x

x

mercredi, juin 03, 2009

Vacances ! Vacation !

Dans deux jours, nous partons en vacances, loin d'ici,

dans une autre maison,
un autre jardin, un autre potager,
au Pays d'Obama,

dans l'Utah, chez nos Amis, Julia et Larry.

Lorsque vous habitez à presque 300 kms de Roissy, votre voyage est un vrai périple.
Départ de la maison à 6 heures du matin avec la fourgonnette de mon Chéri qui me déposera, 6kms plus loin, à la gare de Château-du-loir, avec valises et sacs de voyage .
Il ira déposer, un peu plus loin, son véhicule devant son atelier pour ceux qui en auront besoin.
Il reviendra à pieds me rejoindre à la gare où, à 6h47, nous prendrons un TER, dans lequel, pendant 45 minutes au moins, nous aurons le loisir d'admirer la campagne Sarthoise. Puis, à la gare du Mans, nous aurons 25 minutes pour changer de train pour prendre le TGV qui nous transportera 55 minutes plus tard à la gare Montparnnasse.
Là, à quelques dizaines de mètres sur le trottoir, nous prendrons un bus navette qui 45 minutes ou une heure après, nous déposera devant l'aéroport de Roissy.
Enregistrement des bagages et attente dans la salle d'embarquement l'heure d'aller s'installer dans l'avion qui décollera, s'il est à l'heure, à 12h15 pour une contrée lointaine.
9h15 d'avion pour Chicago airport où nous devrons attendre 5 heures que notre correspondance nous transporte pendant encore 3h25, jusqu'à Salt Lake City.
Récupération des bagages qui prend parfois un certain temps et nous retrouverons nos amis qui seront, bien entendu, venus nous chercher à l'aéroport.
Quinze minutes de voiture et nous serons arrivés, les jambes lourdes, les genoux dans les rotules, mais le coeur joyeux.
Après un compte approximatif, notre voyage aura duré 24 heures.
Contents de se retrouver après trois années, nous prendrons le verre de l'amitié, avant d'aller au dodo dans une chambre tout spécialement préparée pour nous.
Je reviens au pays le 28 et serai de retour sur mon blog le 30 si je peux.
Je vous laisse avec quelques posts à regarder, et serai heureuse de lire vos commentaires à mon retour.
A bientôt donc,
et pendant ce temps là portez vous bien,
mais avant cela,
A DEMAIN !

22 commentaires:

Bergson a dit…

Bon voyage et ramène nous quelques photos

perrine a dit…

Eh bien, tu as la frite,
après réception des allemands,vous voilà repartir de l'autre côté de l'atlantique pour 3 semaines!Je vous souhaite un bon voyage au dessus de l'océan , de bonnes retrouvailles et un bon séjour.
A bientot .
Bisous
Perrine

Cergie a dit…

Magnifique ciel sur une bien belle maison de plein pied aux deux drapeaux.
Le plus long dans l'histoire relativement c'est le trajet de ta maison à la gare. J'espère que tu as prévu le goutte à goutte pour cette superne bougainvillée sinon elle rique d'avoir soif en ton absence (remember the mimosa).
Bonnes vacances bien méritées Claude, et à plus tard !

Nathalie a dit…

Waouh, l'aventure commence au coin de la rue ! La description du périple est assez impressionnante.


J'espère que l'accident de l'airbus d'Air France ne vous affole pas. Malgré cet événement tragique, statistiquement l'avion reste bien plus sûr que la voiture.

Enjoy your holidays. Enjoy, enjoy, enjoy !

Marie a dit…

De très bonnes vacances à vous deux. Et on attend les photos !

Luce a dit…

Oh! Quel beau voyage! Quelle pêche! Quel enthousiasme! Retrouver des amis lointains après trois ans, ça va être la fête; profitez bien de ces vacances et Claude, rapporte-nous de belles photos; permets moi de saluer tes amis de ma part, ils ont l'air si sympathiques!

