x

x

samedi, septembre 30, 2006

premier jour 2nd édition


Me revoilà déjà. Il pleut. Je devais faire une bricole dehors, c'est loupé et ce n'est pas aujourd'hui, non plus, que je vais tondre ma pelouse. Aussi, je me remets devant mon ordi pour vous montrer quelques petites choses toutes simples que j'ai faites avec les produits de mon jardin.
J' y ai planté 12 pieds de tomates cerises, 12 de grosses à farcir, des poivrons verts, des choux rouges et blancs, 1 pied de courgettes et 1 de concombres, de la salade (batavia - j'aime bien les salades qui croquent) et des choux de bruxelles. Il y pousse aussi du persil (c'est bientôt la fin) de la ciboulette, des framboises, des oeillets d'Inde pour éloigner les pucerons, du muguet pour mon plus grand plaisir et des roses pour faire joli.
Voici donc une excellente salade de tomates cerises. Dans celle-ci, je n'y avais pas ajouté, comme dab, de l'oeuf dur et une boîte de thon à la mayo lavec de tous petits morceaux de poivrons et de carottes. Cette tomate est tellement acidulée qu'un peu de vignaigre balsamique et une seule cuillère d'huile d'olive suffisent. Sel, poivre, échalotte ou ail, persil et ciboulette.Ces salades nous font nos légumes d'été. Bien évidemment, quand je vais au jardin, j'en mange directement de sur les pieds et c'est également très gouteux.
Demain, je vous parlerai de ratatouille. A+ donc
Claude

Aucun commentaire: