bonnes vacances.
Bises

Miss_Yves a dit…

Bonne route, bon voyage et revenez en pleine forme !

Miss_Yves a dit…

Cergie a très bien parlé !

L. D. a dit…

It is a beauty. You should enjoy with all the freedom for you to travel.

Luce a dit…

Bonne route à vous deux. Bises;

Fifi a dit…

Bonne et belle route, belles découvertes, du soleil mais trop chaud...Profitez bien de votre nouvelle acquisition et de la liberté qu'elle procure.
Bisessss

La cachette à Josette a dit…

bonne route et belles vacances toutes en liberté
bises et profitez bien des beaux jours

Capucyne a dit…

belles vacances !

Jerry OX a dit…

Hé! tu pratiques l'art fort agréable du camping ou l'on emmène d'une certaine manière sa maison sur le dos ! Profites en bien, Claude !

Mitou La Bretonne a dit…

Une belle façon de voyager en toute liberté vive le camping que j'ai pratiqué pendant de nombreuses années mais pour nous les vacances c'est ne rien faire alors nous avons choisi l'hôtel 😉
Gros bisous et bonnes vacances
Mitou

Nini l'Alsacienne a dit…

Eh bien les vacances tirent sans doute vers leur fin ...
Gros bisous, belle soirée