Marguerite-Marie a dit…

très bon voyage profitez-en bien tous les deux, oubliez les soucis .
Mais cependant un conseil ou un rappel: penses-tu à mettre des chaussettes de contention au départ de chez toi à n'enlever qu'arrivée dans ton lit?????
tu n'avais pas la possibilité de prendre le train venant de Rennes vers Lille Europe qui t'arrête à Roissy? Les horaires ne collent pas .Car c'est vrai que nous les pas parisiens ne sommes pas gâtés et on est heureux quand enfin on s'assoit dans l'avion.
je reviendrai pour te dire au revoir demain

claude a dit…

@ Bergson
Merci, j'espère que je vais revenir avec dans mon APN de beaux reportages à faire en photos.

@ Perrine
Oui ! 2 jours et demi pour se retourner, pour faire du ménage et hop ! on s'envole !

@ Cergie
T'inquiète pour mon Bougainvillier, notre jardinier de vacances va s'en occuper. C'est le même que pour le mimosa ! Hi ! hi! hi!

@ Nathalie
Pour tout te dire, c'est trop injuste. Je le disais l'autre jour à mon Chéri, c'est rare s'il n'y a pas un avion qui se crache avant notre départ. Et vlan ! On a l'habitude, c'est à chaque fois pareil, quant on n'a pas nous même des problèmes avec l'avion dans lequel on est. Comme dit mon Chéri, ça met dans l'ambiance.
Je vais encore embarquer avec les chocottes.

@ Marie
Merci ! On part avec deux APN. Il va y avoir de quoi faire, de belles photos !

@ Luce
Tu parles s'il sont sympathiques ! Sinon on ne ferait pas un si long voyage, surtout en avion avec ce qui vient de se passer.

@ Marguerite-Marie
Je mets des bas de contention à chaque fois que je prends l'avion et pendant 20 jours avant je prends des ampoules pour avoir les jambes légères.
Pour le périple, on a l'habitude aussi. C'est un peu long mais ça se fait bien. A demain !

Marie Reed a dit…

Claudddde! How exciting that you are going to the States! I'm jumping for joy that you will be in Utah with your close friends soon! Have a fantastic time!

Dieter a dit…

Schönen Urlaub von den Meyers aus Ganderkesee

Nazzareno a dit…

Les amis, le vacance, le voyage et l'aventure… qu'est-ce que demander de plus ?
Il me manquera ta sympathie sur le blog,...bon voyage et bonnes vacances.
A bientot...

Miss_Yves a dit…

Bon voyage!
bonne cueillette d'images ,
bons reportages , à ta façon !

lyliane a dit…

J'espère que les trains ne seront pas en grève ou en panne. bon voyage veinarde, bonjour à tes amis dont la photo est prise à Brice Canyon je pense. Au fait, tu laisses ta voiture et ta maison pour Obama, ça se fait beaucoup l'échange.
Gros Kiss. Moi aussi je reviens fin juin.

hpy a dit…

Tu sais que rien ne s'oppose à ce que tu mettes à jour ton blog même aux EU! Ainsi nous pourrions suivre ton séjour et en profiter!

alice a dit…

C'est vrai que c'est toute une expédition mais les vacances commencent dès qu'on ferme la porte de chez soi! Je reviendrai demain te souhaiter bon voyage!

Abe Lincoln a dit…

WEll, I AM HAPPY for you that you are on vacation with your friends. Have a safe trip (going and coming) and enjoy yourself among friends. See you when you get back home.

I started a new blog just for our flowers
Our Flower Pot

Solange a dit…

C'est un beau voyage qui s'annonce,tu auras plein de choses à raconter au retour et de belles photos. Je vous souhaite un bon voyage.

melanie a dit…

E3h bien tu vas nous manquer ! Peut-être penseras-tu à nous envoyer quelque photo en un mois ?? Ce serait mer-veil- leux !

Carole a dit…

Bonne Vacances Claude-la-Veinarde !
J'attends les photos avec impatience.
A bientôt !

Château-Gontierdailyphoto a dit…

bon voyage dans le pays de l'uncle Sam.
Effectivement se n'est pas toujours simple de prendre un vol pour l'étranger quand on part de la province. Bon courage pour ce long périple.

Andrea Gerak a dit…

Have a wonderful time Claude!!

Olivier a dit…

je sais pas si tu liras mon commentaire, mais bon voyage, profite bien et comme le dit Bergson : DES PHOTOS