mardi, janvier 31, 2023

réparations

 La belle mangeoire à oiseaux de l'année dernière a souffert des affres du temps. J'avais dit à mon Chéri de ne pas la laisser dehors en dehors de la période de l'ouverture de ce resto, c'est à dire le mois de Mars au plus tard, mais il n' a pas voulu m'écouter.

Résultats, elle était très abimée, ayant subi la pluie et les fortes chaleurs de l'été dernier.

Alors qu'il n'avait pas encore terminé la nouvelle (qui est encore plus belle et qui lui a demandé un travail d'enfer) il a réparé l'ancienne.

Recollage de certaines parties, siliconée de partout et le plateau recouvert de dalles en lino, cornières métalliques intérieures et extérieur du dit plateau, évacuation des eaux de pluie. 


 

Certaines parties ont été résinées comme, si je ne me trompe pas, le dessous de la terrasse.

Dans deux jours, la nouvelle mangeoire prendra sa place devant la fenêtre de la cuisine sur une autre table pour laisser l'autre avec la toute première mangeoire qu'on laisse pour les tourterelles.


 La nouvelle table achetée 3 francs 6 sous chez le brocanteur qui n' est pas loin de chez nous.

.

                

 Après un bon cleanage

***


9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Les 6 sous, c'est sans souci cela va de soit!
Vite à tes casseroles...
Bon weekend, A +

Claudine/canelle a dit…

Beau travail !!
Et surtout une belle récupération qui a toute sa place dans ton jardin
Gros bisous Claude

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Tu as fait une bonne affaire, elle est très jolie après rénovation, je l'envie. J'allais souvent dans les brocantes extérieures le samedi dans les environs quand je cherchais des œufs de porcelaine pour ma collection, mais j'ai arrêté, j'en ai une cinquantaine mais plus de place dans ma vitrine!
Bonne journée, bise.

Marie-Paule a dit…

Elle est jolie cette table ! J'aimais bien chiné à Toulouse. Mais en Grèce les Puces sont rares, sinon un très grand marché le dimanche à Athènes. Mais on fait souvent de meilleures affaires dans les vide-grenier.

La cachette à Josette a dit…

je me débarrasse de plein de choses avant de vendre la maison !

Mitou La Bretonne a dit…

Le problème de l'eau de pluie dans les mangeoires on connaît aussi comme vous on repart, les oiseaux font quand même beaucoup de saleté e les graines sont grasses ça n'arrange rien
Pas grave le bricoleur est là
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Capucyne a dit…

C'est du restau de luxe !

Claude Yeli a dit…

La leçon sera retenue pour l'an prochain, de mars à novembre mettre les mangeoires à l'abri, ça donne le temps de faire des opérations d'entretien avant la nouvelle saison.
Bonne journée.
Amicalement.
Claude

Nini a dit…

Le bois est fragile par rapport aux intempéries
Ta petite table est super
Gros bisous, belle journée