x

x

samedi, avril 26, 2008

Du nouveau dans mon espace café

Vous vous souvenez ? Je vous avais invités à venir prendre un petit café sur mon blog.
Ma jolie cafetière au design compact, en acier ou inox brossé, au réservoir amovible. Une belle cafetière d'une bonne marque, le croyais-je ! Celle qui commence par Ken et qui finit par wood. Une cafetière qui nous a coûté beaucoup d'Euros. Ne dit-on pas que l'on en a pour son argent ! Et bien, nous nous disions qu'elle allait nous durer longtemps. Que dalle ! Nous l' avions achetée pour remplacer la précédente qui nous a fait le café pendant presque 7 ans avant de montrer des signes de faiblesse. Et là ! un mois avant la fin de la garantie, patatras ! notre belle cafetière nous lâche lâchement !
Retour vite fait au magasin, dans son emballage d'origine SVP pour bénéficier d'un échange. Le problème est que cette cafetière n'existe plus. On finit par comprendre pourquoi. Donc nous choisissons un autre modèle en rayon avec un réservoir amovible, car c'est très pratique d'entretien et plus hygiénique.
Voilà donc !
Je vous présente notre nouvelle machine à faire du café.



Elle est aussi programmable sauf qu'elle ne fait que 10 tasses au lieu de 15, que le réservoir est derrière et non sur le côté et que les graduations ne sont pas visibles. Pour qu'elles le soient il faut enlever le réservoir pour le remplir.
Elle fait du bon café
mais elle est moins pratique
et surtout moins belle que l'autre !!!!

Demain, pas de post, parce que c'est Dimanche et surtout parce je ne suis pas là. Je repars avec mon Chéri-Ebéniste en Livraison à Sartrouville. Oui, oui, même le Dimanche. Nous allons livrer des chaises Louis XV chez ma Marraine. A mardi !

6 commentaires:

Miss_Yves a dit…

N'étant pas amateur de café...no comment!
Miss Yves

DS2944 a dit…

Et en plus elle fait le café !!!

Salut Claude, je suis de retour de vancances pendant lesquelles successivemt Bergson et le jeune sacarabée postaient mes articles préparés.

A bientôt !

Alex a dit…

Elle est certes moins jolie que la précédente mais si elle fonctionne mieux, tant mieux.

Tu n'es pas venue voir mon poste de secours qui déprime tout le monde ou alors, tu es restée sans voix...
C'est marrant, je le trouve super beau, c'est peut-être parce que je le connais en vrai, enfin les goûts et les couleurs...

Luke Wiley a dit…

Looks like a good coffee machine.
Thanks for coming to My Photoblog

lyliane a dit…

Je viens, on aime le café dans le Nord, je te ramènerai la petite bistouille.

Olivier a dit…

je suis fan des vieilles cafetières italiennes. j'ai horreur des cafetières avec des dosettes, et personnellement je préfère prendre mon café dans un bar (surtout depuis l'interdiction de fumée dans les bars)