x

x

lundi, avril 21, 2008

1990

Alex, ma Nièce, a vu la moitié de cette photo sur mon petit meuble informatique, en me demandant si c'était moi. Oui, lui ai-je répondu, mais avec quelques années de moins, les cheveux longs et surtout frisés.
Peter a agrandi la photo mais il n'a pu voir seulement ce qu'Alex avait vu, avec ses yeux de Lynx comme a dit Bergson


Et bien, la voilà cette photo.

Elle date de Septembre 1990. Mon Dieu ! Comme le temps passe !
En réalité ce ne sont pas quelques années de moins, mais beaucoup plus. Une décennie + quelques années. En fait, presque deux décennies.
Maintenant je suis un peu plus joufflue, je porte des lunettes, j'ai les cheveux courts et hyper raides, ainsi que mes Parents me les ont faits.
Demain, pas de post, je monte à la Capitale rencontrer Cristina alias Raindrop de Leiria au Portugal, Lyliane la Dame du Nord et de l'Eure et Peter de Göteborg en Suède, le plus Parisien des Suédois.

19 commentaires:

Olivier a dit…

deja bravo pour le coup d'oeil d'Alex et de Peter. il faut rien laisser trainer avec eux ;o)). un beau portrait bien accompagne avec miss Rita Hayworth. Bonne journée de bloggeuse demain

Cergie a dit…

C'est vraiment frappant, lers deux photos étant l'une à coté de l'autre : tu n'as pas changé d'un pouce, hormis dans les détails. La chose qui saute aux yeux est ton regard décidé, très volontaire. Tu regardes l'objectif bien en face.
C'est bien toi, telle que tu te montres dans le monde du blog : tu mènes ta barque avec détermination, faut ça pour faire tout ce que tu réussis à faire !

Bonne journée aujourd'hui avec la bande, veinarde !
(La prochaine fois j'en suis)

Luke Wiley a dit…

nice portrait! very interesting!
Wiley Willows Photoblog

Bergson a dit…

Lorsqu'on ouvre ton blog on a les 2 photos côte côte ; j'avais même pas vu la différence !

alice a dit…

Comme le dit Olivier, rien n'échappe à nos deux fins limiers! Déjà je me souviens que Peter m'avait remis les pendules à l'heure (j'avais totalement oublié de corriger l'heure sur mon blogounet après le passage à l'heure d'été...)alors si maintenant on a Alex qui s'y met...!
Profite bien de ta journée parisienne avec la p'tite bande!

nazzareno a dit…

Sois très ressemblants, seulement les cheveux sont différents, mais la volonté est vraiment la même!

hpy a dit…

Comme dit Cergie, tu n'as pas beaucoup changé. Et sur que Peter, Lyliane et compagnie te reconnaitront (quoique, à cette heure-ci c'est déjà fait). Passez une bonne journée!

Alex a dit…

J'ai bien fait de te poser la question car ce portrait est vraiment chouette !!

C'est vrai qu'elle a un air volontaire ma Tatie. Globalement mon grand-père, ma mère, ma Tatie et mon Tonton sont des gens avec du caractère !! On ne leur marche pas sur les pieds comme ça...
Moi, je dois tenir d'un poulpe de passage car je suis du genre à me laisser faire sans rien dire, trop bonne, trop c... !!

J'espère que tu t'es régalée avec tes bloggopotes !!

Miss_Yves a dit…

Joli!!!Nice!!!
...et à quel âge le charmant dessin au crayon?
Miss Yves

Delphinium a dit…

Ce qui me frappe (aïe, pas trop fort) ce sont les yeux, rieurs, espiègles et déterminés. Et puis sur les deux photos, cette couleur sur les lèvres qui dénote une femme qui aime prendre soin d'elle et qui sait se faire coquette, encore plus qu'elle ne l'est au naturel. Les années passent, et alors? le coeur reste le même, les années rajoutent peut-être des peines mais aussi des joies et c'est une joie de venir ici voir claude et sa joie de vivre. bises!

Marie-Noyale a dit…

Bon a part la couleur du rouge a levres qui a changé je ne vois pas de changement.
Passe une bonne journee entre Bloggers!!

lyliane a dit…

C'est bien toi, tu es toujours la même, décidée,amicale et très coquette.MERCI POUR LA JOURNEE TROP COURTE PASSEE ENSEMBLE.
Cette aprés midi et demain je ne suis pas là et je n'ai pas le temps de poster, je me ratrapperai la semaine prochaine. Bises

claude a dit…

Je répondrai à toutes et tous globalement.
Merci pour vos compliments. Il est vrai que j'ai de la chance. Hormis mon tour de taille qui s'est beaucoup développé, le temps n'a pas d'emprise sur mon visage.
Pour répondre plus précisément à Miss Yves
le dessin au crayon qui date de Juillet 56, j'avais 8 ans et demi et était fière de poser pour un Artiste.

ChrisJ a dit…

What a beauty you are. I think I understood enough of your French to deduce that this photo is of you a few years ago. Such beautiful eyes.

Bergson a dit…

et les photos de la blogosphère nous attendons.

Miss_Yves a dit…

Trois beaux portraits, trois âges de la vie, et une femme charmante!
Miss Yves

claude a dit…

MERCI BEAUCOUP, Miss Yves !
Bergson
Ca vient, mais tu sais ce matin, je ne vais pas vite !

Peter a dit…

Merci pour cette belle photo en grand! Oui, on n'a pas eu de mal à te reconnaître hier! Merci pour une agréable journée en ta compagnie!

M.Benaut a dit…

Je suis stupide. J'avais agrandi la photo de le gratin de Bananes!!

Je crois que Peter était plus intelligent que moi!
Cette photo de vous est mieux que n'importe quelle filmstar que j'ai vu.