lundi, février 13, 2023

silence, ça pousse !

 Le soleil et la température extérieure de samedi m'ont fait mettre le bout du nez dehors. Cela faisait du bien de voir que le ciel avait retrouvé sa couleur bleue.

Je suis allée au parterre qui est tout près du bassin aux poissons, voir où en étaient mes fleurs printanières.

Les crocus, qui déjà, l'an passé étaient beaucoup moins nombreux que les années précédentes, se sont encore plus dégénérés. Il en restait à tout casser 4 dont un rikiki blanc, alors que je n'ai jamais planté de bulbes de crocus blancs.

Pour le moment, seules les jonquilles poussent, le reste est encore en attente de jours meilleurs, comme moi d'ailleurs.

Ah oui ! Cela fait déjà un moment qu'une petite bouillée de muscaris a poussé.



 Il faut que j'aille au petit parterre à côté du chalet pour voir ce qui y pousse.

Samedi, mon Chéri a tondu la pelouse,

 le jardin commence à prendre ses airs de printemps. 

.

Absente aujourd'hui.

***

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les rêves bleus deviennent réalité.
MissYves

Marie-Paule a dit…

Comme toi j'ai un peu de mal à mettre le nez dehors.
Il va pourtant bien falloir arrêter de vivre en mode marmotte.
Nous allons faire comme les jonquilles, nous préparer doucement.
Grosses bises et bonne semaine, Claude!

Claude Yeli a dit…

Déjà la corvée de la tonte? C'est un peu tôt, nous sommes en février, ça promet pour mars avril et juin.
Passe une belle journée.
Amicalement.
Claude

Enitram a dit…

Oui ! super ! Les jonquilles arrivent !

Lavandine a dit…

Petite inspection aujourd'hui. Il n'y a que des feuilles vertes qui poussent. Vraisemblablement des muscaris.
Gros bisous, douce soirée !
Lavandine