vendredi, janvier 27, 2023

La plante

 Je vous ai déjà  parlé de ma plante, de celle que j'ai depuis des années, plus précisément depuis plus de 50 ans, et que je fais revivre à chaque fois que la coupe.

Elle est sur le point de toucher le plafond et j'ai été obligée de lui mettre plusieurs tuteurs pour ne pas qu'elle tombe du côté où elle penche déjà depuis un petit moment.


La dernière fois que je l'ai replantée, j'avais mis 3 petites pousses autour des 3 pieds existants. Je vais les rempoter pour mon voisin d'en face.

Il va me falloir attendre plusieurs mois avant de pouvoir rempoter mes 3 têtes et je me demande si ce qui reste dans le pot, je ne vais pas le rempoter dans un autre pot, pour remplacer une plante que j'ai du mal à faire bien pousser.

A côté de cela, j'ai toujours celle rapportée de Guadeloupe, qui est un peu envahissante mais que j'aime bien aussi. J'avais  été également obligée de la couper une année.

J'aime bien ses grandes feuilles.

***

 

7 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Po po po dis...
D'un coup j'ai eu comme une réminiscence...

https://www.youtube.com/watch?v=ZEW_GO1NFyE

Bonne journée, A +

La cachette à Josette a dit…

tes doigts de fée sont bien vert Claude avec des aiguilles , au jardin ou dans la cuisine tout te réussit !
bisous

Nini a dit…

Elles sont belles tes plantes ! c'est un diffenbachia le premier ? je pense que j'en avais un aussi il y a cinquante ans ... mon Dieu, les années filent !!! Tu dois avoir les mains vertes, chez moi cette plante n'existe plus
Gros bisous, belle soirée

claude a dit…

@ Nini
Oui c'est un Dieffenbachia.
Bonne journée et gros bisous.

Marie-Paule a dit…

Ton diffenbachia est impressionnant!! quelle longévité!
J'en ai eu un aussi. Mais quand j'ai eu des chats je ne l'ai plus chouchouté.
Cette plante est réputée toxique pour eux.
J'aime bien ta plante "exotique". C'est beau ces grandes feuilles.
Bonne nuit, Claude.

Miss_Yves a dit…

Cette plante qui pousse, pousse, pousse, comme dans les histoires fantastiques, me fait un peu peur.

Mitou La Bretonne a dit…

C'est un peu l'histoire du haricot magique chez toi ! lol
De la verdure quand on aime mais moi je ne supporte pas les plantes à la maison L'odeur de la terre humide et tout le reste !! lol
gros bisous et bonne semaine
Mitou