x

x

samedi, septembre 30, 2006

jardin et cuisine




Bonjour

tout compte j'ai réussi à tondre hier en fin d'après midi. mon engin ramassant l'herbe même légèrement mouillée, je n'ai pas eu de problème. J'ai vidé 3 fois et ai étalé l'herbe dans le jardin là où il n'y a plus rien.

Ce qui pousse encore dans mon potager, de la salade (de la chicorée pin de sucre), je l'adore et les choux de Bruxelles qui vont bientôt être bons à manger.

hier je vous disais vous parler de ratatouille que je fais bien évidemment avec les légumes du potager ; tomates, courgettes et poivrons verts. J'ai essayé une fois de cultiver des aubergines, mais c'est comme la patate ça attire les doryphores, aussi, j'ai abandonné.

je condimente avec de l'ail, de l'oignon, du persil, des herbes de Provence et quand c'est cuit quelques gouttes de tabasco pour relever un peu le goût. Bien évidemment aussi du sel et de poivre, mais cela coule de source.

Je mets plus de courgettes et de poivrons que de tomates.

Faire revenir le tout dans de l'huile d'olive, si çà brûle un peu çà en est que meilleur et ensuite faire cuire jusqu'à évaporation totale du jus, car une ratatouille dans un jus flotteux, c'est pas terrible.

Comment manger de la ratatouille ?

Chaude avec viande, volaille ou poisson, froide également en légumes d'été avec un peu de jus de citron et d'huile d'olive, en gratin (mélanger du râpé et en mettre une couche sur le dessus - c'est excellent) ou en omelette. Hé! oui! avec une bonne salade.

Aucun commentaire: