mardi, décembre 22, 2009

L 'HIVER


Je suis née en plein mois de janvier et
pourtant je n'aime pas l'hiver.
Je dirais même que je déteste cette saison.
Je n'aime pas avoir froid,
Je suis toute recroquevillée sur moi-même.
Je n'aime pas m'habiller de plusieurs couches de vêtements
Je sors le moins possible.
J'hiberne, je patiente ,
En attendant l'arrivée du printemps.


I was born in January
and yet I do not like winter.
I would say that I hate this season.
I do not like to be cold,
I am huddle together with myself.
I can not wear several layers of clothing.
I go outside as little as possible.
I hibernate, patiently
in waiting for the arrival of Springtime
*
A DEMAIN !
*
***
*

25 commentaires:

Bergson a dit…

de quoi une dame aussi dynamique avoir peur de quelques degrés en moins ; applique la soluion à Delphinium tu sors 1 mn en tee shirt et tu doubles le temps chaque jour

✿France✿ a dit…

Coucou et non moi non plus le froid de l'hiver pas trop pour moi. Je suis née en juillet.
Donc tu as aimé Locronon c'est un village magnifique

✿France✿ a dit…

Tu as du café ici plus rien

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Chère Claude ! :o) ***

C'est vrai que le froid ce n'est pas très agréable.
Dans quelques temps ça iras mieux.
Tu hibernes et tu renaitras avec les fleurs de ton jardin aux premiers beaux jours... :o)

*** GROSSES BISES A TOI CLAUDE !!!! ***

Anonyme a dit…

kikou Claude

ca va ?
tu sais, je suis né en décembre et je déteste l'hiver aussi !
je suis plutôt une personne qui aime le soleil et la chaleur..alors c'est dire si cette saison, je suis malheureux !..et là la pluie qui arrive après la neige...pffff !

bon j'arrête de faire le grincheux ! :p

bonne journée et gros bisous

perrine a dit…

Je n'aime pas les extrêmes, ni le grand froid ni la grosse chaleur.
Difficile de me satisfaire ! Comme claude, j'hiberne, recroquevillée
sur moi et j'attends les jours meilleurs.
Ce weekend ,un froid de congélation,ce matin + 10°.j'ai du mal à suivre ces écarts.
La neige a fondu et je revois le sol vert.
Bonne journée

✿France✿ a dit…

Oh uoi Claude tu es un amour je veux bien donc je passe ou pas!

hpy a dit…

Et moi je n'aime pas quand il fait trop chaud.

Miss_Yves a dit…

Tu as dû te tromper de destinataire!Je cite, copie et colle :

"Une cabane au fond dy jardin bien équipée avec le lave main. Il me rappelle celui que nous avions en vacances dans le Berry accroché à la porte de la remise.
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE, Daniel ! A+"
Tu t'es "tagguée toi-même ?"

Capricorne moi aussi !

Daniel a dit…

Tu as le syndrome de la marmotte!!!
Moi aussi un peut...
Joyeuses fêtes..!))

Marie a dit…

Ben moi c'est pareil. On ne peut pas dire qu'il fasse froid à Montpellier. Il y fait humide de ces jours-ci et c'est désagréable aussi.

Je n'aime pas l'hiver moi non plus. Vivement le printemps.

Greener Bangalore a dit…

lol...then you may like Indian climate which is mild in most parts...though it has the extremes too in many parts......

and Thanks for your curious, inspiring, cute comments always... :)

'House of bees'!!! hehe maybe it looked like that from that angle....and no need to be sorry...Temples in many places house various kinds of living beings...like..insects..snakes..monkeys....peacocks..elephants and so on.....you can say...its a kind of clever thought by some saints many centuries back ....to make man understand that earth is not just a place for human beings but house to many other creatures....and these saints might have foreseen the need to protect the animal kingdom and plants as well.....and thereby teaching mankind the need and the only option ahead is peaceful co-existence........

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonjour moi non plus je n'aime pas l'hiver
tu vas bien

Anonyme a dit…

I used to like the winter but driving to and from work for many years have cured me of that addiction. I don't like it much.

Delphinium a dit…

je t'embrasse, l'hiver nous fait ressentir avec acuité que nous ne sommes pas grand chose face à la nature et à ses changements.

Nathalie H.D. a dit…

Je suis comme toi Claude, vivement le printemps !

Pourtant tes photos de neige sont splendides. J'aurais aimé voir un bonhomme de neige. Ton chéri ne t'en a pas fait un ? LOL


Bravo pour ta main très verte, je pourrai prendre des leçons. Moi j'arrive juste à ne pas faire crever mes plantes mais elles ne sont jamais bien belles.

Marie-Noyale a dit…

Dimanche j'ai ete faire de la luge avec mes "grands enfants"..
Nous etions les plus vieux sur les pentes!!moi la doyenne....
Et cela faisit bien 30ans que je n'en avais fait,
mais c'etait une belle partie de fous rires!!!
C'est pas si mal de sortir de l'hibernation!

Emiliane a dit…

Je suis moi aussi de fin décembre, l'hiver ne me dérange pas si ce n'est pour la marche .. autrement je suis comme l'oignon je mets plusieurs couches !! Je supporte nettement moins les grosses chaleurs !!
Joyeux Noël pour toi et les tiens ..

✿France✿ a dit…

Claude je passe te dire bonne soirée ici je suis dans la pluie encore et encore

Thérèse a dit…

Hiberne donc, patiente... pas de mal à çà!
Quelle bannière! Je visite la neige de blog en blog.

Dominique- L a dit…

Bonjour Claude,

Tu es née en janvier comme ma maman et ma meilleure amie.

Au Québec, les maisons sont mieux isolées qu'en France. À chaque fois que je vais en Sarthe j'ai froid. Il y a beaucoup d'humidité dans cette région, la froidure semble traverser les murs de pierre et nous pénétrer.
Je n'aime pas porter de lourds vêtements, ce n'est pas très pratique, je te comprends.

Bisous amicaux. Do

Sissy a dit…

c'est tout à fait mon cas, je suis née en février il y avait ce jour là 2 m de neige. En plus je vis dans une région où le soleil n'est son emblème plutôt la neige, c'est comme ça, peut-être une overdose de froid.

Solange a dit…

Moi je dois dire que bien habillé, maintenant les vêtements son chauds et légers, j'aime faire une marche ou patiner au froid c'est stimulant. Après on apprécie l'intérieur.

Unknown a dit…

Bonjour claude
je vous souhaite un joyeux noël!!!! et je vous présent mes meilleurs vœux pour 2010!!!!
Amitié yves

Olivier a dit…

"C'est l'hiver, mon mignon
Mets tes bottes doublées de mouton
Ton manteau boutonné jusqu'au nez
Mets ton foulard de laine
Et n'oublie pas tes mitaines
Car dehors il fait froid tu verras!"
Comptine Enfantine

Et VIVE L'HIVER et DEHORS LES GASTROS ;o)))