x

x

lundi, avril 28, 2008

chagrin

Silence ! Coupez votre micro!
Ce n'est pas typiquement une carte de Fin d'Année, mais pour cette dernière fois de sa vie, ce fut la carte que ma Cousine Paulette nous a adressée pour nous souhaiter, à nous, une Bonne Année.



Hier matin, par un beau Dimanche d'Avril, jour du Seigneur qu'elle vénérait tant, ma Cousine Paulette s'en est allée retrouver mon Cousin René au Pays des Gens Heureux.
Je l'espère, car la vie leur a fait traverser des périodes très douloureuses et je leur souhaite maintenant la paix du coeur et de l' âme.

Dans quelques jours, j'irai l'accompagner aux côtés de son Epoux et de leur Fils dans leur dernier abri de la vie, à Gien, dans le Berry, dans l'endroit de mort, où reposent tous ceux que Dieu a rappelés à lui.

S' il est vrai qu'il y a une vie après la mort, alors, peut-être que Paulette fera encore des dessus de lit au crochet, qu'elle tricotera à la vitesse d'une machine des pull-overs pour ses petits enfants. Et il se peut d'ailleurs que mon Cousin René travaille toujours dans son jardin fleuri qu'il aimait tant. Car, c'est après une journée de jardinage, peut-être trop intense, qu'il y a quelques années, le coeur du Jardinier René cessa de battre.


Je me souviens fort bien des Dimanches de mon Enfance passés chez eux à Courbevoie, où nous retrouvions Cousines et Cousins, leur 6 enfants. Je me souviens, toujours avec émotion, que mon Cousin René, Lieutenant-Colonel dans les Pompiers de Paris, m'avait fait l'honneur, ainsi qu'il l'avait fait pour ses propres Filles, de venir à mon premier mariage en Uniforme et Képi de Pompier.

Paulette, René, je vous aime !

9 commentaires:

Olivier a dit…

bel hommage, comment on dit "bonjour tristesse". En effet il faut revivre les bons moments, c'est le plus important. bise, avec toi.

Abraham Lincoln a dit…

It is a beautiful flower and looks like what we call a bird of paradise. I like the post with the letter.

hpy a dit…

Un bel hommage à Paulette et René. Les gens s'en vont, les souvenirs restent.

Alex a dit…

Ma Tatie
Je suis de tout cœur avec toi.
Je t'embrasse fort.

Ta nièce

M.Benaut a dit…

Merci de partager ces moments qui sont tristes et heureux. Vos mots ont beaucoup de poésie et de l'amour. Il y a humeur dans votre image du pompier dans l'uniforme, et de tristesse en même temps.

M. Lincoln est correct avec sa description. C'est une fleur très
attrayante, cet "oiseau du paradis".

lyliane a dit…

Ce jour tant redouté est arrivé, tes cousins doivent être fiers, là où ils sont, de lire les si beaux mots que tu employes pour leur rendre hommage.Courage je t'embrasse très fort.

raindrop a dit…

C'est comme ça la vie, on arrive sur terre on rit, on pleure et quand notre heure arrive on sait qu'il y aura toujours ceux qui seront la pour évoquer les bons moments.

Luke Wiley a dit…

wow! fantastic shot!
Wiley Willows Photoblog

Marie-Noyale a dit…

La fleur du paradis pour ta cousine qui s'en est allée retrouver ton cousin,c'est un bel hommage.
J'espere de tout mon coeur que l'on peut tenir la main de ceux que l'on aime quand on arrive....la haut.