x

x

vendredi, juillet 09, 2021

Premier et second jour

 Après notre virée en Bretagne, nous avons décidé d'aller dans un coin de notre belle France que nous ne connaissons pas du tout.

J'avais contacté Perrine, qui,  il y a déjà quelques années m'avait dit "si un jour tu viens dans le Jura, dis le moi.....". C'est donc ce que j'ai fait. Perrine a habité pas loin de chez moi et nous étions bien contentes de nous rencontrer enfin.

Premier arrêt pour casser la croûte


Nous continuons notre route


Nous avions décidé de passer par Châteauroux. Bien mal nous en a pris, la ville était  bouclée en raison de l'arrivée du Tour de France. Le GPS, lui, il s'en moque complètement et après avoir suivi une déviation qui menait nulle part, le GPS nous ramena à l'entrée de la ville et là mon Chéri va se renseigner auprès de quelqu'un qui nous remet dans le bon chemin.

Après le premier arrêt dodo dans une chouette aire pour CC avec tout le confort (sanitaires), dans la verdure et sous les arbres (Saint Pierre le Moûtier) et après avoir repris la route, nous nous arrêtons sur le parking d'un supermarché pour acheter une bombe d'huile, genre 3en1) pour en mettre un petit coup à la serrure de la trappe pour faire le plein d'eau. Et pendant que j'attendais mon Chéri, j'entendais et vis des oiseaux noirs dans un arbre mort, on se serait cru dans le film d'Alfred Hitchcock, "Les Oiseaux".

Dommage au moment où j'allais appuyer sur le déclencheur,  pas mal d'oiseaux se sont envolés.

Nous nous sommes arrêtés à Autin pour voir le théâtre Romain que j'avais vu quand j'avais 9 ans, lors de vacances dans le Morvan. Nous en sommes repartis avant d'être à nouveau bloqués par le passage du Tour de France.




A demain !

***

8 commentaires:

Nini a dit…

Je me disais .... "sous le soleil" en plus !!! mais je viens de voir ton mot d'hier, je vois que la pluie était de la partie quand même !
C'est cool, si vous avez passé de beaux moments malgré tout !
Gros bisous, belle journée

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Comment, tu es venue dans le Jura? Comme je regrette de ne pas l'avoir su, je connais bien Perrine avec laquelle je correspondais sur son blog qu'elle a abandonné, dommage, et qui habite pas trop loin de chez moi. très gentille. Dommage que tu n'as pas eu le beau temps, il y a tellement de choses magnifiques à visiter dans ce département. Regret de ne pas avoir fait ta connaissance et celle de ton chéri. Si tu y reviens, ma porte est ouverte.
Il fait très beau aujourd'hui, tu n'as pas eu de chance avec ce temps sur lequel on ne peut plus compter même en Juillet.
Bonne journée, bise.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Nous avons eu ce problème GPS déviations...
C'est à ce moment ou nous regrettons une bonne vielle carte!!!
J'espere tout de même que vous aurez de bons souvenir de votre périple...
Vite une autre escapade.
Très bon weekend, A +

Marie-Paule a dit…

Et oui, un GPS ne sait pas tout et rien ne vaut un habitant du coin ah, ah!
Malgré tout c'était bien parti! Mais il y avait eu les oiseaux de...mauvais augure!
Car nous sentons bien que la suite du voyage ne va pas être idyllique.
Vite, la suite!!!
Bises

Marie Poupées Créations a dit…

Coucou Claude, c'est dommage d'avoir dû rentrer car les vacances commençaient bien ! les oiseaux ont refusé de pauser hi!hi!
Le temps est vraiment capricieux cette année!! Nous avons eu un peu plus de chance mais la pluie était tout de même là presque tous les matins!
Bisous et belle soirée

L. D. a dit…

That was a nice tour. I am glad you were able to avoid the other Tour.

Tilia a dit…

Sympa, la petite chapelle avec ses bancs ombragés.
Quant aux oiseaux, il se pourrait que ce soit des choucas. On les voit très souvent sur les clochers, mais il arrive aussi qu'ils se rassemblent sur un arbre...
Impatiente de voir la suite de votre balade jurassienne.
Bises et bonne journée

martinealison a dit…

Re-coucou ma chère Claude,

Un petit tour très agréable... Etait-ce les oiseaux qui ravitaillaient le supermarché !!sourire...
Notre France est bien belle tout de même !
Bisous bisous