samedi, juillet 24, 2021

visite

 Une fois revenus du Jura, mon Chéri a eu beaucoup de travail à faire dans le potager et dans le jardin en général. Moi, je me suis occupée de mes jardinières de fenêtres et pots de géraniums installés le long du mur de la maison côté cour, puis j'ai fait deux lessives.

Ensuite, attendant la visite d'un ami qui aura roulé plus de 1000 km pour venir passer quelques jours à la maison, j'ai fait un peu de ménage dans la chambre dans laquelle il a l'habitude de dormir et dans la salle de bains de l'étage.

Il me fallait penser aussi à ce que j'allais faire à manger et heureusement, j'ai eu mon BBQman de service.

Et qu'allions nous faire pendant 5 jours ? Nous avons emmené Ronald dans un endroit qui forcément allait lui plaire, ce qui fut le cas.

Nous sommes parti avec le CC, car il y a une aire dans l'enceinte du parc avec navette gratuite qui tourne toute la journée pour vous emmener au parc et vous ramener. Comme une cruche que je suis, j'ai oublié mon APN dans le CC. Les photos qui suivent sont celles que Ronald a prises avec son portable.







Je ne sais si Ronald a fait des photos du spectacle "Les Vikings" mais dans celles qu'il m'a envoyées, il n'y en a point. Peut-être a-t-il fait des vidéos.

 


Après avoir vu  ces spectacles, nous sommes passés dans la tranchée de Verdun.

Les Amoureux de Verdun | Spectacle | Puy du Fou - YouTube

 

 Nous avons assisté aux derniers jour de François de Charette


Le Dernier Panache | Spectacle | Puy du Fou - YouTube

et avons embarqué à bord de la Boussole, un des deux bateaux e l'expédition de La Pérouse, disparus tous deux en mer

Le Mystère de La Pérouse | Spectacle immersif | Puy du Fou

***


7 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude
Super quelle belle virée.
Sans pluie.
Très bon weekend.
A +

La cachette à Josette a dit…

j'avoue que je ne suis pas fan des parcs mais celui là m'a fasciné une grande réussite que ce soit les spectacles extraordinaires et l'organisation parfaite de ce parc
tu as bien fait de choisir cette sortie qui laisse de bien beaux souvenirs
gros bisous Claude

Fifi a dit…

Voilà de superbes souvenirs à stocker dans la mémoire "amis"
Belle continuation, Claude !!

Marie-Paule a dit…

Vous avez bien gêté votre ami et il n'a pas dû regretter les kilomètres qu'il a parcourus pour vous retrouver.
Je suis sûre aussi que tu as assuré côté cuisine.
Cela fait du bien de retrouver des amis!
Bisous et bon week-end

martinealison a dit…

Coucou ma chère Claude
Une escapade qui m’aurait bien plu… Pas toujours facile d’organiser des petites visites plaisantes aux amis… celle-ci a été apparemment une belle réussite. Bravo pour les photos tout de même…
Bisous bisous 😘

Tilia a dit…

Ça valait le coup de faire env. 400 bornes AR ;-))
Bisous et meilleur temps pour vos futurs balades

Claudine/canelle a dit…

J'espère bien y aller un de ces jours ..
Merci a ton ami pour ces photos
Bises Claude